zetoxus
AoE veut dire "Area of effect".
Qu'est-ce qu'un attaque AoE ? Et bien c'est une attaque à partir d'un skill (les compétences) qui a la particularité de faire des dégats dans une zone assez importante autour de toi.
Mais qu'est-ce que cela apporte ? Et bien si tu as plusieurs monstres autour de toi, tous se feront toucher en même temps. Le principe est donc de se faire suivre par un maximum de monstres (en les frappant une fois chacun), puis, une fois un certain nombre de poursuivants atteint, d'utiliser cette attaque AoE pour les frapper et les tuer tous en même temps (au bout de plusieurs attaques quand même).
L'xp est donc très bon puisque tu tues pas mal de monstres à la fois.
Un grand nombre de classes possède un skill d'AoE (les acolytes sont les seuls à l'avoir au premier job), est si le personnage s'oriente vers ce type de combat, son build sera forcément orienté vers l'END. Au joueur de choisir combien y mettre de points, il peut très bien éxister des AoE avec seulement les points de base en END (15 donc), mais il lui faudra un très bon stuff (équipement). A l'opposé, il existe des AoE (en plus de l'attaque AoE, on appelle les joueurs combattant de cette manière du même nom) full END, mais ils mettront beaucoup plus de temps à tuer les monstres autour d'eux. Il faut donc trouver un très bon équilibre entre l'END et la stat augmantant l'attaque d'une classe (FOR pour les chevalier, INT pour les élémentalites, etc.).
Je t'invite à rechercher un peu plus sur internet, il éxiste des très bon tutos sur les AoE de chaque classe.
En espérant avoir été clair, et encore désolé pour le pavé. ^^
Razap
Un petit roman pour le mercenaire ?
Bon, en mercenaire, il faut connaître le second job que tu veux faire : assasin ou chevalier.
Ces deux classes peuvent combattre en AoE ou en 1vs1 chacune.
Généralement, un futur AoE choici plutôt la classe du chevalier, et un futur 1vs1, celle de l'assassin. Mais ça peut très bien être l'inverse, les chevalier 1vs1 sont eux aussi bel et bien éxistant, pas de doute là dessus !
Donc, pour un AoE, j'ai expliqué : principalement de l'END et le reste en FOR (pas obligatoirement, je le répète !).
Pour un 1vs1, c'est plus libre. Je ne m'y connais pas un maximum sur ce sujet et je vais donc tenter de ne pas dire trop d'imbécilités.
En fait, le mieux pour éviter cela, c'est que je t'oriente vers un très bon tuto sur les builds d'assassins, ici : http://www.flyff-fr.org/viewtopic.php?t=33
Je vais juste te dire ce qu'il faut savoir principalement sur les assassins :
-Ses stuffs coûtent très cher, ce n'est donc pas un très bon choix pour un premier personnage ;
-Il n'a pas énormément de HP ni de défense ;
-Il tue très rapidement ;
-Il a souvent besoin d'un acolyte/prêtre.
Conceranant le chevalier 1vs1, là non plus, je n'ai pratiquement aucune connaissances là-dessus. Je vais donc te diriger vers un très bon tuto encore une fois, excuse-moi de ne pas t'expliquer mais je préfère ne pas te raconter n'importe quoi, rendez-vous ici : http://fr.flyff.gpotato.eu/Forum/Index.aspx?FCD=FLYFF_FR_F012&MODE=VT&TNO=2&REFF=http%3a%2f%2ffr.flyff.gpotato.eu%2fForum%2fIndex.aspx%3fFCD%3dFLYFF_FR_F012
Donc voilà, avec ça, tu seras normalement comment bien gérer tes stats et tes skills en tant que mercenaire.
Je crois avoir fini. ^^
Désolé de vous rediriger vers des tutos, mais ceux-là sont bien meilleur que ce que je pourrais vous dire à ce sujet.