CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Prototype
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FACE OFF X360/PS3

killer_dan
killer_dan
Niveau 7
25 mai 2009 à 15:13:51

Bonjour, j'ai les 2 plateformes, j'aurai aimé savoir si d'aventure quelqu'un serai tombé sur une comparaison xbox360/ps3.
Personnellement, je sais que les jeux sont généralement mieux sur 360 à l'exception de quelques jeux (comme Bionic Commando récemment par exemple)... mais le confort de jeux (pad et silence de la console) de la ps3 m'attire de plus en plus....

bref.. quelqu'un pour répondre ?? ou que feriez vous ? ou qu'allez vous faire ??

donc pas de guerre des consoles... s'il vous plait.

Ama-no
Ama-no
Niveau 7
25 mai 2009 à 15:24:15

Moi je dirais PS3.
C'est vrai que le pad et le silence de la console, c'est vraiment pas mal :)

snake-58
snake-58
Niveau 10
25 mai 2009 à 15:42:43

tous depend de tes gout mais bon pour ma part je prefere largement le pad 360 et bon une foi le jeu sur le dd je nai plus de bruit (enfin autant que sur la ps3) donc bon apres c selon tes gout

-[Anubis]-
-[Anubis]-
Niveau 10
25 mai 2009 à 15:47:57

" les jeux sont généralement mieux sur 360 "

Au début c'était tout à fait vrai, je te l'accorde, mais il me semble que maintenant ce n'est plus le cas. Le PAD dépend vraiment de toi (Quoi qu'en certaines personnes peu malines), ça a l'air d'être légèrement comme Devil May Cry 4 (Si tu ne l'as pas, tu as juste à télécharger une démo qui est peut être toujours disponible), sur les deux consoles pour tester ton habilité à ce type de jeu. Personnellement, je préfère le PAD PS3 pour DMC4 (J'utilise aussi le PAD 360 pour y jouer sur PC, et je m'en sort bien moins correctement).

Pour ce qui est de la fluidité et du graphisme du jeu, je doute fortement qu'il y ai une différence PERCEPTIBLE In-Game (Ce n'est pas 1 FPS qui va changer quoique ce soit au joueur, mais au testeur graphique oui, pour rechigner inutilement et créer chez les jeunes enfants des envies de guerre des consoles, que ce soit des adorateurs de la PS3 aux adorateurs de la X360)

Donc, même si une différence se fait au niveau de la fluidité, elle sera tellement mineure que le choix se fera sur l'ergonomie.

Bonne journée ~

killer_dan
killer_dan
Niveau 7
25 mai 2009 à 15:49:06

j'ai envie de te répondre... "tout dépend" snake
Jai une vieille x360, jai changé mon 20Go pour un 120Go... ok c'est moins bruyant mais toujours plus que ma ps3.. mais peut etre que cest aussi parcequ'elle date un peu...

killer_dan
killer_dan
Niveau 7
25 mai 2009 à 15:52:45

c'est ce que je me dis aussi, jai pu terminer DMC4 sur ps3, choix logique, puisque je m'étais fais les 3 1er sur ps2....

mais je pense plus le prendre sur ps3...

ce qui me chagrine, cest que la "lead platform" de PROTO est la 360 et que certains développeur prenne la conversion par dessus la jambe....

mais c'est vrai que je n'avais pas fais le rapprochement avec DMC.. et sur ce point je suis daccord avec toi Anubis.. le pad ps3 est mieux. enfin ca n'engage que moi.

snake-58
snake-58
Niveau 10
25 mai 2009 à 15:53:57

la miene date de gears of war 1 donc un peut vielle aussi mais jen prend tres soin donc un ptit depoussierage toutes les semaine donc sa doit y fair pour le bruit apres c sur que sa depend des console et meme chez la ps3

killer_dan
killer_dan
Niveau 7
25 mai 2009 à 15:56:41

la mienne date de Perfect Dark Zero ^^
mais oui j'en prend soin aussi mais ce putain de bruit métallique me déprime je dois dire

snake-58
snake-58
Niveau 10
25 mai 2009 à 15:59:50

oula un bruit metalique ?? lol elle va plus tres bien la tienne sinon apres c sur tous depend du pad mais je trouve apres je nai pas de ps3 mais bon jetait deja pas fan du pad ps2 donc bon et je nai aucun probleme avec DMC sur un pad 360 bien au contraire donc c'est vraiment un choit personnel a fair

killer_dan
killer_dan
Niveau 7
25 mai 2009 à 16:02:04

Enfin metallique.. jme comprend....
bref... ouui sur, mais a l'origine, j'étais venu pour savoir s'il ny avait pas un faceOff genre eurogamer ou gametrailer pour voir la difference entre les supprts, mais je pense plutôt le prendre sur ps3 quoi qu'il en soit.

-[Anubis]-
-[Anubis]-
Niveau 10
25 mai 2009 à 16:09:19

Quand tu en sera sûr, tu pourras commander le jeu sur GAME.fr (Désolé pour la pub), c'est pas grand chose, mais il y a un Tshirt offert, et les ports le sont aussi (A moins bien sûr que tu le trouve moins cher ailleurs, ça va de soit)

killer_dan
killer_dan
Niveau 7
25 mai 2009 à 16:10:41

merci pour l'info, mais jai déjà un bon d'achat chez Micromania de 70e.. mais cest cool de le préciser pour les autres, merci encore.

snake-58
snake-58
Niveau 10
25 mai 2009 à 16:17:28

surtout que a micromania il offre une figurine eu donc bon c mieu qu'un tshirt qui est jamais a la bonne taille

-[Anubis]-
-[Anubis]-
Niveau 10
25 mai 2009 à 16:19:46

La figurine chez Micromania n'est pas encore assurée, et ils m'ont prévenu qu'il ne fallait pas s'attendre à une belle figurine, mais un objet basique ;)

Autrement dit, l'un comme l'autre n'ont pas grand intérêt, mais c'est toujours ça de gagner. (Puis personnellement, les Tshirts du genre, j'en ai pas mal et je ne les mets pas, c'est un petit objet de "collection")

prototype
prototype
Niveau 10
25 mai 2009 à 16:34:42

C'est vrai que bien souvent, les jeux sont en inferior version sur PS3, mais je pense que ça va changé bientôt si les développeurs exploitent bien le blueray et les capacités de la machines :)
So Wait and See.

-[Anubis]-
-[Anubis]-
Niveau 10
25 mai 2009 à 16:36:24

Et puis, ces différences ne sont pas visibles ou perceptibles à l'oeil les 3/4 du temps.

prototype
prototype
Niveau 10
25 mai 2009 à 16:39:27

Bah ouais, moi je suis à moitié myode donc JMEF. :noel:
Après ça dépend aussi de l'écran que tu utilises et de ses réglages.

killer_dan
killer_dan
Niveau 7
25 mai 2009 à 16:44:32

Disons que même pour assassin's creed qui soit disant été une honte niveau conversion, si on rentre dans les parametres d'affichage de la ps3, qu'on met le mode "super-blanc" et l'autre option juste au dessus en "Complete" au lieu de "Limitée" il n'y a aucune différence avec la 360.. mais certains jeux faut avoué ont du mal a suivre.. Lost Planet par exemple, Wolverine, aussi plus recemment, mais ca s'équilibre de plus en plus... comme je le dis plus haut, Bionic Commando sur ps3 défonce la version 360, même au niveau de l'aliasing, triste spécialité de la ps3.. bref.. j'espere que ca sera identique sur les 2 supports pour Prototype.

Agt-Activision
Agt-Activision
Niveau 6
25 mai 2009 à 16:57:23

En ce qui concerne Prototype, le jeu est strictement identique sur les deux plateformes.

Les deux chanceux qui viendront mercredi essayer le jeu pourront en attester :)

killer_dan
killer_dan
Niveau 7
25 mai 2009 à 17:00:34

Merci beaucoup

La vidéo du moment