Hmmm.
On va faire simple.
Il y a peu de temps (et c'est vrai), j'ai revu un ancien ami avec qui, avant on passait du bon temps ensemble sur les jeux vidéos et donc aussi, mais beaucoup moins, sur ce site. Mais il a assez vite arrêté. De fil en aiguille, il m'avait dit ça:
- "Ce qui m'énervait, sur ces forums, c'étaient tous les petits conn***s qui se ramenaient avec leur panneau "rechercher". Tu connais la réponse, tu l'as donne, un point c'est tout !"
Là dessus, je lui réponds:
- " Moi, par contre, ce qui m'énerve, ce sont tous les petits conn***s qui se ramènent et qui ne font AUCUN effort de recherche. Tu ne veux pas rechercher, tu dégages !".
Ce qu'il faut comprendre, c'est qu'il y a des réels emmerdeurs. Il faut les diviser en deux catégories:
- les concenscieux qui le font volontairement (rare, mais intense !)
- les boulets qui le font (presque ?) involontairement. Ce sont eux l'incarnation même de la connerie humaine. Celle du simple qui ne veut faire absolument AUCUN EFFORT. Celui qui ne pense JAMAIS aux AUTRES. Celui qui ne pense que pour sa poire et qui veut que tout lui soirt SERVI sur un plateau !
Bon, ça ne veut pas dire que je classe dans les emmerdeurs, mais bon. Tu fais parti d'une myriade de gens qui viennent et qui ne recherchent pas.
As-tu seulement un fois pensé que ça pouvait énerver les habitués que la même question ait été 36 000 fois posée ?
Ca ne t'ai jamais venu à l'esprit ?
En quoi est-ce utile d'avoir 50 milles topic avec pour titre: "problème". Ah oui, c'est sûr, ça décourage la recherche. C'est là que j'interviens et que je fais le tri.
Un autre exemple: j'ai acheté il y a environ un mois, le jeu Oblivion. Je cherchait un jeu à la durée de vie démesurée. J'y ai joué en mode difficile. Et tu sais comment je l'ai fini ? Parce que je me rendait plus ou moins souvent sur le forum Oblivion de JV.C et que je recherchait. Toutes les solutions étaient là. Sous mes yeux. En deux minutes, mon problème étaient résolu, grâce à des topics vieux de plus d'un ans. Si j'avais créé un topic à chaque fois, alors que le forum n'est pas très actif, je crois que je serai loin d'avoir fini le jeu.