93 posts il me semble, avant que ma demande de delete soit acceptée. Aujourd'hui le topic a enfin été supprimé.
Pour les FICs tout est dit, mais bon j'suis un bavard je vais ajouter ma pierre à l'"édifice".
Déjà, tu prétends qu'elles sont HS. Faux, elles sont écrites sur l'univers de Fly For Fun, elles concernent donc bien le sujet de ce forum. Pourquoi pas un autre forum ou un skyblog ? Tout d'abord parce que pour la plupart ce sont des membres de la communauté de ce forum, or ils veulent la partager leurs FICs, elles ne sont pas écrites juste "en passant", c'est pour les lecteurs, et pour leurs commentaires.
Donc comme ces FICs sont faîtes par la communauté, pour les intéressé (dont en majorité la communauté elle-même), le plus logique est de les écrire à l'endroit ou existe cette communauté. Mais bon, cette communauté je vais la citer puisque j'en parle tant, il s'agit de la communauté ouverte des habitués du forum FlyFF de jeuxvideo.com (Qui pour me balancer un Captain Obvious ?). Avec ça, je suppose que tu comprends pourquoi les FICs sont ici, c'est ici que la communauté s'est formée, c'est ici qu'elle se développe, et ces FICs sont à leur légitime place.
Puis bon, les blogs c'est moins beau
Mais de toute façon je crois que Vaga par exemple a aussi un blog avec sa FIC.
Pour aider les noobs et résoudre les problèmes il y a la FAQ, et le topic d'aide de player. Quant au fait que j'ai écris "FAQ" en majuscule, c'est parce que c'est les initiales de "Foire Aux Questions", pas pour le plaisir de faire un topic en maj. D'ailleurs le reste est écrit nomalement.
Puis pourquoi ne pas dire aux nouveau de rechercher ? Crois-tu que c'est méchant de leur dire ça ? Aggressif ? Il y a peut-être une part d'acidité quand on leur répond de rechercher, pourtant l'intention de base reste la plus juste et la plus légitime qui soit, nous les orientons vers l'outil le plus puissant du Web : La recherche. C'est tout simplement en recherchant qu'ils trouveront la réponse à l'immense majorité de leurs questions, du moins celle qui concernent le jeu. C'est donc plus que bien placé de demander à quelqu'un de rechercher, et la personne concernée devrait avoir suffisamment de recul pour comprendre l'aide qu'on lui apporte sans s'en offenser. Si ce n'est pas le cas, ce n'est pas notre faute.
Le topic de blague terminera ce pavé, c'est tout simplement un lieu de détente pour tous, on y va, on lit, on rit (ou pas, suivant les blagues). C'est un peu hors-sujet, mais ça apporte du positif à la communauté donc il est légitime que ce topic existe
Quant à ce qui a changé... L'époque ou tu étais principalement là, notamment avec ton topic de "hack", c'est une époque sans communauté (ou une très faible), une époque ou le forum était un lieu de flood, sans règles précises, avec les mêmes questions bêtes répétées un grand nombre de fois, avec une majorité de topics de phishing, sans aucune structure, un forum pollué par des gens comme toi (entre autre). Aujourd'hui ce forum a une communauté (qui aide bien plus qu'à l'époque, et d'ailleurs ton reproche est injustifié puisque toi-même tu n'aides personne), une structure, un modérateur, bref c'est un forum idéal.
Et ne parle pas de "talk-shit" quand tu présentes des arguments qui n'en sont pas... Ou n'en parle pas par rapport à nous alors...