CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Election] Candidatures

Youghy62
Youghy62
Niveau 10
31 mars 2009 à 17:12:25

Salut à tous et à toutes ! :-)

Voici donc l’élection du modérateur que vous attendiez tous. (ou pas :o)) )

Avant toute chose, petit récapitulatif du déroulement des élections. Elles se dérouleront en deux temps : les présentations dans un premier temps, qui se dérouleront sur ce topic, puis les votes, qui se dérouleront sur un topic qui sera créé plus tard. Après un tri des votes finals, un choix sera fait parmi les candidats, en partant de celui qui a le plus de voies, jusqu’à ce qu’un modérateur réellement apte soit trouvé. (Rassurez-vous, les 99% du temps, le premier est élu.)

Le déroulement des votes sera détaillé dans le topic prévu à cet effet. Concentrons nous donc sur les présentations. ^^
Les candidatures se feront ici et dureront trois jours, c´est à dire jusque Vendredi 3 Avril, 18h00 (Heure de Paris). Durant ce laps de temps, les candidats devront se faire connaître.
J´aimerais que chacun poste une brève présentation qui m´aidera à cerner leur personnalité. Ensuite, les votes pourront débuter pour départager les personnes retenues, car sachez qu´une première sélection sera effectuée parmi les postulants.

Quelques informations :
:d) Dans votre présentation, il est très important que vous ne mettiez PAS votre adresse e-mail, mais que vous vérifiez si celle indiquée dans votre PROFIL soit celle sur laquelle on peut vous joindre. Cette mesure est prise pour éviter les tentatives de hack.
:d) Dans la même optique, ne tenez surtout pas compte des mails que vous risquez de recevoir vous demandant vos identifiants. Qu’on soit clair : je n’ai pas besoin de vos identifiants, les admins encore moins (Ils l’ont déjà) et le chien de votre grand-mère non plus. Donc peu importe qui le demande, ne le donnez surtout pas !
:d) Je ne veux absolument AUCUN blabla sur ce topic. Un topic sera expressément créé dans ce but dans quelques instants, topic où je passerais régulièrement afin de répondre à vos différentes questions. :)
:d) A l’instar de l’arbitre dans un match de foot, ici, c’est moi « qui décide » (même si j’ai des autorités supérieurs. Et non, nagla n’a rien à voir dans ces autorités x) ). En d’autres termes, c’est moi qui ait le choix final, que ce soit pour le tri préliminaire ou pour le tri final, et il est donc des plus inutiles de taper des crises de nerfs. ^^
:d) Dernier point : dans la continuité ce qui est dit plus tard, si c’est vraiment trop le bazar, je me réserve le droit de tout annuler. A vous de gérer vos comportements. Ces élections sont pour vous, pas pour moi. (Rassurez-vous, je ne suis pas un tyran (enfin… xD) et je suis assez laxiste ^^)

Enfin, et je tiens à cette partie, j’aimerais rappeler le rôle d’un modérateur.
Un modérateur a pour but principal, comme vous le savez tous, de veiller à la propreté et à la bonne tenue du forum. Il est aussi le pilier principal de la communauté et est l’animateur principal de « son domaine ». (Ce qui fait trois fois "pirncipal" xD)
Par conséquent, plusieurs responsabilités lui sont attribuées, et ça en fait une personne « plus importante », qui est plus encline à subir insultes et autres trucs du genre. Il faut donc avoir pas mal de sang-froid pour supporter tout ça.
Un modérateur est aussi soumis à plusieurs devoirs, comme de passer régulièrement (et souvent, pas une fois par trimestre pour dire de passer), de ne PAS partager ses identifiants (sous peine de bannissement et donc de « licenciement ») et de garder confidentiel ce qui vous ait confié. (C'est comme la mafia, quoi. être modérateur, c'est dangereuuuux. :( )

Tout cela m’amène à dire que présentez vous seulement si vous êtes SÛR de pouvoir remplir toutes ces conditions et que vous avez les épaules pour supporter tout cela.

Ne vous découragez pas non plus, le rôle d’un modérateur n’est pas non plus impossible. ^^ Mais beaucoup ont cru pouvoir assumer ce rôle, et on les a vus disparaître en un mois. :gni:

Sur ces bonnes paroles, je vous souhaite tous bonne chance, et à très bientôt pour le début des votes ! (Rappel : fin des candidatures : Vendredi 18H)

Sipro2
Sipro2
Niveau 10
31 mars 2009 à 17:53:02

Tout d'abords, bonjour à tous et à toutes. :)

J'aimerais me présenter comme Modérateur de ce forum que je " squatte " depuis début Juin 2008.

