CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Moine, elem ou knight?

big_boss159
big_boss159
Niveau 9
29 avril 2009 à 10:53:56

Bonjour :noel:

à votre avis, quelle est la meilleure classe AoE, est ce moine, elem ou knight (chevalier) ?

YO-yOsHi
YO-yOsHi
Niveau 10
29 avril 2009 à 11:15:19

Perso, je pense que c'est le chevalier, c'est un gros, très gros réservoir a HP :bave:

Le prêtre AoE est bien aussi :oui:

¤¤¤¤¤¤¤¤ Taggle paysan :noel: ¤¤¤¤¤¤¤¤

C'est 5 kikoo, ils sont dans une citroën. Et la, ils ont un accident et ils meurent :noel:

Vous n'imaginez pas tous ce que citroën peut faire pour vous :cool:

Le diable est parmis nous, ou plutôt, parmis vous... JE VAIS TOUS VOUS CRAMER ! :diable: :mort:

Rec, trop flippant!

w-h-y-m-e12
w-h-y-m-e12
Niveau 7
29 avril 2009 à 12:22:38

le chevalier :oui:

c'est ZE classe aoe :oui:

ou alors le ranger, c'est pas mal non plus pour l'aoe
:noel: -ah c´est toi, allez, retourne dans ton arbre :noel:
:hap: - :-( owned..

Scorpathos
Scorpathos
Niveau 10
29 avril 2009 à 12:42:51

Pour information, il existe bien d'autres classes que peuvent AoE (en fait, presque toutes). Je vais donner mon avis pour chacune d'elle tiens, je suis lancé ! :-)

Chevalier AoE :d) La classe de référence à l'AoE. Un maximum d'HP pour une défense incroyable, attendez-vous à de grosses AoE. Il est certain que c'est une des meilleures classes pour AoE, le temps pour tuer les monstres n'a rien d'exceptionnel, mais ses capacités de tanking lui permettent de prendre beaucoup de mobs (en fonction du Prêtre qui nous suit aussi).
Néanmoins, le skill d'AoE ne s'obtient qu'au level 65, et pour y arriver buildé END, il faut du courage. N'oubliez pas que vous effectuerai vos AoE avec un doloire, répartissez vos points de compétence en conséquence, et gardez-en pour les skills de Chevalier qui peuvent s'avérer très utiles (Sentinelle et Rage entre autres).
En contrepartie de cet avantage pour pex, c'est une classe qui ne brille pas réellement en PvP.

Lien du guide principal : http://fr.flyff.gpotato.eu/Forum/Index.aspx?FCD=FLYFF_FR_F012&MODE=VT&TNO=2&REFF=http%3a%2f%2ffr.flyff.gpotato.eu%2fForum%2fIndex.aspx%3fFCD%3dFLYFF_FR_F012

Assassin AoE :d) Votre build sera très orienté DEX, et le skill d'AoE se basant (pour les dégâts) sur cette stat, vous frapperez certainement très fort. De plus et surtout, c'est la classe qui a la meilleure capacité à bloquer les attaques des mobs adverses. Vous possèderez aussi un avantage certain : vous porterez deux haches et bénéficierez ainsi des deux bonus apportées par celles-ci, et qui ne sont pas négligeables.
Là encore, il vous faudra attendre un certain level avant de goûter à la réelle puissance d'un Assassin AoE, mais à chaque level gagné, vos capacité de blocage, d'esquive et de puissance s'accroissent.
Cependant, en étant full DEX (ou presque), vos dégâts en PvP 1vs1 seront pitoyables, et vous ne ferez certainement pas le poids face aux Assassin 1vs1 de votre niveau.

Lien du guide principal : http://fr.flyff.gpotato.eu/Forum/Index.aspx?FCD=FLYFF_FR_F012&MODE=VT&TNO=1074&REFF=http%3a%2f%2ffr.flyff.gpotato.eu%2fForum%2fIndex.aspx%3fFCD%3dFLYFF_FR_F012

Moine AoE :d) Cette classe possèdent deux AoE : un se basant sur la FOR et un autre sur l'INT. Choisissez comme bon vous semble après avoir lu les guides, et selon vos préférences.
Un Moine AoE tape dans la moyenne, mais bénéficient de Second Souffle. Ce skill régénère tous les HP à l'approche de la mort (moins de 10% de la vie maximale). Vous ne bénéficierez certainement de cet protection qu'une fois, puisqu'elle se lance avace un sceptre et que vous combattez au poing. Mais de cette manière, la présence d'un FS pour pex n'est pas indispensable, surtout que vous pouvez vous buffer vous-même. Vous pexerez donc très vite et n'oubliez pas qu'en tant qu'Acolyte, vous avez un sort d'AoE dès le level 28, garantissant de bien pex dans vos premiers levels.
Le Moine AoE en PvP se débrouille très bien. En effet, il possèdent pas mal d'HP mais surtout, il obtient au level 80 la compétence Paume de Boudha, plus connue sous le nom d'Asal. C'est le meilleur skill en PvP. Ainsi, attendez vous à faire très mal mais aussi, à bien résistez aux attaques adverses grâce à votre END de base et Second Souffle.

