La plupart d'entres nous on Avast comme Antivirus, moi inclus, je vais donc expliquer la minip' a faire pour cet antivirus. (Romu a trouvé cette solution hier)
Dans la bare de tâche a coté de l'heure, faites clique droit sur l'icone d'avast (un A sur une boule bleue), et séléctionnez "Gestion de la protection résidente". Dans la liste a gauche, il y a un icone "Bouclier Standard", cliquez dessus. Si vous n'avez pas de liste a gauche, cliquez sur "Détails... >>" en bas. Ensuite, cliquez sur "Personnaliser..." en haut a droite. Une nouvelle page va s'ouvrir. Allez dans l'onglet Avancé qui se trouve en haut en dernier. Cliquez sur Ajouter en bas.
On va en fait, exclure l'analyse du ficgier Neuz.exe, il faut donc mettre son chemin dans le disque dur.
Par defaut : C:\Program Files\Gpotato.eu\Flyff\Neuz.exe
Copiez ceci dans Modifiez le chemin. L'Antivirus ne va plus analyser ce fichier, vous pouvez desormais lancer flyff sans probleme.
nProtect GameGuard solution 1
Si vous voyez "connecting", "retry" puis un retour au bureau, c'est que le dossier GameGuard est endommagé, il faut pour cela le télécharger a l'adresse suivante :
http://www.megaupload.com/?d=H3XPLJJQ
Lorsqu'il est téléchargé, déplacez le sur le bureau et décompressez le en faisant clique droit, extraire ici.
Ensuite allez dans le dossier de flyff (Disque local > Programme Files > Gpotato.eu > Flyff), Supprimez le dossier GameGuard, puis placez-y le nouveu dossier qui est sur le bureau.
Le jeu devrait marcher sans probleme ! Sinon, solution 2 !
nProtect GameGuard solution 2 et Error Number: 5 Neuz.exe
Si il y a un message Error Number: 5 Neuz.exe ou si nProtect GameGuard ne fonctionne toujours pas, ne paniquez pas, solution 2 !
Personnelement, je previens tout de suite, je n'ai pas eu le message (juste nProtect qui plantait) mais je pense que sa se répare en faisant cela aussi.
Voici ce que j'ai fait : J'ai désinstallé flyf via "Uninstall" dans le dossier de flyff. J'ai supprimé le dossier Gpotato.eu dans programs Files. Ensuite, j'ai fait une analyse de virus et une défragementation du disque dur (mais bon sa je pense pas que sa soit vraiment utile). J'ai téléchargé Flyff sur Clubic, attendu 2h30 le temps du téléchargement, et réinstallé le jeu. Ensuite j'ai redémarré le PC pour que tout se remette bien, j'ai ouvert flyff, et, et... et... SA A MARCHé !!!