CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Prototype
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un avis serieux et direct !

Nevo
Nevo
Niveau 7
20 février 2008 à 17:46:46

Certes il faut dire que le trailer est plutot reussi, mais sinon ca s'annonce comme un autre titre a gros budget, un jeu a pompe spectaculairement pourri avis!

De prime abord,le héros est amnésique, et apparemment il est un peu special vu qu'on a surement du pratiquer des experience particuliaire sur lui par le passé.... du jamais vu, du sensationel, geniaaaaal!

Resultat monsieur peut se balader dans new-york facon spider-man, defourayer facon hulk, il peut absorber ses victimes facon symbiote-venom avec un je ne sais quoi en plus, on voit bien le type de litterature dont s'inspire les developeurs, c'est tres recherché dis donc...

Un charadesign assez minimaliste, a noté une capuche et une attitude qui rappele assassin creed dasn plus, une seul question se pose combien le chardesigner est payé de l'heure pour manger des chips tout en jouant a la console parce que ca m'interresse un job comme ca !

sur le site ils disent entre autres "la conspiration au coeur du scenario: plongez au coeur d'une conspiration qui hante le gouvenement americain depuis plusieurs décennies, QUI EST REPONSABLE DE CE QUI VOUS EST ARRIVE????....silence! suspense! mytere et boule de de gomme!....c'est a VOUS de le decouvrir..." et Ben ca promet !

pour faire court, il s'agit d'un virus qui sevit dans new-york, les gens développent des sales tendance biologiques, vous vous les dezinger et les abosorber meme s'ils ont l'air innocents, vous vous appropriez leurs apparences et des pouvoirs il parrait, tout en vous baladant dans la ville, il y a une mechante organisation "black watch" qui surement "watch" et surveille tout ca de loin, ya un commando au milieu qui intervient pour faire son boulot, que vous dezinguez aussi parce qu'ils le valent bien, bref on sent du resident evil, du comic, dans un environnement a la gta spider-maniser, beaucoup d'action, des petite ambitions d'infiltration bien naives, et du bon gros flash-back qui fait mal au oreilles, un melting-pot pourri qui ne ressemble a pas grand chose, et oui deja...malgré tout ce que les developeurs veulent nous faire croire, d'ailleurs il ne font que ressassé leurs discours sur l'environement "amazing" de new york, le brouillard, ya du jour ya de la nuit, c'est immersif c'est ceci c'est cela, et pas un mot sur le jeu en lui meme, et le truc qui tue a la fin, y en un qui sort juste apres une petite sequence de 3 secondes ou on voit un peu de remue-ménage, un truc dans le genre:

" nous on fait pas du marketing avec des fausses promesses, tout ce que vous voyez d'extraordinaire c'est vraiment le jeu, nous allons le faire !"

... :hum:

alors comme c'est un jeu il reste a esperer pour les futurs joueurs consentent quand meme, que ce soit interressant a jouer, qu'ils en ai un peu pour leurs argent quoi, car pour l'instant ils ont la grande gueule les développeurs avec des commentaires dans le genre "action game like you never seen before !" (un jeu d'action comme vous en avez encore jamais vu !), mais on a encore aucune sequence de gameplay, ni d'informations sur le contenu, généralement les projet pompeux et insipide dans ce genre qui débarquent en grande pompe, ca fini généralement assez mal lors du test:

Un exemple assez parlant "Kane and lynch:dead men" la fausse bombe de chez io pourtant a l'orgine de hitman, ca a commencé avec des trailer petillant dans ce genre:

http://www.gametrailers.com/player/13510.html

et voila le résultat final:

https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00008285-kane-lynch-dead-men-test.htm

a bonne entendeur !

lebresilien
lebresilien
Niveau 9
21 février 2008 à 18:29:12

Salut a toi jeune enervé! je trouve tout a fait normal que tu donne ton avis apres les quelques images et trailers qui sont sortis recement. Cependant je me permets de te dire que tu peux avoir raison comme pour autant te tromper lourdement! le jeu n´est meme pas sortie, on a pas de date de sortie et on ne sait que tres peux de chose encore! donc comme on dit ´´wait and see´´! en tout cas je vais bien rigoler si au moment du test Prototype reussi un 18/20!!! moi j´ai pleins d´espoirs!!

:ok:

CASSYUS
CASSYUS
Niveau 10
21 février 2008 à 18:41:21

bon ben comme t'a eu une reponse je vais m'y mettre aussi
pourquoi enterré un jeux qui est pas encore sortie,en + tu te base sur des videos de versions pas fini donc franchement je trouve que tu t'avance un peux vite
par contre si au final il s'avere que tu as raison ben la ton avis sera coherent mais pour l'instant desolé mais dire que ce jeux est nul c'ets comme dire ce jeux est bien,on en sai rien

Nevo
Nevo
Niveau 7
22 février 2008 à 16:13:59

salut a vous camarades forumeur!

