CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Prototype
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

a ok le jeu copié de ultimate spiderman

razengama
razengama
Niveau 8
04 avril 2008 à 19:25:47

bah pour le gameplay faut avoir le jeu entre les mains pour le savoir

est-ce que tu sais vraiment ce que c'est qu'un gameplay :(

:doute: :doute: :doute: :doute: :doute: :doute:

gangsta_hip-hop
gangsta_hip-hop
Niveau 9
05 avril 2008 à 20:39:50

Mais c'est pas parceque dans ultimate spiderman tu peux faire ttes sortes de choses que l'on retrouve dans prototype que les devellopeur de ce dernier ce sont inspiré de U.S, il n'y a pas que spiderman comme jeu de ce genre alors faut arreter de dire:
"A tient beh ce jeu m'enrappel un autre :question: A je sais les dévellopeurs ont COPIE!!" :non:

gangsta_hip-hop
gangsta_hip-hop
Niveau 9
05 avril 2008 à 20:41:06

A oui oui o fait bonjour :hap:

la-fouinedu61
la-fouinedu61
Niveau 2
22 avril 2008 à 10:55:33

daccord avec toi gangsta
ce jeu ne peut pas etre comparé il surpasse largement les autres :ok:

malice10
malice10
Niveau 23
28 avril 2008 à 16:18:25

Moi j'ai finit ultimate spiderman, c'est vrai que y'a des similitudes.

Mais franchement Venom y savait faire 2,3 trucs pas plus il l'avait pas assez exploité. Tandis que prototype y reprend des trucs de Venom, mais il les améliore vachement: par exemple y proposent une centaine de techniques de corps à corps, alors que Venom y savait juste faire un coup puissant et un coup avec ses espèce de tentacules.

Protoype va déchirer et va être beaucoup mieux que US point.
Tant pis si y ont copié du moment qu'ils cherche à améliorer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 avril 2008 à 18:06:52

Sayé y'a deux, trois ressemblance c'est du plaiga ? :hum:
Prototype va être 100 fois mieux avec plus de variété de gameplau que ton venom là ... rien qu'en regardant 30 secondes de la video on n'a fait le tour des possibilité.

HikaTsu
HikaTsu
Niveau 8
28 avril 2008 à 18:39:25

Ya vraiment des gens qui ont des avis pourris n'empéche ... pas vrai
logan___sann ? Tu vera a sa sortie :-)

Nevo
Nevo
Niveau 7
28 avril 2008 à 21:06:40
  1. j'ai remarqué que prototype a copié le jeu ultimate spiderman quand on joue avec venom regardez :

prototype ==> http://www.gamersyde.com/stream_6309_fr.html
Venom ==> http://fr.youtube.com/watch?v=0a17FQGqXJU

c'est exactement la même chose ^^ : ils font des bigs sauts ecrasant le béton , lance le taxi jaune , aspirent des gens ...

vous en pensez quoi :question:

:d) :bravo: ta constatations est tout à fait pertinente, déja que sur le scenario le background la mise en scène, je trouvais ce jeu médiocre, clichet, d'un gore exagéré et sans aucun intérêt, aspects sur les lequel je me suis largement exprimé ici:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13882-1882-1-0-26-0-0.htm

Ou d'ailleurs j'ai parlé de Venom par rapport au héros, Venom qui lui a en tout cas est beaucoup plus classe et convaincant , que ce héros abusé et médiocre sur tout les plans, qui ressemble fort à un Altair nourrit aux OGM :honte: !

Je ne m'étais pas exprimé sur le gameplay vu qu'on avait pas de vidéo la dessus, au lieu de ça on nous a un peu gavé de teasing, mais à présent je peux dire qu'ils ne nous ont rien pondu de révolutionnaire c'est le moins qu'on puisse dire sur ce plan et logan___sann l'a bien démontré de par sa comparaison, après il reste le coté changement d'identité qui ajoutera quelques possibilités de plus, qui je pense se révéleront vite limités puisque prendre le contrôle qu'un chef de bataillon ne permettra que de détruire d'une façon un peu différente, quant au coté infiltration, pourquoi s'infiltrer quand on peut foutre la pagaille dans son bac à sable et aller direct au but !

Donc ma conclusion ce jeu à de grandes chances de se solder par un big échec dans le style de Kane and Lynch qu'on nous a vendu de la même façon!

c'est sidérant quand même le nombre de moutons qui sont prés dés maintenant à claquer leur fric dans cette daube avenir !

autre chose, extrait de l'aperçu de JV.COM :

"Alex Mercer, personnage principal de Prototype, parviendra sans aucun doute à frapper les esprits de ceux qui s'adonneront à ce jeu d'action à la troisième personne et devrait atteindre rapidement une notoriété qui n'aura rien à envier à celle de Sam Fisher, Dante et consorts."

:rire:

C'est un vendu cuila, ou alors c'est du second degré, rattrapé Sam Fisher peut être de toute façon on peut pas dire qu'il soit une légende, mais Dante.... :rire: il peut toujours courir l'Atair !

atypau
atypau
Niveau 5
28 avril 2008 à 21:54:43

si tu trouve qu'il y a trop de similitude avec U.S alors reste jouer avec ton venom mais laisse les moutons jouer avec leur daube trente fois mieux question graphique et gamplay que ton jeu

(j'ai regarder trente seconde la vidéo de ultimate spiderman et j'ai quitter tellement sa me soulait)

kristoff59
kristoff59
Niveau 1
28 avril 2008 à 22:39:38

Bonjour à tous,

A mes yeux, la ressemblance la plus flagrante se trouve dans le manga "ARMS" de Minagawa Ryouji.
La page suivante est en espagnol mais ça saute aux yeux. Le manga n'est pas tout récent mais est de la même veine qu'un Akira..

