CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Guide] Quel job choisir ?

Link_darkness
Link_darkness
Niveau 10
13 août 2007 à 13:43:44

Voici un petit guide trouvé il y a un moment sur Google, provenant de www.clan-possum.com, qui ne marche pas actuellement.

Les jobs

Vagrant :

http://flyff.gpotato.com/game_info/images/cha_big_pic_vagant.gif

Le vagrant est le premier job du jeu, tout le monde passe par ce job qui va du lvl 1 à 15. Le vagrant n´a pas vraiment de particularité si ce n´est qu´il ressemble au mercenary, en moins évolué. Ils se battent en se servant d´une épée ou d´une hache 1hand et d´un bouclier. Ils sont également dotés de 3 skills complètement inutiles.

Mercenary :

http://flyff.gpotato.com/game_info/images/cha_big_pic_mercenary.gif

Mercenary est une classe de premier job accessible au lvl 15. Pour moi ils sont simplement un vagrant évolué du fait qu´ils se servent du même équipement, ils ont juste les skills en plus. Ils sont une horreur a jouer du lvl 15 au lvl 60. Bref c´est une classe que je vous déconseille pour un premier perso, à moins d´avoir un pote haut level pour vous buffer tout du long.

Magician :

http://chimo.myweb.hinet.net/images/skill/magician_pic006.jpg

(Veuillez excuser ces images, c´est dû à une bourde des admin sur le site officiel) Alors le magician, ben son nom dit tout. C´est à mon avis le premier job le plus facile a jouer si l´on a pas de pote pour nous buffer du fait de leur degats énormes et des "miss" inexistants. Ils se servent d´une magie standarde élémentaire.

Assist :

http://www.flyff.lt/img/chars/assist.gif

Le buffeur du jeu ! L´assist est une classe hybride qui va soit s´orienter vers le support ou le combat selon le second job choisi. Ils possèdent plein de buffs qui dopent littéralement un perso en faisant d´une larve un vrai psycopathe. (Augmentation de toute les stat, de la vitesse, de la précision, du block rate etc...) Ils peuvent également healer et ressusciter, mais ces skills dépendent de l´orientation, le heal d´un battle assist sera minable et inutile.

Acrobat :

http://images.google.fr/images?svnum=10&um=1&hl=fr&client=firefox-a&rls=org.mozilla%3Afr%3Aofficial&q=flyff+acrobat&btnG=Recherche+d%27images
(5eme image, désolé pour la taille)

L´acrobat est la seconde classe de combat a distance. Ils se servent soit d´un arc soit d´un yoyo en prévision de leur second job (Et non je ne parlerai pas du bow jester, qui pour moi n´est qu´une exploit qui merite d´être nerfée), ils sont très difficiles a jouer au début à cause du matos médiocre et du peu de skills, mais arrivé au lvl 30 et plus ils deviennent redoutables, surtout en PvP.

Knight :

http://xoomer.alice.it/fl/flyff/imagenes/job_knight.gif

Le Knight est le premier second job du Mercenary, le knight est LE tanker du jeu grace a ses armures lourdes resistantes, ils cognent aussi très fort en utilisant des épées et haches a 2 mains. Cependant bien qu´ils soient très forts et resistants ils sont très très lents. Ce job a pas mal de succès, mais personellement c´est le dernier que je choisirai.

Blade :

http://flyff.gpotato.com/game_info/images/cha_big_pic_blade.gif

Le Blade est le deuxième second job du Mercenary. Contrairement aux knights, les blades peuvent être assimilés à des assassins, ils utilisent les épées et haches 1hand, mais en prennent une dans chaque main, ce qui les rend très rapide. Ils n´ont pas autant de défense et des HP qu´un knight, mais ils tapent très vite, on un critical rate très élevé et une bonne esquive. Bien buildé le blade est LA classe PvM par excellence.

Elementor :

(pas d´image trouvée, désolé)

L´Elementor est le premier second job du Magician. Comme son nom l´indique, l´elementor utilise des magies élémentaires contre ses ennemis tout comme le mage, à la différence que celles de l´elementor sont bien plus puissante et deviennent des AoE (Area of Effetc = touche plusieurs mobs) a partir du lvl 65. L´elementor est LE damage dealer du jeu, la plupart des gens le build STA (défense + HP) pour pouvoir AoE sans dépendre d´un RingMaster. Cependant si il est build INT (Intelligence Oo) il fera des degats collossaux, mais dépendra d´un RingMaster.

Psykeeper :

http://flyff.gpotato.com/game_info/images/cha_big_pic_psykeeper.gif

Le Psykeeper est le deuxième second job du Magician. Contrairement à l´élémentor ils se servent d´un attribu neutre pour se battre donc n´ont pas réagir en fonction de l´élément du monstre. On pourrait assmilier le psykeeper a une sorte de mage noir. Non content de faire des dégats énormes et d´être des brutes en PvP ils ont toute une panoplie de débuffs et effets très désagréable. Par exemple le skill satanolgy qui peut figer un ennemi sur place pendant 20 a 30 secondes, ils ont aussi un self buff permettant de renvoyer le double des domages physiques reçus (non magiques malheureusement). Autant dire qu´un personage de melee n´a aucune chance contre un psykeeper en PvP.

