CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Aide-Info] CODE RESULT

playerofcube
playerofcube
Niveau 11
12 mars 2011 à 17:27:19

Bonjour ,

Le lanceur du jeu apparait quand vous lancez Flyff. Celui-ci gère la mise à jour de votre client de jeu, affiche des images ou des messages comme des annonces commerciale, les maintenances ou les événements.
Cet outil est associé au programme Flyff.exe qui se trouve dans la répertoire d'installation du jeu.

Vu qu'il s'agit du premier composant qui communique avec Internet, c'est souvent sur celui ci que vous pouvez constater les premiers problèmes lors du lancement du jeu.
Lorsqu'un souci se déclenche, un petite fenêtre de dialogue apparait avec un message du type CODE XXXXX et un RESULT X et une courte description du problème.

Image IPB

CODE 0 RESULT 4

Un fichier sur le serveur de patch xxxx n'existe pas. Ce problème apparait quand vous utilisez un client très ancien et que plusieurs grosses mises à jour ont eu lieu entre temps.

Solution disponible : Relancez le patcheur, et copier le contenu du PatchLog.txt , Dans un nouveau sujet recopier ce qu'il est marquer dans PatchoLog.txt et Envoyez le nous .

CODE 0 RESULT 9

Vous pouvez rencontrer ce problème si un ou plusieurs fichiers sont corrompus sur votre ordinateur.

Solution disponible : Réinstaller le client.

CODE 2 RESULT 2

Vous rencontrez ce problème quand votre navigateur Internet Explorer est en mode "Travailler hors connexion"

Solution disponible : lancez Internet explorer -> appuyez sur la touche Alt -> ouvrez le menu "fichier" -> cliquez sur Travailler hors connexion

CODE 5 RESULT 6

Ce problème apparaît quand le jeu est lancé depuis un répertoire où vous n'avez pas les droits de lecture, d'écriture et d'exécution sur l'ensemble des fichiers. Cela se produit fréquemment, si vous utilisez un compte Invité ou à droit limité sous Windows.

Solution disponible : pour fonctionner, le lanceur de Flyff doit pouvoir effectuer toutes les opérations de base sur son répertoire qui sont l'écriture, la lecture, lister les fichiers du répertoire.

Vous pouvez copier le dossier du jeu dans le répertoire "mes documents". Cette opération peut résoudre certains problèmes

Le dossier "mes documents" appartient à votre utilisateur. C'est l'un des rares dossiers de votre pc où votre utilisateur courant, si il n'est pas administrateur, a tous les droits. C'est donc effectivement une solution qui peut résoudre certains problèmes rencontrés par Flyff.

CODE 12002 RESULT 2

Vous aurez ce message d'erreur quand le serveur de patch ne réponds pas assez rapidement aux sollicitations de votre ordinateur. Le problème vient malheureusement de votre connexion internet ou de votre ordinateur qui met trop de temps à envoyer certaines informations.

Aide disponible : Nous vous conseillons de :
- fermer toutes les applications annexes,
- laisser 20 pour cent de votre espace disque disponible,
- dé-fragmenter votre disque dur,
- fermer les applications tournant en tache de fond (voir la barre des taches),
- utiliser une liaison filaire (Ethernet) à la place d'une liaison WIFI,
- réduire la résolution du jeu dans le launcher,

CODE 12002 RESULT 7

Vous aurez ce message d'erreur quand le serveur de patch ne réponds pas assez rapidement aux sollicitations de votre ordinateur. Le problème vient malheureusement de votre connexion internet ou de votre ordinateur qui met trop de temps à envoyer certaines informations.

Aide disponible : voir CODE 12002 RESULT 2

CODE 12017 RESULT 2

Vous aurez ce message d'erreur quand le fichier flyff.exe n'arrive pas à contacter notre serveur de test.

Pour identifier si le souci vient de votre pare-feu ou de votre antivirus, vous pouvez essayer de le désactiver le temps d'un lancement. Si cette manipulation évite l'apparition de ce message, vous devez utiliser la deuxième solution. Si cette solution n'a aucun effet, cela ne signifie pas que votre antivirus ou votre pare-feu ne sont pas la source de ce blocage. Certains logiciels de protection laisse toujours un service minimum tourné en tâche de fond qui peut bloquer le fonctionnement du jeu.

Ne jouez jamais avec votre antivirus et votre pare-feu désactivé !

Solutions possibles :

• Vous devez télécharger et installer la dernière version du jeu. Les clients de jeu très ancien essaient de se connecter sur un serveur de patch qui n'existe plus du tout et déclenche cette erreur ;
  • Vous devez rajouter le fichier flyff.exe et neuz.exe dans la liste blanche de votre antivirus et de votre pare-feu pour que ces fichiers puissent accéder à internet. Vous trouverez ces 3 fichiers dans le dossier d'installation du jeu.

CODE 12029 RESULT 2

Vous aurez ce message d'erreur quand le fichier flyff.exe n'arrive pas à contacter notre serveur de test.

Solutions possibles :

• Vous devez rajouter le fichier flyff.exe et neuz.exe dans la liste blanche de votre anti-virus et de votre pare-feu pour que ces fichiers puissent accéder à internet. Vous trouverez ces 3 fichiers dans le dossier d'installation du jeu.
  • Vous devez activer le mode uPnp de votre routeur (box), configurer le routage NAT sur votre routeur

CODE 12150 RESULT 4

Un fichier sur le serveur de patch xxxx n'existe pas. Ce problème apparait quand vous utilisez un client très ancien et que plusieurs grosses mises à jour ont eu lieu entre temps.

Solution disponible : voir CODE 0 RESULT 4

Voila j'espère que cela vous à Aider.

P.S : Je comptais écrire le lien où j'ai trouvé ces infos-là mais celui-ci est lié à un serveur privé donc je vais m'abstenir. J'espère que ça ne gènera pas la personne qui
l'a créé.

P.S 2 :
Je pense que le topic devra être locké.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment