CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Prototype
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic des questions?

brolylepommiste
brolylepommiste
Niveau 10
02 mai 2009 à 15:35:30

Bonjour
Ben voila j'ai vus que pour la majorité des topic je vois des postes du style "go topic des questions"
C'est une bonne idée mais pour moi elle à 3 inconvéniants majeure:
_C'est la mort du forum puisque les gens ne crées plus de topics sachant que les forums de jv.com sont surtout pour poser des questions
_On ne peut pas rechercher tel ou tel chose avec la barre de recherche car tout est dans ce topic or feuileter 10 pages de topic et vérifier chaque réponse c'est long et éprouvant
_Pour finir et je rejoins le numéro 2 ,ça ne donne pas du tout envie pour les gens qui débarquent de voir les 100 messages et toute la communauté quis'est dévellopée dans ce topic
Donc pour moi il serait préférable de laisser les gens faire leurs topics personnelles sans les clore pour autant (n'est-ce pas maths?)
sur ce
Bonne journée
:mac:

guyver-gigantic
guyver-gigantic
Niveau 9
02 mai 2009 à 15:45:17

tu as raison un énorme topic des questions, c'est chiant..

mais si il y a 30 fois le même topic ça sers à rien et c'est tout aussi chiant...

faut faire un juste milieu.

on doit faire en sortes de faire vivre le forum, de virer les boulets et de garder la bonne ambiance.

va falloir qu'on soit plus gentil avec les nouveaux... ensuite on les vire à coup de pied dans le cul s'il le faut.^^

Math310
Math310
Niveau 10
02 mai 2009 à 15:51:25

Je suis désolé, mais je me sens obligé de te répondre.

1/ Justement, ce topic est là pour les questions concernants le jeu, c'est-à-dire les "y aura t-il ça" "Pourra t-on faire ça" etc...

2/Par les messages "go topic des questions" nous n'entendons pas en général que la réponse est dans ce tpic, mais justement d'aller poser y poser la question.

3/Là, je ne vois pas à quoi ce que tu dit sert...
Ca veut dire qu'on ne doit pas lire les topics en entiers s'il y a plus d'une page?

diablokevin
diablokevin
Niveau 10
02 mai 2009 à 16:01:48

J'ai également un petit quelque chose à dire :
La mort du forum si personne ne peut plus créer de nouveau topic ? Je te ferai tout de même remarquer qu'il n'y a pas besoin de créer de nouveau topic pour faire vivre le forum. La preuve regarde le forum des news qui a atteint les 1 000 mess. Si on fait ca c'est juste pour garder une bonne organisation dans le forum, pour éviter de voir 36 000 sujet du genre "nouvel video !", "mode online ?" ou d'autre. Pour ta gouverne, un forum est actif lorsque des membres post et non lorsqu'il y a de nouveau topic.

King55
King55
Niveau 10
02 mai 2009 à 16:56:26

J'ajouterais que pour éviter de lire 100 pages de topics, on peut reposer une question page 103 alors qu'elle a été posé page 82 par exemple. Tu vois, c'est justement un topic destiné a regrouper sans arrêt les mêmes questions. Après c'est un choix, soit on préfère un gros topic où on peut poser 1000 fois la même question sans jamais être critiqué ou on préfère une première page de forum bourré de topic à moins de 20 messages sur le même thème qui relègue les bons topics en 2ème page.

brolylepommiste
brolylepommiste
Niveau 10
02 mai 2009 à 17:00:30

Oui mais le problème c'est que c'est pas très engageant et que quand on fait un topic par question il suffit de taper un mot clé dans la barre de recherche et paf on a la recherche sans déranger personne
et puis un forum est plus sympa à mon gout lorsque les messages sont dans plusieurs topics
:mac:

diablokevin
diablokevin
Niveau 10
02 mai 2009 à 17:03:00

Oui certe, mais je te dit pas le nombre de personne qui ne connaisse pas l'onglet Rechercher. JE t'en dit pas plus, mais ta bien compris qu'à force, ce serai vite le bordel.

La vidéo du moment