BillPoster :

http://xoomer.alice.it/flyff/imagenes/job_billposter.gif

Le BillPoster est le premier second job de l´Assist. Il est orienté combat au corps à corps. Ce job peut profiter de tous les buffs qu´il a pu apprendre en tant qu´assist pour se booster en combat, si il est buildé correctement (C´est à dire, pas AoE : 3) c´est la classe de melee la plus puissante. Le BillPoster possède également une panoplie de skills assez méchante. Je n´en citerai qu´un : Asalraalaikum. C´est le dernier skill que l´on obtient au level 80 et c´est tout bonnement le skill le plus puissant du jeu, son temps de cast est long, il consume tous les MP et a un énorme cooldown, mais en PvP il one-shot simplement l´ennemi si la différence de niveau est inférieur a 10-15. En PvM le record de l´asal le plus puissant est de 180´000 de dégats.

RingMaster :

http://xoomer.alice.it/flyff/imagenes/job_rm.gif

Le RingMaster est le deuxième second job de l´Assist, et est orienté support. (Certains joueurs montent des battle RM, mais je ne vais pas approfondir le sujet, c´est une question de gouts et de masochisme : 3). En plus des buffs d´assist ils reçoivent de nouveaux buffs encore plus puissants, un nouveau heal permettant de heal tout personage a proximité et l´AoE la plus puissante du jeu (d´ailleurs je me demande pourquoi). Mais il faut savoir qu´un RingMaster FS (Full Support = Full INT) dépendra des autres pour monter en niveaux. En effet le RingMaster ne pouvant pas se battre seule va leecher de l´xp en party en échange des buffs et du heal.

Jester :

http://flyffde.gpotato.eu/images/game_info/cha_big_pic_jester.gif

Le Jester est le premier second job de l´Acrobat. Il se sert d´un yoyo pour se battre (non je ne parlerai pas des blow.. euh bow jesters ici), en changeant de job il va jouir du plus gros critical rate du jeu. En effet son critical rate de base sera multiplié par 4 et aura en plus le skill critical swing qui une fois maxed lui donnera +40% de critical rate. Bref un jester ça crit tout le temps, donc ça cogne fort. Cette classe est aussi très forte en PvP, surtout grace a leur skill lvl 75 Hit of Penya qui bien que moins puissant que l´Asal du BillPoster permet en général de one-shot du même level.

Ranger :

http://images.google.fr/images?svnum=10&um=1&hl=fr&client=firefox-a&rls=org.mozilla%3Afr%3Aofficial&q=flyff+ranger&btnG=Recherche+d%27images
(2e image en partant du haut : /)

Le Ranger est le deuxième second job de l´Acrobat. Il est LE cauchemard de tout mage grace a son skill niveau 75 Silent Arrow qui empeche le mage de cast pendant 15 secondes, largement le temps de le tuer. Contrairement au jester ils utilisent un arc et sont plus orienté magie élémentaire qu´attaque physique. Le ranger n´est pas très populaire, mais pourtant ce sont de très bon AoErs et ils se débrouillent aussi très bien en PvP.

Voila pour la description en gros des job sur FlyFF.

Si vous avez des questions moi et d´autres connaisseurs essaieront d´y répondre :)

Primoo
Primoo
Niveau 10
13 août 2007 à 14:38:20

merci pour ce topic ^^

[Xcb]
[Xcb]
Niveau 8
14 août 2007 à 00:33:18

Merci beaucoup ! Bon bah moi je vais me faire un acrobat/ranger.

BugBunny
BugBunny
Niveau 10
15 août 2007 à 10:13:58

Bonjour : Sachant que je vais faire un magicien à mon niveau 15, ou doisje placer mes points de niveaux ? du niveau 1 à 15 . Et voudrais ( voudriez vous ) bien me dire ou dois je aller pour trouver l´entraîneur .Je joue avec la version anglaise , merci :-)))

BugBunny
BugBunny
Niveau 10
15 août 2007 à 10:15:00

ps: erreur version Américaine :-)))

maxuts
maxuts
Niveau 6
15 août 2007 à 10:49:47

Moi, je vais faire un magician support (c´est à dire buffeur) mais quel sera mon second job ??

Want2know
Want2know
Niveau 8
15 août 2007 à 11:24:57

De plus, les noms de ces classes n´existeront plus en anglais mais bien en français, voici donc leur traduction :

Le symbole § signifie ici "peut évoluer en..."

