CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Prototype
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic de Modération v1.0

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
03 juillet 2009 à 16:49:30

à 8 secondes près, :lol:

[sf]
[sf]
Niveau 20
03 juillet 2009 à 16:53:28

lol

XlythiussX
XlythiussX
Niveau 4
03 juillet 2009 à 16:55:01

Comment fait on pour être modérateur Mackovich ?

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
03 juillet 2009 à 16:56:30

Il faut être hyper lêche-séant (<- lol) et avoir le porte-monnaie bien garni :-p

XlythiussX
XlythiussX
Niveau 4
03 juillet 2009 à 16:59:07

Alors c'est bon ? :)

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
03 juillet 2009 à 17:09:33

Non, st'une blague :o))

Bah déjà, dis-toi que devenir modérateur ne doit pas être une quête (Oblivion spotted :noel: ).
Oui, en effet, ne viens pas sur un forum pour ça.

En plus précis, voilà un peu le "mode d'emploie" ^^:

- avoir quelques mois d'ancienneté sur un forum
- être connu de la communauté en place (= en faire partie) et aimé aussi (ça va de soi)
- avoir un comportement respectif de la Charte et être mature !
- être disponible (plusieurs fois par jour) = être actif et non pas du genre à poster un message par semaine pendant trois mois. De toute façon, tu seras connu d'une communauté qu'en étant actif. Il n'y a pas l'un sans l'autre.

Ensuite, quand le forum devient un peu trop actif = arrivée de nouveaux qui ne respectent pas la Charte (c'est classique) on peut faire une demande d'élection sur le forum des élections de modérateurs (ATTENTION: là-bas, on demande une élection, mais on ne se propose pas à la candidature ni au poste - pauvre Parkko ^^).
Si la demande est acceptée, un superviseur viendra.
Et ensuite, il crée:
- un topic blabla des élections, pour parler des élections.
- un topic candidature/présentation pour que les candidats y déposent leur candidature.
Là normalement, ça peut durer un peu moins d'une semaine, voire une semaine. Puis, les candidatures sont closes. Le superviseur en question va les examiner pour retenir ceux qui correspondent le plus aux conditions ci-dessus (au début de mon message). habituellement, il y a deux candidats retenus. Très rarement un et rarement plus de trois.

Enfin, il y un topic pour les votes, sur trois ou plus. A la fin, le topic est clos.
Le gagnant n'est pas annoncé par le superviseur. En revanche, le superviseur transmet les résultats aux admins responsables de la modération des forums (Reine_De_Pîque et/ou Gnap_Gnap). L'un des deux va envoyer un premier mail au gagnant. A ce moment-là, le gagnant peut annoncer sur le forum qu'il a été selectionné. Il répond aux demandes du premier mail. Il reçoit un deuxième avec une marche à suivre et, bien-entendu, son mot de passe de modération.

Et voilà comment on devient un modérateur. Dans des cas plutôt rares, un forumeur peut être nommé directement (sans élection). Ca arrive souvent dans le cas d'un jeu à plusieurs volets: il se peut que je sois nommé modérateur directement pour le forum Prototype 2, comme ça été le cas pour Max__ sur tous les forums GTA !

XlythiussX
XlythiussX
Niveau 4
03 juillet 2009 à 17:35:26

J'ai bien lus ce que vous avez dits mais est-ce possible que je sois modérateur pour le forum de prototype 2
j'ai pas mal de connaissance en jeux vidéo
je connais pas mal de monde Ici ?

CASSYUS
CASSYUS
Niveau 10
03 juillet 2009 à 18:16:38

bon ben soit lol,mes fonctions démarre a votre demande lol

XlythiussX:nous on peut rien te dire,désoler,on est pas devin pour savoir qui sera modo de prototype 2 et on a pas la place adéquate pour te dire si oui ou non tu pourras l être

P.S : continu cette conversation sur le blabla s 'il te plait,ici c est le topic des réclamations,pas un blabla

merci

iMackovich
iMackovich
Niveau 8
03 juillet 2009 à 18:42:21

Ah ! Le grand pseudo rouge :cool:

je vais t'envoyer un e-mail :ok:

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
03 juillet 2009 à 23:19:02

@ All:

Demain, je pars. Je serai peut-être un peu présent demain matin, mais après midi, c'est fini.
Voilà.

Donc, je clos (à nouveau lol) ce topic temporairement afin de laisser CASSYUS mettre le sien (une sorte de nouveau, mais temporaire, topic de modération).
Pourquoi ?

- à nouvea modérateur, nouveau topic de modération. C'est classique. ^^
- à mon retour, j'aimerai bien voir les rapports/demandes/plaintes effectués. Histoire d'avoir un petit retraçage de l'évolution durant ma modération.

Pour les curieux, je pars en Tunisie dans un camp de sport (tennis entres autres). Malheureusement, j'ai appris que dans le camp, aucune présence de borne wi-fi. Bref, j'essayerai de trouver un cyber-café de temps à autres pour faire quelques passages (vous allez me manquez :coeur: ).
Bien-sûr, c'est aussi (et surtout) pour vérifier mes mails. Sans cela, je vais prendre beaucoup (trop) de retard et je n'aime pas ça du tout ^^

Dernier point. Bien que je serai de retour vers le 18-19 Juillet, il se peut que je ne sois pas très très présent et mon école d'informatique en septembre me prendra beaucoup de temps. Si la modération de CASSYUS vous plaît (ce que j'espère), il se peut tout-à-fait que je demande (s'il le désire aussi, bien-sûr ^^) qu'il conserve son statut de modérateur pour devenir co-modérateur. Mais ça reste une idée: on as du temps devant nous.
Au passage, je préviens les éventuels rigolos: CASSYUS a bien 27 ans et il est très mature. Cependant, il est atteint de dyslexie. Si j'apprends que certains se moquent de son autorité pour cela, ou pire, de lui directement, il aura toute ma bénédiction pour faire des demandes de bannissements. Et aujourd'hui, l'administration ne rigole pas sur ce sujet. CASSYUS sera sévère, tant mieux, car quelque fois, j'ai été laxiste de peur de m'attirer les foudres de certains (ce que je ne désire absolument pas).

Voilà, je pense avoir tout dit.
Bonne vacances à tous ! :-d

PS: Je laisse ce topic ouvert jusqu'à demain midi pour d'éventuels commentaires/questions ou encore remarques. Après quoi, je le bloque et je serai disponible sur ma boîte mail ( moderation.mackovich@gmail.com ). Merci de votre compréhension.

CASSYUS
CASSYUS
Niveau 10
04 juillet 2009 à 00:16:35

bonne vacances mon petit macko et merci pour la confiance que tu me porte :) ,ne t en fait pas le forum sera bien surveiller

concernant la co-modération,on en a pas encore parler tous les deux,j'apprends a l'instant que c est un sujet qui pourrais être envisager mais sache que pour moi y'a pas de souci,si t a besoin de moi comme co-modérateur c est oui(on en reparle a ton retour)

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
04 juillet 2009 à 12:18:56

Clos jusqu'au 18 Juillet 2009 !

:bye:

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
20 juillet 2009 à 17:56:35

Reprise de ma modération dès maintenant.

Donc on reprend tout comme avant.

Mais ça risque de ne pas durer. Une procédure de co-modération sera mise en place dans peu de temps.

CASSYUS
CASSYUS
Niveau 10
20 juillet 2009 à 18:00:52

bon retour mon petit macko :)

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
20 juillet 2009 à 23:54:30

Lol, pour pas longtemps ! ^^

Math310
Math310
Niveau 10
21 juillet 2009 à 22:20:44

Meme si c'est pas pour longtemps, bon retour :)

[-FREDCOMBAT-]
[-FREDCOMBAT-]
Niveau 3
22 juillet 2009 à 02:14:02

Bienvenue

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
22 juillet 2009 à 09:53:30

Mes amis, je suis dans le regret de vous annoncer que Gnap_Gnap, dans sa sagesse suprême, a refusé ma requête de co-modération... Cause ? Pas assez actif et il a raison ! ...

Donc, il n'y aura que moi pour vous garder en places, bandes petits chiots ! ^^

CASSYUS
CASSYUS
Niveau 10
22 juillet 2009 à 10:38:53

lol pas grave,en tout cas y en a qui vont être content de savoir que je revient pas a la modération mdr

diablokevin
diablokevin
Niveau 10
22 juillet 2009 à 20:38:31

Bah CASSYUS, tu faisais juste ton rôle de modo. Il faut bien être stricte pour garder un forum propre.

Mackovich --> "Pas assez actif" Il parlait du forum ?

La vidéo du moment