Pour Agt, je ne pense pas que se soit un fake. Je m'explique:
Outre le fait qu'un modo est intervenu pour défendre Agt (le fait qu'il se soit tromper est beaucoup moins réaliste qu'une véritable info), le principe même du fake n'est pas respecté dans ce qu'il à fait:
-Pas de proposition énorme, (jeux à gagner, voiyages aux séchelles, etc...), juste tester le jeu pendant une heure.
-Si c'est un fake, il essayerait de pigeonner un maximum de personne, donc il aurait proposer à tout le monde de venir tester le jeu.
-Aucun bénéfice de la part de l'auteur.
De plus, cette heure d'essais est réaliste sur le plan marketing, Activision à décidé de s'adresser directement au joueurs, sans intermédiaire. Peut être pour compenser le manque de démo?
Enfin, la présence d"un lien Facebook aurait été passablement con dans l'optique d'une mauvaise blague, Activision n'aurait certainement pas apprécier que son nom soit associé à ce genre de chose quelques jours avant la sortie du jeu, et ça aurait chier pour l'auteur...
La seule chose qui tendrait à prouver qu'il s'agit d'un fake, c'est qu'aucune annonce officiel n'a été faites.
Là encore, je pense que c'est normal: une véritable annonce aurait nécessité l'utilisation des forums du site officiel, donc toute l'idée de départ (faire parler des gens que nous voyons régulièrement sur ce forum) aurait été caduc, et personne d'autre que des gens déjà intéressé par le jeu aurait eut un intérêt quelconque à la chose.
Là, ça leur permet de toucher, sans payer de pub, directement une communauté de JOUEURS qui ne connait pas prototype.
[je suis pas sûr d'être très clair]
Donc, même s'il est possible que ce soit une mauvaise blague, je pense que c'est très peu probable.