Lien du guide principal : http://fr.flyff.gpotato.eu/Forum/Index.aspx?FCD=FLYFF_FR_F013&MODE=VT&TNO=1578&REFF=http%3a%2f%2ffr.flyff.gpotato.eu%2fForum%2fIndex.aspx%3fFCD%3dFLYFF_FR_F013 et http://fr.flyff.gpotato.eu/Forum/Index.aspx?FCD=FLYFF_FR_F013&MODE=VT&TNO=44&REFF=http%3a%2f%2ffr.flyff.gpotato.eu%2fForum%2fIndex.aspx%3fFCD%3dFLYFF_FR_F013

Prêtre AoE :d) Beaucoup de Prêtres AoE commencent pas être FS, et restat avec le set Mythique de level 105. C'est certainement un très bon choix. Vous n'aurez pas trop de mal à atteindre ce level puisque vous pexerez uniquement par le leech. Mais pourquoi ne pas AoE plus tôt ? Car le set de level 105 octroie des bonus nous négligeables, et de plus, comme je l'ai dis, vous pexerez mieux en leech.
Un Prêtre AoE ne serait rien sans Second Souffle, mais cette compétence lui permet d'effectuer de très très grosses AoE. En effet, pendant qu'il tue les monstres, le Prêtre n'a que deux choses à faire : lancer Halo de Merkabah (sort d'AoE) et se remettre Second Soufle, dès que celui-ci s'est activé. Son skill d'Aoe inflige des dégâts en continue sur 10 secondes (par 5 vagues), ce qui est très pratique pour se remettre Second Souffle. Cette dernière compétence régénère instantanément la totalité des HP aux Prêtre lorsque sa vie passe en dessous de 10%, autant dire que si vous n'êtes pas tête en l'air, vous serez intuable (ou presque) lors de vos AoE puisqu'il est très rare que les monstres franchissent cette limite en une seule fois.
En revanche, même si vous enchaînerez les full MAP, les AoE sont longues, très longues... Oui, Halo de Merkabah ne fait pas beaucoup de dégâts, même s'il est très pratique. Notez aussi que vous n'avez absolument pas besoin d'un FS, un leecheur quel qui soit fera l'affaire. Ainsi, pas de perte de temps avant de pex.
Côté PvP, vous résisterez bien aux assauts ennemis (encore et toujours grâce à Second Souffle) mais vous taperez comme une mayrde. Ça vous passera au moins l'envie d'aller en arène au lieu de pex ! ^^

Lien du guide principal : http://fr.flyff.gpotato.eu/Forum/Index.aspx?FCD=FLYFF_FR_F013&MODE=VT&TNO=1547&REFF=http%3a%2f%2ffr.flyff.gpotato.eu%2fForum%2fIndex.aspx%3fFCD%3dFLYFF_FR_F013

Elémentaliste AoE (ou plutôt Hit & Run) :d) Vous aurez une défense en carton, c'est pourquoi beaucoup de joueurs commencent par faire du Hit & Run. Cette technique est propre à l'Elémentaliste puisqu'il est doté d'un skill qui ralentie beaucoup les mobs adverses, les empêchant ainsi de vous toucher. Il vous faudra malgré tout les tuer assez vite, prévoyez donc pas mal d'INT, et un peu d'END aussi si vous ne souhaitez pas vous faire OS. Même à haut level, le Hit & Run s'impose (à moins d'être buildé END) mais avec moindre risques.
Nécessite un FS pour les buffs non négligeables, l'xp est rentable mais le Hit & Run pourra paraître long à certains. Je ne sais pas trop en ce qui concerne le PvP, mais il me semble que le résultat n'est pas mal du tout. ^^

Lien du guide principal : http://fr.flyff.gpotato.eu/Forum/Index.aspx?FCD=FLYFF_FR_F014&MODE=VT&TNO=2&REFF=http%3a%2f%2ffr.flyff.gpotato.eu%2fForum%2fIndex.aspx%3fFCD%3dFLYFF_FR_F014

Sorcier AoE :d) Beaucoup de Sorcier AoE sont buildé INT à assez haut level (certains full INT, mais bon, faut être over-stuffé aussi). Pourquoi ? Car vos skills d'AoE font mal, et même très mal. Ainsi, vous tuerez les monstres à une vitesse impressionnante, et il ne vous faudra pas énormément d'HP (une bonne base d'END s'impose quand même) puisque vous ne tankerez pas très longtemps.
Un FS est nécessaire pour ne pas mourir durant l'AoE. Même si vous faites de gros dégâts, il en est de même pour les monstres. Une des classes à pex le plus vite me semblent-il. En ce qui concerne le PvP, je pense que vous aurez de quoi vous amuser, le Sorcier fait de gros dégâts grâce à son INT, l'assaillant qui viendra se frotter à vos HP mourra certainement plus vite que vous... ^^

Lien du guide principal : http://fr.flyff.gpotato.eu/Forum/Index.aspx?FCD=FLYFF_FR_F014&MODE=VT&TNO=3&REFF=http%3a%2f%2ffr.flyff.gpotato.eu%2fForum%2fIndex.aspx%3fFCD%3dFLYFF_FR_F014

Ranger AoE :d) Tous Ranger AoE est buildé DEX, car tout comme l'Assassin, son skill d'AoE se base sur cette stat (puisqu'il combat à l'arc). Il cherche aussi un haut taux de blocage de cette manière.
Je ne sais pas grand chose sur cette classe, mis à part qu'elle n'est pas faite pour le PvP... Quoique, Lance de Silence (bloque l'utilisation des MP) peut s'avérer très utile face à certaines classes. ^^

Lien du guide principal : http://fr.flyff.gpotato.eu/Forum/Index.aspx?FCD=FLYFF_FR_F015&MODE=VT&TNO=453&REFF=http%3a%2f%2ffr.flyff.gpotato.eu%2fForum%2fIndex.aspx%3fFCD%3dFLYFF_FR_F015

Voilà, j'en ai enfin fini... Je tiens à rappeler que ces informations se basent sur mes connaissances acquises aussi bien IG (je suis Prêtre FS donc j'ai eu droit à nombreux partenaire d'xp ^^) qu'en lisant divers guides indispensables à lire avant de s'engager vers telle ou telle voie.
Sachez que ce que j'ai dit peut diverger en fonction de vos moyens financiers et de votre level, j'espère cependant ne pas m'être trop écarté de la vérité. :-)))

Chaos_Never_Die
Chaos_Never_Die
Niveau 7
29 avril 2009 à 16:35:47

Ranger, elem et cheva pour moi :oui:

big_boss159
big_boss159
Niveau 9
29 avril 2009 à 18:08:56

Merci! :-)

Mon choix s'est porté sur les knights, moines et prêtres.

Knights: beaucoup de HP et de Def, mais assez nul en PvP

Moines: buffs (2nd souffle) et excellent en PvP (asal)

Pretre: Buffs avancés (2nd souffles), croix du templier et assez bon en PvP

le quel est le le mieux?

[soul_eater]
[soul_eater]
Niveau 10
29 avril 2009 à 19:11:14

Asal :bave: :noel:

crackbadaboum
crackbadaboum
Niveau 6
30 avril 2009 à 00:52:08

Elem sa roxx :noel:

et en plus c'est vraiment le fun a jouer :ok:

ya plus d'action que les autres alors c'est plus amusant :content: et il peut prendre tout les mobs qu'il veut il a qu'a bien gérer et être full int =D

mais sinon perso moine sa à l'aire bien

j'ai un knight et j'aime pas plus qu'il faut :(

PETERGADE64
PETERGADE64
Niveau 9
30 avril 2009 à 06:32:10

:d)ta vision de l'elem :malade:

"défense en carton" :o)) 2250 pour ma part là

"prévoyez donc pas mal d'INT, et un peu d'END aussi si vous ne souhaitez pas vous faire OS" je connais aucun elem hl qui n'ai pas plus d'END que d'INT :doute:

"Même à haut level, le Hit & Run s'impose " raté, à hl un build quasi full end s'impose au contraire...

"Nécessite un FS pour les buffs non négligeables" raté encore, :-( tu prends peu de dégats , xp avec un moine est tout à fait possible jusqu'au lvl 117

"l'xp est rentable mais le Hit & Run pourra paraître long à certains" =33 lvl en 10 jours en ayant 50 % de l'exp... :o))

"c'est pourquoi beaucoup de joueurs commencent par faire du Hit & Run" :peur: tu crois vraiment que le hit and run est un truc que tu essayes et maîtrises instinctivement?"tiens je viens de passer lvl 65 et si j'allais xp aux mamouths vite fait?" :malade:

:globe: j'ai absolument rien contre les autres classes bien au contraire (cheva :coeur: ) mais faudrait peut être y jouer avant de faire un guide, non?

ps: si le chef est d'accord je ferais bien un petit guide de l'elem pour le fofo...si je suis motivé aussi d'ailleurs :(

playerofcube
playerofcube
Niveau 11
30 avril 2009 à 08:14:27

"ps: si le chef est d'accord je ferais bien un petit guide de l'elem pour le fofo...si je suis motivé aussi d'ailleurs :("

Aucun problème pour ma part.

PS: Evite de m'appeler 'chef', j'ai l'impression de paraître prétentieux alors que je ne le suis pas :ok:

PETERGADE64
PETERGADE64
Niveau 9
30 avril 2009 à 08:58:04

:d)Player : je ne t'ai jamais trouvé prétentieux si telle est ta crainte :-) je trouverai un autre mot qui te convienne, ch.., heu non bo.. heu non plus ben cher modérateur de ce forum :( , nan j'aime pas quand c'est trop formel...

:-)))

big_boss159
big_boss159
Niveau 9
30 avril 2009 à 10:18:34

Appelle le Player² :noel:

Sinon, je pense que je vais choisir moine, bonne def et hp, asal et surtout second souffle :-d

Scorpathos
Scorpathos
Niveau 10
30 avril 2009 à 11:05:01

PETERGADE64 :d) J'avoue que je ne savais pas grand chose sur l'Elémentaliste. :rouge:
Merci de m'avoir éclairé. :ok:
Mais en fait, l'Elém' est une classe peu jouée (beaucoup moins que certaines en tout cas) et je n'ai souvenir que d'un joueur qui était environ au level 105, et qui faisait bien du Hit & Run sur les Mammouths.
Enfin, je viens de survoler le guide principal pour me faire une idée plus nette.

Mais c'est quand même l'une des classes à avoir la plus basse défense.
Et après, il y a deux façons de jouer : l'AoE tank et le Hit & Run. Cette dernière demande, il est vrai, de l'entraînement. Il faut s'attendre à mourir souvent avant de parfaitement la maîtriser. Mais si l'on tend vers ce jeu, il faut être full INT ou presque. Je me trompe ? :question:
Après, effectivement, il y a le classique AoE tank où forcément, beaucoup d'END est nécessaire. :-)))

big_boss159
big_boss159
Niveau 9
30 avril 2009 à 11:37:03

Personnellement, j'ai déjà tenté de H&R avec mon sorcier lvl80 full END (263END) et 12k de hp buffé sur des mammouths, je me fais pratiquement touché à chaque fois avec des CC de 5k :malade: , surtout avec le bug ou les mobs te touchent à 5km O_o, en gros je préfère tank 50 yétis mutants ^^

big_boss159
big_boss159
Niveau 9
30 avril 2009 à 16:32:54

Au fait, comment on se sélectionne pour buffs? :o))

playerofcube
playerofcube
Niveau 11
30 avril 2009 à 16:44:47

On ne se sélectionne pas, on ne sélectionne personne. Nuance :)
Pour désélectionne, il faut appuyer sur Echap je pense.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
FlyFF:
-> Deaglefantasy lvl99-Maitre Chevalier - Aurore
-> Missfantasy lvl33 Acolyte - Destinée
Florensia:
-> Deaglefantasy lvl14-terre/3-mer
DOMO:
-> Deaglefantasy lvl11 Swordman

big_boss159
big_boss159
Niveau 9
30 avril 2009 à 16:45:56

ça marche merci :-)

YO-yOsHi
YO-yOsHi
Niveau 10
30 avril 2009 à 21:01:49

Et le BJ AoE alors? Au level 100 environ, tu r0xx un max en AoE :oui:

¤¤¤¤¤¤¤¤ Taggle paysan :noel: ¤¤¤¤¤¤¤¤

C'est 5 kikoo, ils sont dans une citroën. Et la, ils ont un accident et ils meurent :noel:

Vous n'imaginez pas tous ce que citroën peut faire pour vous :cool:

Le diable est parmis nous, ou plutôt, parmis vous... JE VAIS TOUS VOUS CRAMER ! :diable: :mort:

Rec, trop flippant!

big_boss159
big_boss159
Niveau 9
30 avril 2009 à 22:07:57

Faut d'abord atteindre le lvl100 en 1vs1 :peur: RDV l'année prochaine? :hum:

[soul_eater]
[soul_eater]
Niveau 10
30 avril 2009 à 23:48:40

Lvl 100 en 1vs1 ? GG aux moines 1vs1 H, GG à Kowo qui est assa est qui est le premier H, GG à beaucoup de H 1vs1 au fait, 1vs1 > AOE à HL je pense :oui:

La vidéo du moment