escuse moi brolypommiste, mais reporter un jeu pour la fin d'année peut en effet procurer plus de rentrées! il n'y a qu'a voir l'exemple de batman...Et puis pour activision, l'argent pour un report de quelques mois n'est pas énorme pour eux vu leur budget. Pour infamous je ne suis pas d'accord. Si prototype sortait fin de l'année,il n'aurait pas a confronter infamous. C'es comme au cinéma,si il sortait (c'est complètement fictif) Star trek en même temps que star wars,les spectateurs auraient difficile de choisir.Par contre si Star trek sortait 6 mois après star wars,il n'y aurait pas de problème de confrontation.
Enfin bon, je peux comprendre ton raisonnement mais pour un éditeur,sortir un jeu en fin d'année est en moyenne plus rentable.
Pour ce qui du site quand on le met en United State,il est vrai qu'il marqué June mais cela ne veut pas dire Juin en Europe. Il est déjà arriver qu'un jeu mette du temps a parcourir les différents continents (exemple: flatout est sorti chez nous en juin 2007 et aux USA en fin Septembre,début octobre je crois).