CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Prototype
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic de Modération v1.0

diablokevin
diablokevin
Niveau 10
26 juillet 2009 à 20:26:44

Est-ce possible de locker ce topic ?

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13882-64570-1-0-1-0-4-nouveau-code-exclu.htm

motif : pub + incohérence entre le nom du topic et son contenue.

CASSYUS
CASSYUS
Niveau 10
27 juillet 2009 à 12:12:46

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13882-64512-1-0-1-0-les-lames-snif.htm

a locker:

-spoil
-2 forumeurs ce prennent pour le modo :hap:

iMackovich
iMackovich
Niveau 8
27 juillet 2009 à 14:37:49

Désole les amis, mais j'ai été pas mal occupé ces deniers jours. Des que j'ai un peu de temps, je m'en charge.

Math310
Math310
Niveau 10
27 juillet 2009 à 14:39:33

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13882-64610-1-0-1-0-zik.htm

Sujet abordé je ne sais combien de fois + écriture (extrèmement) déplorable

ElizabethGreene
ElizabethGreene
Niveau 7
27 juillet 2009 à 16:34:20

me suis trompais de forum un topic a supprimé merci d'avance

Math310
Math310
Niveau 10
31 juillet 2009 à 10:53:55
Mackovich
Mackovich
Niveau 11
31 juillet 2009 à 11:56:47

Supprimé et kické !

Math310
Math310
Niveau 10
31 juillet 2009 à 17:33:01

Merci :-)

Math310
Math310
Niveau 10
02 août 2009 à 20:00:09

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13882-65285-1-0-1-0-carte-site-et-conseil.htm

A locker, l'auteur n'a pas l'air de se rendre compte qu'il y a la fonction "rechercher", et est un tantinet agressif...

BrothersOfMetal
BrothersOfMetal
Niveau 8
02 août 2009 à 20:03:35

A l'attention du modéro :
Ca fait environ 12 ans que je suis présent sur jeuxvideo.com.Tu lockes,supprimes tous les topics dès qu'il est en double.Te rends-tu compte de ta stupidité ?????TOUS les forums laissent les topics d'aide, je sais pas moi,va sur le forum GTA4 ou Assassin's Creed,tape le nom d'un boss ou autre,tu auras quoi,50-200 topics en fonctions du forum.Ce forum déjà,est assez mort,si en plus tu laisses que un topic qui répond assez mal à la question posée...Voilà,conclusion je sais pas ce que tu fous au post de modéro,surement parce-que tu dois être assez ancien,mais tu remplis très mal les fonctions j'ai remarqué,ça se confirme avec moi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2009 à 20:10:53

Aussi à l'attention du modéro:
puisqu'il faut argumenter quand on critique un jeu, ce serait bien que tu argumentes quand tu "lock" un sujet, merci.

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
02 août 2009 à 20:20:43

Hmmm.

On va faire simple.

Il y a peu de temps (et c'est vrai), j'ai revu un ancien ami avec qui, avant on passait du bon temps ensemble sur les jeux vidéos et donc aussi, mais beaucoup moins, sur ce site. Mais il a assez vite arrêté. De fil en aiguille, il m'avait dit ça:
- "Ce qui m'énervait, sur ces forums, c'étaient tous les petits conn***s qui se ramenaient avec leur panneau "rechercher". Tu connais la réponse, tu l'as donne, un point c'est tout !"
Là dessus, je lui réponds:
- " Moi, par contre, ce qui m'énerve, ce sont tous les petits conn***s qui se ramènent et qui ne font AUCUN effort de recherche. Tu ne veux pas rechercher, tu dégages !".

Ce qu'il faut comprendre, c'est qu'il y a des réels emmerdeurs. Il faut les diviser en deux catégories:
- les concenscieux qui le font volontairement (rare, mais intense !)
- les boulets qui le font (presque ?) involontairement. Ce sont eux l'incarnation même de la connerie humaine. Celle du simple qui ne veut faire absolument AUCUN EFFORT. Celui qui ne pense JAMAIS aux AUTRES. Celui qui ne pense que pour sa poire et qui veut que tout lui soirt SERVI sur un plateau !

Bon, ça ne veut pas dire que je classe dans les emmerdeurs, mais bon. Tu fais parti d'une myriade de gens qui viennent et qui ne recherchent pas.

As-tu seulement un fois pensé que ça pouvait énerver les habitués que la même question ait été 36 000 fois posée ?
Ca ne t'ai jamais venu à l'esprit ?

En quoi est-ce utile d'avoir 50 milles topic avec pour titre: "problème". Ah oui, c'est sûr, ça décourage la recherche. C'est là que j'interviens et que je fais le tri.