Je pense pouvoir assumer ce rôle qu'est d'être modérateur car tout d'abords, j'écris relativement bien français, je suis quelqu'un de très attaché à ma langue natale, même si parfois j'y mêle quelques mots d'anglais ( je ne le fais que très très rarement sur le forum, il faudrait vraiment le vouloir pour trouver des posts avec des mots anglais et français, dans la même phrase. ). J'ai donc une assez bonne orthographe, syntaxe et connaissance de la langue française.

De plus, je joue à flyff depuis septembre 2005. J'ai donc une assez bonne connaissance du jeu, ayant joué à la version U.S. puis étant passé à la version française une fois celle-ci disponible. Bien que je n'ai jamais réellement dépasser plus du niveau 82 ( mon assassin sur la version US ), je pense que c'est là un niveau suffisant pour connaître assez bien le jeu et son Univers. ( Mais le but n'est pas de lancé un débat sur " Niveau 82, pour ou contre le fait que l'on se proclame " connaisseur du jeu " " ).

Je peux aussi ajouter que je connais assez bien le forum et ses plus sombres recoins, et les membres, sans qui il n'existerait pas. ( Par exister, j'entends ici le mot vivre ). Si certains peuvent me trouver tyrannique, méchant, idiot, trop sérieux ( et c'est parfois vrai, j'avoue. ), la plupart du temps, je ne montre pas cette facette de ma personnalité ( du moins, j'essaye de ne pas trop l'afficher ), et je peux dire que je suis assez " agréable à vivre " d'après mes amis, et les anciens du forum, ainsi que la plupart des gens encore présents. Même si je reconnais que ces derniers jours ( qui a dit semaines ? :( ) je fus plus sérieux que sympa, j'aimerais que l'on ne me juge pas sur un moment ( la semaine dernière par exemple ) mais sur l'ensemble du temps que j'ai passé sur ce forum. ( 1/3 d'année, bientôt une demi année, étant parfois absent pendant les vacances, ou ayant eu souvent quelques problèmes de déménagement ).

Pourquoi me porter volontaire, et pourquoi donc est-ce que je me sens capable d'endosser ce rôle ?

Pour la simple et bonne raison, que j'aime ce forum. C'est sûrement le forum où j'ai squatté le plus de jour ( si on excepte le moins de 15, de l'année 2004 à 2006 ), et celui où je resterais le plus longtemps possible. Je visite au moins deux fois par jour ce forum, de plus j'ai le temps de m'y amuser, et de dialoguer avec les membres et forumeurs, que je respecte. De plus, même si le forum s'est un peu vidé de sa bonne ambiance ( il y en a encore une bonne qui est en train de s'installer, continuons, nous sommes sur la bonne voie ! ), il ne faut pas qu'il sombre dans les barbarismes et autres joutes vulgaires que subissent la plupart des forums en ce moment, ou qui ont eu la malchance de le recevoir il y a quelques temps.

Comme tous les modérateurs, et comme Youghy l'a déjà expliqué, je régulerais l'arrivée de TALCS, et montrerais la voie aux forumeurs " égarés ".

Mais le rôle d'un modérateur ne s'arrête pas là, du moins le mien ne s'arrêtera pas là, si je suis élu je proposerais des animations pour le forum, et ferais participé les forumeurs pour améliorer l'ambiance du forum, en faisant des sortes de référendums et de votes. ( Le plus souvent possible ).

Merci donc d'avoir lu ce " pavé ". Si vous souhaitez plus de précision, merci de me contacter par MSN ( mon adresse est dans mon profil ). Vous pouvez aussi m'envoyer un mail, je me ferais une joie d'y répondre. :)

Je reste à votre disposition.

[soul_eater]
[soul_eater]
Niveau 10
31 mars 2009 à 19:12:50

Moi aussi, je me présente, connaissant le nombre très bas de votes pour moi qui viendront (0 ? ^^) (oopas :o)) ), je vais tenter quand même le coup, tout en connaissant j'le répète, le résultat. u_U

Mes motivations me demanderez vous u_U

Eh bien elles sont simples et brèves, garder le forum dans une ambiance, joyeuse, drôle, et surtout assez sérieuse où les nouveaux dans le jeu pourraient trouver de l'aide, qui sera sans doute comblée surtout par le topic d'aide du très sûrement futur modo Tikim, à qui je présente mes respects au passage. u_U Ainsi que de le garder propre, et toujours dans une ambiance cool et relax, tout en tyrannisant les flooders d'un kick et d'une demande de ban' :diable:
Bien entendu, je ne pense pas avoir le sérieux, ni la maturité requis pour avoir ce poste. Je me pense d'ailleurs aussi trop jeune pour m'imposer et bien comprendre les membres du forum, parfois. C'est un point où les autres candidats m'écraseront.

Mon expérience de jeu ?

Je joue depuis que j'ai 8/9 ans, on fait le compte, 4 ans, 2005 donc, la V USA m'a forgé (Aaaah PD4, PD10, PD6, items d'upgrade à 200k, revenez moi ...) Bien entendu, j'étais perdu à mon retour dans une version toute neuve, et française de Flyff, à laquelle je me suis habitué, très vite, et dont j'ai une petite expérience, bref, je peux aider un maximum, sans pour autant être une encyclopédie.
So, Sipro, la personne qui selon moi va arriver à tenir tête à Tikim, me surpasse sans doute sur ce point.

Ce forum ?

Je l'occupe depuis peut-être Juillet 2008, au maximum, et je connais bien les forumeurs, bien que les nouveaux ne me soient pas toujours familiers, mais sympas, je le connais bien, malgré mes longues périodes d'absence.
Bref, bien en dessous de Tikim ou Sipro à ce niveau là, une fois de plus.

En bref, je me présente en sachant que les élections sont loin d'être gagnées, très loin, et que je vais sans doute être piétiné, mais bon, chacun sa route, chacun son chemin, je passe le message à mon voisin, et j'ai choisi la route et le chemin du gars qui tente, et qui profite de la vie ^^
Je résume encore plus vite, votez pour moi si vous pensez faire le bon choix, mais faîtes le en sachant que, au moins, 2 personnes sont beaucoup plus censées, et qualifiées que moi à ce titre, je nomme Sipro et Tikim.

Bonne journée, votre dévoué (on se demande des fois :o)) ) Soul.

axelr11
axelr11
Niveau 8
31 mars 2009 à 19:20:54

Bonjour :)

Même si je ne suis pas sur ce fo' depuis bien longtemps, et que (sûrement :o)) ) ma présentation ne sera pas prise au sérieux, je tenais quand même a me présenter.

Pourquoi?

J'aime aider les gens (Que ce soit IRL ou virtuellement). Je trouve que c'est très important pour la bonne entente d'un forum qu'il y ait une certaine "solidarité", si je puis dire :o)). Je souhaite aussi "lutter" comme je peux contre l'arrivée de topics inutiles sur ce forum, essayer de faire pour qu'il n'y ait plus trop de langage SMS. En effet, je n'aime pas trop quand on parle comme ça, c'est fort désagréable à lire et je respecte ma langue maternelle, qui est, il faut dire, une belle langue :o))

Ensuite je pense qu'il faut une assez bonne connaissance du jeu, que je pense posséder, et je pense pouvoir répondre aux questions les plus courantes sur le jeu (Comment passer son familier D-->C, ou encore quels parchemins utiliser pour monter ses bijoux, par exemple).

Même si, comme je l'ai dit plus haut ma présentation ne sera sûrement pas prise au sérieux (je pense, surtout dû à mon jeune âge par rapport aux autres membres), je tenais à me présenter.

Mon adresse figure sur mon profil si vous avez a me contacter, je suis souvent connecté et surtout le soir, si jamais je ne suis pas là ou que je ne réponds pas, envoyez-moi un mail.

Voilà pour ma présentation. Sur ce, bonne fin de journée et bonne soirée, ainsi que bon jeu. :o))

playerofcube
playerofcube
Niveau 11
31 mars 2009 à 21:02:17

Bon, je décide finalement de me présenter pour cette élection…
Commençons par le début. Je m’appelle David, j’ai 23 ans et je suis informaticien. Plus exactement analyste-développeur dans une entreprise qui stocke des marchandises pour bateaux. Je développe un logiciel de gestion commerciale à l’aide de 2 autres informaticiens.
Pour arriver à ce métier, j’ai passé mon Bac Scientifique et fait 2 ans d’études en IUT Informatique.
Je ne vais pas parler de la langue française car je ne suis pas un littéraire mais ce que je sais c’est que sur un forum, il y a un minimum de grammaire et d’orthographe à respecter. Tout le monde fait des erreurs et des fautes d’orthographe. Mais le langage sms est banni des forums hein ! è_é

Maintenant parlons MMO puisque c’est sur un forum de MMO que je me présente comme modérateur.
Fly For Fun est mon 1er MMORPG et je pense que j’en suis fier. J’ai commencé en Mars 2008, il me semble… Ca aurait fait bientôt 1 an que j’aurais joué à FlyFF mais je crois que l’arrêt m’a été nécessaire pour moi et pour toutes les personnes qui m’entourent.
Je ne vais pas expliquer les raisons exactes car je n’en vois pas l’utilité mais je pense avoir joué assez longtemps pour comprendre ce jeu et aider les personnes sur ce forum. Mon level sur le jeu le prouve même si fut un temps où je passais tout mon temps au bashing…
Je me suis également mis à la création d’un serveur privé mais n’ayant accès que les personnes que je connais ou que je veux. C'est-à-dire qu’il n’y aura jamais de site permettant de s’inscrire anonymement. Car le privé reste interdit puisqu’il y a modification des fichiers du jeu.

