CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

error 114, probleme avec nProtect

skilldarnon
skilldarnon
Niveau 5
01 mars 2012 à 10:38:01

Salut a vous, ayant décidé de refaire un petit tour sur fyff, j'ai donc essayer de lancer le jeu, au début j'ai eu 300 mises à jours sur le lanceur flyff, puis le jeu s'est lancé pour ensuite revenir au bureau avant de pouvoir voir le menu de connexion.

Un message de nProtect Gameguard s'affiche, me citant une liste de .erl tous situez dans le dossier de flyff, error 114 qui signifie un problème avec nProtect.

Dans un premier temps j'ai désinstaller le jeu, car j'avais une version d'il y a 7/8 mois, re-telecharger la nouvelle version mais toujours le même problème.

J'ai donc télécharger nProtect car le problème semble venir de ce "logiciel", j'ai supprimer mon ancien antivirus ( panda) car il peut y avoir des soucis de compatibilité, toujours le même problème..

J'ai lu que ça pouvais venir du firewall, j'ai mis nProtect, neuz, et flyff dans la liste blanche de celui/ci et de McAfee ( qui est mon antivirus) toujours le problème..

Apres avoir éteint le firewall, l'antivirus, supprimer le dossier gameguard de flyff, virer des programmes pouvant bloquer le nProtect, éteint tous les autres logiciels a coter de l'horloge et bien entendu lancer le jeu en administrateur, le problème est TOUJOURS la...

Je sais plus quoi faire et j'en viens a vous demander une solution, ( j'ai window vista)
Je vous en remercie d'avance !

skilldarnon
skilldarnon
Niveau 5
02 mars 2012 à 13:47:35

Probleme résolut par mes propres moyens, je vous donne la solution qui à marcher pour moi pour les éventuelles personnes qui liront ce topic en etant a la recherche d'une solution à ce probleme.

Si l'error 114 persiste malgres le fait que votre antivirus/firewall et autres logiciels soient désactivés, essayer de faire une mise a jour de votre window, pour mon cas ( vista) il m'a suffit de taper window update dans la barre de recherche et de passer 2 heures a mettre a jour mon ordi .

Error 114 étant résolut il reste un problème de connexion " impossible de se connecter, veuillez vérifier votre connexion" dans ce cas la c’était McAfee qu'il faut désactiver lorsque l'on veut jouer a flyff car il n'est pas compatible avec nProtect.

Bon jeux a vous :ok:

La vidéo du moment