Un autre exemple: j'ai acheté il y a environ un mois, le jeu Oblivion. Je cherchait un jeu à la durée de vie démesurée. J'y ai joué en mode difficile. Et tu sais comment je l'ai fini ? Parce que je me rendait plus ou moins souvent sur le forum Oblivion de JV.C et que je recherchait. Toutes les solutions étaient là. Sous mes yeux. En deux minutes, mon problème étaient résolu, grâce à des topics vieux de plus d'un ans. Si j'avais créé un topic à chaque fois, alors que le forum n'est pas très actif, je crois que je serai loin d'avoir fini le jeu.

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
02 août 2009 à 20:32:05

@ kamui44

J'argument de moins en moins parce que ça ne change rien.
A mes débuts, il y a maintenant un mois de cela, j'argumentait à chaque fois. Et poliment, en plus !

Des exemples:
- https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13882-27938-1-0-1-0-avion-de-chasse.htm#message_27949
- https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13882-42134-1-0-1-0-il-dechire.htm#message_42152
- https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13882-59303-1-0-1-0-le-succes-des-53-000-et-quelk.htm#message_59329
- https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13882-31043-1-0-1-0-liste-des-succes.htm#message_31250
- https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13882-45192-1-0-1-0-ps3-vaut-il-le-coup.htm#message_45193

... et encore beaucoup d'aures...

Ton topic était particulier:
Tu prends la vidéo des dix meilleurs arguments et tu mets comme titre: "il est si nul que ça ?".
Déjà, tu pars sur un topic satirique/sarcastique. Peu appréciable, ça n'ouvre pas au dialogue et au débat posé.
Bon, O.K., je ne demande pas non plus une prouesse de plaidoierie, mais ton topic était limite trollique, comme on le dit dans le langage des forumeurs !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2009 à 20:35:53

Ok, je vois que tu arguments bien mais en commençant à sortir des grossièretés...Je m'en passerais car je m'estime un peu plus mûr que toi, ma réflexion sur le jeu n'avait que pour but de faire partager ma colère envers les développeurs qui se foulent de moins en moins à sortir un bon jeu, mais bon, c'est ainsi que va le monde du jeu vidéo, c'était tout. En tous je ne me considère pas faisant partie intégrante de tes catégories d'"emmerdeurs". Mais penses bien qu'il se peut que je sois nouveau dans ces forums et que je ne connais pas les règles de conduite, je reconnais que j'aurais pû faire l'effort de les lire et je m'en excuse. Mais maintenant j'ai compris que je n'avais plus rien à faire sur ce forum, merci pour tout "Machovich".

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
02 août 2009 à 20:57:23

Le modérateur parfait n'existe pas. J'ai essayé. Mais conserver la même politesse, la même taille dans mes messages de modération, ça me fatigue, d'autant plus que ça ne change rien au fait que la situation ne s'améliore pas du tout.

Si tu avais été nouveau et que j'avais conservé cette politesse et argumentation, ç'aurait été mieux. Mais comme je te le dis, je ne peux pas être parfait tout le temps !

Et sinon, ne prends pas ça personnellement. Bien-sûr que tu peux rester. Et d'ailleurs, je trouve que mon kick était un peu abusif sur le moment. Donc je le retire sur le champ.
Lis bien les règles et ça devrait aller.

Math310
Math310
Niveau 10
02 août 2009 à 21:00:12

Bon, si j'ai bien compris, il y a une méprise.

Kamui :d) Le message dont tu parles ne t'était pas destiné à toi, mais à BrothersOfMetal, pour toi, c'est le dernier post de Macko.

Math310
Math310
Niveau 10
02 août 2009 à 21:03:03

Alala, trop de temps pour réfléchir à ce que je vais écrire et je me fais doubler :o))

Donc, il ne faut pas oublier que le topic locké, à savoir "Il est si nul que ça" n'était pas l'oeuvre de Kamui, mais d'un certain Kasimir2008, qui l'avait créé il y'a un mois!

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
02 août 2009 à 21:30:05

Alors là je suis complètement perdu ! :ouch:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2009 à 21:44:21

Bien vu Math310! :ok:

quant à toi Mackovich, je me suis un peu énervé aussi car c'est une des rares fois où je participe à un forum et voilà ce qui en résulte... donc Mea culpa.

Math310
Math310
Niveau 10
02 août 2009 à 21:53:15

C'est un peu dur à suivre, c'est sur :noel:

Donc, le topic "Si nul que ça" date du 15 juin, et, à l'époque, ça aurait été du troll.
Mais là, il a été remonté aujourd'hui (par Kamui).
Donc, le topic en lui-meme est un troll, car il n'a pas d'argument, donc le lock est malgré tout justifié.
Mais c'est l'auteur qui est à blâmer, car cest lui qui a fait le troll, et non Kamui :ok:

Bon, j'espère avoir été assez clair, c'est un peu embrouillé cette affaire :o))

La vidéo du moment