Mais, j’avoue que lorsque j’ai commencé à jouer à ce jeu, je me suis tout de suite tourner vers le forum de JVC. JVC, je l’utilise tous les jours, pour les jeux, les codes, les news, etc… mais j’allais rarement participer activement sur un forum.
Je me suis accroché à ce forum, même pendant le boulot, je prends le temps de voir les posts =). Je ne peux pas vous expliquer pourquoi celui-ci et pas un autre ! Mais même après avoir arrêté, j’avais envi de retourner y participer.

Du coup, après avoir vu que Tikim ne comptait pas se présenter. Je me suis dit que je vais essayer de faire ce que lui aimerait faire s’il le pouvait.
Je ne dis pas que j’ai tout le temps que je veux pour le forum, car c’est le contraire mais je compte faire de mon mieux. J’ai un boulot donc j’irais que lorsque j’ai un peu de temps. Le soir, j’ai ma copine qui m’attends donc je peux y être mais pas tous les soirs. De plus, c’est la première fois que je me présente en tant que modérateur d’un forum et j’avoue que malgré cela, ca m’ « excite », dans le bon sens du terme, hein ! :-p

J’espère être à la hauteur si je suis élu car j’ai tendance à être trop gentil et donc je risque d’être un peu laxiste :p Mais, je compte être le plus juste possible dans mes exactions lool. Je ne veux pas que les TALCs et floodeurs subsistent maintenant qu’il va y avoir un modo.

Voila, je vous laisse juger et j’attends le résultat. Quoi qu’il en soit, enfin un modérateur sur ce forum, ca fait plaisir, quel qu’il soit ^^ (heu… faut pas abuser non plus :p)

Voila, j’espère avoir tout dis. Je dis donc bon jeu aux joueurs et bonne soirée à tout le monde.

YO-yOsHi
YO-yOsHi
Niveau 10
31 mars 2009 à 21:33:12

A crotte, me suis emballé trop vite :hum:

Bon, je la refais :noel:

Ouai, enfin des élections!

Je me présente, mais pour le fun, je sais que je serais pas élu, juste pour voir qui sont mes vrai amis :p)

Je me présente donc a ces élections, car j'ai une connaissance suffisante en ce qui concerne la modération, je sais faire la différence entre un noob kikoolol et un noob en besoin. Je ne fait aucune différence entre mes amis et mes ennemis(en tant que modo bien sur). Je pense avoir une orthographe suffisamment bonne pour ne pas passer pour un kikitoudur. Je respecte les gens, floodeur pro autant qu'amis. Je suis assez connu, et j'aime bien faire des pavets :noel:

Bon, je passe a ma vie "privée"

Je m'appelle Morgan, j'ai 13 ans(14 en fin d'année) et je suis un futur programmeur (T'as de la concurrence player :diable: ). J'ai un humour totalement stupide, et un second degré(je suis pas tous a fait sur que sa veut dire ce a quoi je pense :( ). Je ne kickerais donc pas les gens car ils on fait un petit van sur moi, pas mon genre!

Bon, je pense avoir fait le tour de la question!

Cordialement,
Le boulet amical du forum :hap:

P.S: Vous remarquerez que je ne suis un noeliste ni un hapiste(oui, j'avoue, au début j'avais en penchant pour :noel: , mais il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis!)

Vaga55
Vaga55
Niveau 10
31 mars 2009 à 22:52:55

Bon, je me lance ! :)

Bonsoir à tous et à toutes !

Bien que je ne pense pas avoir une chance, je compte me présentais aux élections pour devenir modératrice de ce forum ! Les pavés, ce n’est pas mon truc, j’espère faire aussi bien que mes concurrents !

Déjà, je m’appelle Chloé, j’ai 14 ans. Vous allez peut être pensé que je ne suis pas assez mature pour accomplir cette tâche, mais si je me présente, c’est que je me sens capable d’endosser les responsabilité !

