" les jeux sont généralement mieux sur 360 "
Au début c'était tout à fait vrai, je te l'accorde, mais il me semble que maintenant ce n'est plus le cas. Le PAD dépend vraiment de toi (Quoi qu'en certaines personnes peu malines), ça a l'air d'être légèrement comme Devil May Cry 4 (Si tu ne l'as pas, tu as juste à télécharger une démo qui est peut être toujours disponible), sur les deux consoles pour tester ton habilité à ce type de jeu. Personnellement, je préfère le PAD PS3 pour DMC4 (J'utilise aussi le PAD 360 pour y jouer sur PC, et je m'en sort bien moins correctement).
Pour ce qui est de la fluidité et du graphisme du jeu, je doute fortement qu'il y ai une différence PERCEPTIBLE In-Game (Ce n'est pas 1 FPS qui va changer quoique ce soit au joueur, mais au testeur graphique oui, pour rechigner inutilement et créer chez les jeunes enfants des envies de guerre des consoles, que ce soit des adorateurs de la PS3 aux adorateurs de la X360)
Donc, même si une différence se fait au niveau de la fluidité, elle sera tellement mineure que le choix se fera sur l'ergonomie.
Bonne journée ~