Euh personnellement je ne suis pas non plus d'accord avec logan.
Si on part du principe que les concepteurs veulent créer un jeu très ouvert avec un super mutant on va forcément se retrouver avec des pouvoirs classiques (super force, lévitation, etc...). Comme le disait très justement Dark-fish si un gars fait un méga saut et casse le béton a l'atterrissage c'est on ne peut plus normal. S'il a une super force et qu'il lance des bagnoles, c'est classique aussi.
Après sur le principe d'assimiler les autres. Je vois pas comment ils auraient pu rendre ça autrement dans prototype (je vois mal alex assimiler un civil en l'avalant tout rond et cru).
Perso j'ai Ultimate Spiderman, j'ai bin déliré sur la phase avec spidey mais j'ai trouvé celle de vénom jouissive une petite demi heure, a part aspirer la vie des civils, lancer des voitures en l'air, faire des super sauts à la Hulk...c'était moyen.
Après c'est vrai qu'il y a des ressemblances, mais de là a parler de copier-coller faudrait peut être pas exagérer...la phase vénom ne représente...allez que 5% du potentiel de prototype (et encore...), je le trouve plus proche d'un crackdown en effet.
Après il est inspiré des comics book en majorité je pense (allez dans une librairie, lisez tout les comics vous verrez que c'est toujours la même rengaine avec quelques variantes et de plus ça se passe souvent à New york ^^ qui est un petit peu quand même la ville la plus connue des états unis.)
Tout ça pour dire que concevoir un jeu avec un mutant et dans un niveau totalement libre, ya pas 36 façon de le faire...donc si au final ça ressemble à un crackdown, à un US, à un Superman return, à un Hulk, (et j'en passe)ça me semble normal. (la seule similitude avec Venom c'est l'assimilation des personnes et encore... les super sauts dans un environnement ouvert c'est du réchauffé dans les comics, et dans les jeux vidéos c'est permis par des consoles plus puissantes)
Le mot de la fin: Ne comparons pas, contentons nous d'apprécier.