Vagabond

1)Mercenaire
§ chevalier
§ assassin

2)Acolyte
§ moine
§ prêtre

3)Magicien
§ sorcier
§ élémentaliste

4)Acrobate
§ jester
§ ranger

Source : http://flyfffr.gpotato.eu/policy/tos

Link_darkness
Link_darkness
Niveau 10
15 août 2007 à 23:08:10

Raaah, que les noms sont laids :snif2:

bugbunny :d) Je te conseille fortement de ne pas utiliser tes points skills pour pouvoir les utiliser sur tes futurs skills de mage :-)))

Pour tes points de stats, tu peux les mettre comme tu veux, sachant que tu auras un reset de stats lors de ton premier job, que tu pourras remettre comme tu le souhaite pour aller avec ton job de mage :-)

Le magician Trainer se situe a Saint Mornig, en montant au Nord-est de la ville.

Voilà.

BugBunny
BugBunny
Niveau 10
16 août 2007 à 11:05:32

Slt : Je te remercie de m´avoir répondu , mais j´ai réussi à devenir mage . Quel déception pour moi , car j´ai mi tout mes points de compétences les 3 au maximun . Mes stat j´ai mi 5 level en End , et 10 level en Int . Il tape avec lenteur , je bute un loup niv 13 lentement avec les combos . Qui me vide ma barre de End en moins de 2 . Je pensai que avec une Staff quelle lancerais des tir de loin , mais non elle attaque comme une épée quel horreur . avec l´autre arme oui mais à 50 cm du loup à peine . Sachant que le prochain sor est au niv 18 , bonjour la galère . Ou est l´erreur je ne sais pas :-)))

Link_darkness
Link_darkness
Niveau 10
16 août 2007 à 11:51:58

Redis-moi tous tes points de stats.

As-tu redistribué tes points skills obtenus lors du job ?

Link_darkness
Link_darkness
Niveau 10
16 août 2007 à 12:10:38

Et puis si tu as créé ton personnage sur la bêta je te conseille de recommencer sur la version américaine, pour ne plus faire d´erreurs !

Ou sinon tu peux toujours utiliser le Restat que tu as obtenu en même temps que ton job :)

BugBunny
BugBunny
Niveau 10
16 août 2007 à 13:12:51

Slt : ok je vais le faire :-)))

Link_darkness
Link_darkness
Niveau 10
19 août 2007 à 22:54:09

:up:

[vram]
[vram]
Niveau 10
20 août 2007 à 10:12:50

Le prete full suport, sa veux tu dire que tous ces point de caractéristique sans exeption son dans int?

Rien dans les autres?

BugBunny
BugBunny
Niveau 10
20 août 2007 à 11:03:38

Pour les autres classes il faut aller en bas de la page " sauter vers :"
http://forums.flyff.fr/viewforum.php?f=11&sid=3c629269b677a6e4eb49ef53f0f1474b et vous saurez aussi pourquoi un magicien devient pk à un certain level :-)))

Link_darkness
Link_darkness
Niveau 10
20 août 2007 à 15:21:17

Le full support est surtout en effet un char full int, puisqu´il passe la majeur partie de son temps à buffer son (ses partenaires) et à healer.

Qui dit meilleure INT, dit meilleur Heal et buffs plus longs. :)

Il a aussi idéalement que des buffs de support, et pas de skills d´attaque.

voilà :)

sasuto-kun
sasuto-kun
Niveau 10
25 novembre 2007 à 18:30:32

moi g un assasin lvl 62 pseudo Ichigot je suis ds la guilde UnionFatale qui est tres connu

sasuto-kun
sasuto-kun
Niveau 10
25 novembre 2007 à 18:31:05

et je vais peutetre me faire un acolyte moine

Jojo06
Jojo06
Niveau 9
26 novembre 2007 à 07:26:13

pas besoin de upper un topic de 3 mois :hum:

BugBunny
BugBunny
Niveau 10
28 novembre 2007 à 21:16:21

bugbunny Posté le 16 août 2007 à 11:05:32 Slt : Je te remercie de m´avoir répondu , mais j´ai réussi à devenir mage . Quel déception pour moi , car j´ai mi tout mes points de compétences les 3 au maximun . Mes stat j´ai mi 5 level en End , et 10 level en Int . Il tape avec lenteur , je bute un loup niv 13 lentement avec les combos . Qui me vide ma barre de End en moins de 2 . Je pensai que avec une Staff quelle lancerais des tir de loin , mais non elle attaque comme une épée quel horreur . avec l´autre arme oui mais à 50 cm du loup à peine . Sachant que le prochain sor est au niv 18 , bonjour la galère . Ou est l´erreur je ne sais pas .
:rire2: parce que je me suis relu ; j´avais au lvl 15 étant magicien mit mes skills vagabond au max . Et je ne savais pas qu´il fallait les mettre dans fouet mental au maximum et pour ma part Full INT :rire: et mettre ce skill dans le case de slot :o)) que j´étais :rire: :-)))

La vidéo du moment