Je donne un avis, un avis produit apres visionage et lecture de tout ce qui concerne ce jeu, en tout premier lieu j'ai reagi au trailer , qui est bien realisé sur le debut c'est vrai, mais les images du jeu qui suivent ne sont pas tres rassurantes, en plus de cela les developeur n'arretent pas de rabacher des avances sur la direction artistique, alors que ce nous avons jusqu'a maintenant est pas terrible, beaucoup de violence et de remumenage, au milieu d'une sois disant atmosphère et environement interressants et immerssifs, pas grand chose d'original,les developeurs sont franchement limite pretentieux, et le comble c'est qu'on aucune video de gameplay, alors qu'ils en sont deja a diffuser un carnet de developement qui n'apporte rien de concret, tout cela n'est qu'une compagne a mon avis de pre-marketing, on a deja eu le meme cas flagrant sur kane and lynch, ca c'est passé exactement comme c'est entrain de se passer la, trailer percutant, tapage mediatique, promessesses, d'ailleurs ils ont eux aussi diffuser un carnet de developement dans le meme ordre de deroulement de leurs campagne, et le resultat est connu!

moi comme je l'explique plus haut, la direction artistique est vraiment pas terrible sur tout ce qu'on a jusqu'a maintenant, donc en gros je suis quasiment sur et me certain que le scenario, l'ambiance, le gamedesign, ca va pas casser trois pates a un canard, c'est un patchwork de clichet et d'idée deja éprouvé!

Et concernant le jeu en lui meme et le game-play, je crain le pire car avec tout le tapage qu'on eu jusqu'a maintant, c'est encore l'obscurité total sur ce plan, et c'est ca le plus inquietant pour les futurs joueurs!

moi en tout cas je tenai a apporté un commentaire critique et un brin preventif, car je n'aime pas ce qu'on peut deja lire comme commentaires naifs genre "ca va dechiré ce jeu" "oué c'est trop bien", juste apres du teasing poudre aux yeux qui en plus de ne rien apporté de concret, est assez revelateur d'une catastrophe potenciel, si on prend le temps de bien analysé les elements qu'on a sous les yeux, apres je tien a dire que je ne fait pas de la critique systmatique apres chaque annonce et trailer de jeux, mais croyez moi j'en ai vu des jeux arrivé en grande pompe avec un peu moin que ca mais qui etait plus convaincant de prime abord, et ces derniers ont tenu leur promesses apres leur sortit et se sont meme revelé plus interressant et etonant qu'on s'y attendait!

alors bon voila encore une fois a bonne entendeur!

alasa1
alasa1
Niveau 6
11 septembre 2008 à 22:58:46

heye le ... attend un peu si tu veu voir des video de gameplay c juste en fevrier pi le jeu sors en avril mars 2009 calme toi un ti peu si ten veu une regarde sa http://fr.youtube.com/watch?v=ZmUvPzDte_M&feature=related pi http://fr.youtube.com/watch?v=eaTY9UIu3XY&feature=related alors arrete sa et en plus yen a 2 autre donc on secalme la mon ami sil te plait ne juge pas les jeu trop vite

[3D_MAN]
[3D_MAN]
Niveau 8
13 septembre 2008 à 20:15:48

Moi je vais reprendre les grandes lignes de ton message et dire ce que j'en pense (du jeu):

Pour le coup de la machine à fric, vu la discrétion du jeu... C'est mal barré.

Le scénario et le game play sont mélés on est amnésique, on a des super pouvoir, la guéguerre fais rage, on est on milieu et on veux retrouver la méméoire. Tous ces éléments nous laissent une grande liberté d'action: on a perdu la mémoire, ça tire de partout et on a des super pouvoirs donc pas la peine de se soucier de la morale, pour une fois on a un jeu ou on joue pas les héros, on joue pas les méchants non plus, on joue un gars... Donc rien est interdit tout est permis, le tout est de retrouver la mémoire. Moi je trouve ça génial.

Concernant le style du perso. Moi je trouve que ça va assez bien avec le jeu. Il est habillé normal, discret, de toutes manières il est pas là pour se faire voir.

Coté scénario, tu ne fais que des suppositions. On peux pas se baser dessus. Mais tout de même, aujourd'hui trouve-moi un jeu ou un film original, hors du commun... Dur hein ?
Je pense qu'on a exploré pratiquement toutes les possibilités en matière de jeux et de gameplay, maintenant il faut complexifier les choses, mélanger des trucs déjà existants etc. C'est comme ça qu'on arrive à des bons jeux. Cite-moi un jeu (récent) que t'aime je te trouve sur quoi ça a été "pompé" (tu remarquera les guillemets).

Ensuite il ne faut pas s'attendre que dans leurs vidéos ils disent "notre jeu a tel ou tel défaut, il n'est pas si bien que ça, faites attention, réfléchissez bien avant de l'acheter"... Nan mais t'est sûr que ça va ? AUCUN studio ne fera jamais ça.

De plus, au fil des videos on ne cesse de voir des petites améliorations par ci par là. Et moi je trouve ça immersif: Totale liberté, un environnement ouvert, ça tir de partout, les réactions de foule, changer de personnage en 2esc etc... ect...

Enfin le'interret du je c'est aussi ce coté immoral et violent. On dirais que t'aime pas, donc là c'est une histoire de gout, moi j'attends toujours le jeu ou je pourrais arracher des têtes pour le plaisir.

Bref, c'est pas parce que tout le monde ou presque dit que ce jeu va déchirer qu'il faut être jaloux §

Voilà ;) .

VideoGammerMan
VideoGammerMan
Niveau 10
14 septembre 2008 à 15:18:24

Le jeu reprend des mécanismes d'autres jeux pour n'en garder que le meilleur, et alors ?
Cite moi donc un seul jeu qui ne fait cela...
(Hormis quelques ovnis du genre LBP)