http://daviccy.blogspot.com/2007/12/arms.html

Saintcursed
Saintcursed
Niveau 3
28 avril 2008 à 22:56:08

Ah non pitié ne mèle pas mon manga favoris à tout cela^^ NON blague à part je pense que logan tu n'est pas aller chercher assez loin comme ca ??? Ultimate spiderman ??? Parcque cela se passe à NY et parcqu'on peut sauter d'immeuble en immeuble et qu'on à l'armée au dersh ? Regarde la dernère video et tu verra que venom est un enfant de coeur ^^ venom absorbe les gens Alex lui il absorbe et utilise leur adn à des fin diverses^^ enfin bref je vois pas pourquoi on s'égosille (les doights)

Nario
Nario
Niveau 10
29 avril 2008 à 08:00:45

On ne revoit plus logan_sann , entierement d'accords avec lui(du fait qu'il soit partis j'suis d'accords)

Nan mais faut arreter de déconner !
Venom,Prototype...
Franchement la difference est pas flagrante mais arrete ca !
C'est pas du tout copié !
Prototype est créatif , Venom(bien que je l'adors) est sans cervelle , il détruit un point c'est tout , et de plus je vois pas pourquoi ca serais copié...
Prend comme exemple Ragnarök et Dofus , c'est le meme genre de jeu , le meme but , mais pas du tout copié !

jgpc
jgpc
Niveau 7
29 avril 2008 à 18:17:56

Oui mais les 2 jeux que tu cite sont des daubes, essaie plutôt GTA et True Crime...

hinoshi
hinoshi
Niveau 3
29 avril 2008 à 18:22:01

Franchement, au bout d'un moment, on peut pas se dire que :
- d'une, un topic pour dire que 2 jeux se ressemblent on s'en fout et puis surtout ça sert strictement à rien
- de deux, ouais ok y'a des similitudes entre les 2 ... et alors ?

Killoux
Killoux
Niveau 2
30 avril 2008 à 12:13:35

Bof, ayant joué a Ultimate Spiderman, je trouve pas que ce soit si ressemblant... Alex n'est peut etre pas sans cervelle, mais je le trouve bien plus violent et je pense que le gameplay est meilleur. Il m'a l'air plus maniable et rapide que cette grosse boule de chair bleu. (que j'aime aussi beaucoup pourtant)

logan____sann
logan____sann
Niveau 27
01 mai 2008 à 14:21:46
  • nario Voir le profil de nario

* Posté le 29 avril 2008 à 08:00:45 Avertir un modérateur
* On ne revoit plus logan_sann , entierement d'accords avec lui(du fait qu'il soit partis j'suis d'accords)

Nan mais faut arreter de déconner !
Venom,Prototype...
Franchement la difference est pas flagrante mais arrete ca !
C'est pas du tout copié !
Prototype est créatif , Venom(bien que je l'adors) est sans cervelle , il détruit un point c'est tout , et de plus je vois pas pourquoi ca serais copié...
Prend comme exemple Ragnarök et Dofus , c'est le meme genre de jeu , le meme but , mais pas du tout copié !
* Lien permanent

==> je vais jamais sur ce forum vu la gueule du jeu :hum:

mais faut etre aveugle pour pas avouer que c'est largement copié , ok c'est mieux graphiquement etc.. mais ça copie quand même énormément de choses sur venom , on remplace venom par le prototype et on voit aucune différence sur le gameplay :(

gangsta_hip-hop
gangsta_hip-hop
Niveau 9
01 mai 2008 à 14:29:25

Si on suit ton raisonnement on va déclarer également que venom a tout copié sur spiderman

logan____sann
logan____sann
Niveau 27
01 mai 2008 à 18:42:28

non parce que spiderman ne fait pas ds bonds de 10 metres en explosant le sol , n'absorbe pas les civiles , n'est pas un monstre difformr , etc..

gangsta_hip-hop
gangsta_hip-hop
Niveau 9
01 mai 2008 à 19:33:05

C'est très chiant les comparaisons comme ça mais bon puisque c'est ça on va en rajouter pour te montrer que l'inspiration de ton vénéré venom n'est pas la seul:
-Assassin's creed pour l'agilité du héros
-Crackdown pour les bons et la super force
-GTA pour les embrouilles avec les flics la ville de NY(et la liberté d'action aussi mais les jeux cités dessus en disposent également)
-Alone in the dark pour les zombies et autres monstres aisi que "Central Park"
Et on peut encore aller très loin dans cette conneries et s'enfoncer un peu plus, pour ce jeu a une certaine originalité ainsi qu'une ambiance et une histoire super alléchante et je ne parle pas du fun que l'on va ressentir losqu'on va y jouer. Et si tu tients à parler de l'originalité d'un jeu je vais te dire une chose: avec tous les jeux qui sortent, qu'ils soient bons ou mauvais, ça devient de plus en plus dur de rester original... D'ailleurs dis toi que si pour toi [PROTOTYPE] n'est pas originale au moins il rénove beaucoup le genre.

logan____sann
logan____sann
Niveau 27
02 mai 2008 à 02:17:26

ça n'a rien à voir , tu suis ce raisonnement : " gran turismo est un jeu de course donc c'est identique à forza "

mais moi c'est plutôt ça : " prototype a toutes les caractéristiques de ultimate spiderman , des choses qu'on en retrouve dans aucun jeu et on voit vraiment qu'il y a énormément de copié collé , c'est pas juste " Crackdown pour les bons et la super force " nan là c'est vraiment visible et c'est d'être de mauvais foi pour ne pas s'en apercevoir :(

La vidéo du moment