Pour ce qui est de la langue Française, il n’y a pas grand-chose à dire ! Je fais des fautes, comme tout le monde ! Je n’écris pas en SMS, et cette écriture (si on peut appeler cela ainsi) me fait horreur.

J’ai commencé à jouer à FlyFF en fin juin 2008, c’était mon premier MMO, j’ai vraiment apprécié et ai commencé à venir sur ce forum en août, mais je n’ai pas posté tout de suite. J’ai commencé à lire les fics et cherchés les solutions aux problèmes que j’avais, toute seule. J’ai posté pour la première fois en début Novembre 2008, depuis, je me suis vraiment attaché à la communauté de ce forum ! Même si de temps en temps, on a l’impression que kikoolol, noëlises et noobs en tout genre se sont donner rendez-vous sur notre beau forum pour venir (pardonnez moi l’expression) foutre la merde, il a vraiment une bonne ambiance.

« Ouais, et tu connais beaucoup de choses sur Flyff au moins ? »
Je ne vous cache pas que je n’ai pas l’expérience de Player, Soul, Sipro ou Axel sur Flyff ... Mais j’en apprends un peu chaque jour !

Pour ce qui est du forum, je viens tous les jours ! Et même si je ne poste pas, une fenêtre Internet du forum est ouverte en permanence tant que mon PC est allumé. N’allez pas croire que je suis totalement dépendante de ce forum, mais disons que je ne sors pas énormément de chez moi car mes parents travaillent souvent et que je dois donc souvent garder mes petits frères... (Ce qui ne m’enchante pas ...)
« Et les week ends ? »
Me direz vous ... Et bien les week ends, je sors quand mes amis sont là ... ^^’ (Bah oui, sortir seule, c’est pas marrant :o)) )

Pour retournez au sujet de ce forum, je ne vais plus énormément sur Flyff en semaine (Hey oui, comme tout collégien de 3em, j’ai le Brevet à la fin de l’année et j’ai beaucoup de devoirs). J’y vais seulement pour garder des contacts avec de très bons amis IG !

« Ouais mais c’est pas sur un jeu vidéo que tu va te faire de vrais amis ! »
Peut être, mais grâce à Flyff et ce forum, j’ai découvert 4/5 personnes de mon collège qui jouent aussi à Flyff et avec qui je suis devenu ami alors que je ne les connaissais pas avant ! Et je ne regrette pas ces rencontres :-)))

Je vous avouerais que je suis un peu stressé à l’idée de me présenté, car je n’ai jamais était forte pour argumenté, faire des beaux textes et tout comme le fait si bien Tikim !

Voilà, j’espère que vous me prendrez au sérieux et que vous respecterez mon « discours » (Bien que je suis sûr que certaines personnes ne pourront pas s’en empêchez...).

Cordialement,

Vaga55.

Je sais pas si sa va convaincre du monde, mais en tout cas, qui ne tente rien, n'a rien ! Autant essayé ! :-p

°~° Aurore °~°

Zenya ~ Assassin lvl 66 | 13% :coeur:
Angeria ~ Acrobate [Futur BJ] lvl 37 | 1% :)
Heltia ~ Acolyte FS [Futur Prêtresse] lvl 15 | 0% :)
Vaaga ~ Magicienne [Futur Sorcière] lvl 16 | 10% :)

Tikim
Tikim
Niveau 21
01 avril 2009 à 22:03:50

Plop :)

Bon, j'avoue j'ai dis que je me présenterais pas, faute de temps.

J'ai eu de nouvelles infos concernant la suite de mes études, et je viens d'apprendre que j'aurais 8 périodes de moins par semaine ! :fete: Donc le temps ne me manque plus !

Je compte également reprendre Flyff, j'ai eu un coup de motivation subite en repensant à mon vieux chevalier :coeur:

Et du coup, comme vous le sentez venir, ben je me présente aux élections, paradoxalement à ce que j'ai annoncé dans le topic du blabla. Maintenant que je sais que je peux m'engager sans avoir peur d'être inefficace faute de temps,je postule enfin ma candidature.

Pour le concret, il s'agira de nettoyer ce forum des trolls et du hors-charte, et de l'aider à cultiver une bonne ambiance. Je souhaite l'animer davantage et le rendre plus vivant :)

Je crois que je n'ai pas grand chose à ajouter, vous me connaissez, vous connaissez mes valeurs, vous savez quel rôle je compte jouer.

Donc bonnes élections à tous,e t bonne chance :)

PS : en fait j'ai quand même un truc à ajouter, poisson d'Avril, je me présente pas :o)) (Merci à aZ9 pour l'idée)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment