@ michael:
Déjà, merci (
) d'avoir posté ici. Je dis ça, parce que la plupart des gens qui se plaignent ou critiquent ma modération le font par l'intermédiaire d'un autre topic ...
Bref, j'ai mis ces motifs par ce qu'ils sont complètement en accord avec la Charte.
Oui, la Charte stipule clairement que tous les forumeurs sont FORTEMENT (pour ne pas dire obligatoirement) convié à RECHERCHER.
Ca évite d'énerver les habitués, qui, à longueur de journée, doivent se taper des topics doublons et répétitifs. Oui, c'est aussi chiant que d'être caissier à Carrefour.
Bref, le Charte stipule aussi qu'il faut éviter des titres inexplicites. Le "help meee" (et variantes) est vraiment INDÉSRIABLE. En plus, comme dit juste au-dessus, la recherche va permettre de trouver la réponse bien plus rapidement.
Enfin, toute connotation politique n'a absolument rien à faire. Ici, on est sur un forum d'un jeu, Prototype. Par conséquent, en aucun cas, et j'insiste, on parle de politique ! Que ce soit de la France ou de la Suisse !!
Et la discrimination nationale (oui le truc sur la Suisse), c'est passible de bannissement ici.
Je crois qu'il n'y a rien à ajouter.
À bon entendeur.