Si je peux me permettre de glisser un commentaire, un des défauts que tu as attribué à Dofus ne sera bientôt plus vrai Ookami: il va y avoir un changement total des graphismes avec la version 2.0. Certes, certains monstres sont (je trouve) encore plus moches qu'avant (comme le Moskito ou l'Arakne), mais j'ai pu voir dans un magasine au furet de Lille (chaud y'a des pancartes Dofus et Wakfu partout
) que le rendu est super beau.
Pour ma part, voici les défauts que j'attribue à Dofus:
- Trop de joueurs à cause de sa popularité, ce qui engendre malheureusement une présence excessive de boulets, kikoolol ou bots qui vous mp automatiquement.
- Le combat au tour par tour: ça ne m'a pas déplu au début, mais j'ai trouvé ça lent par la suite. Après c'est mon avis, on aime ou on aime pas.
- La difficulté, qui au début faisait de ce jeu un défi, est à présent ridiculement élevée. Par exemple, les Osamodas peuvent maintenant ressusciter d'autres joueurs ou utiliser ses buffs sur le joueurs aussi.
Bref, j'aime mieux regarder mon frère y jouer. Et je suis mort de rire quand je vois quatre bontariens qui ont presque son niveau (il est lvl61 avec un Sadida et brâkmarien) l'agresser et se faire latter la gueule. Je trouve que ça fait un gros zoom sur les classes plus cheatées que d'autres, car même s'ils étaient lâches, ces quatre personnes ne jouaient pas mal non plus.
Enfin bref, je qualifierai à présent Dofus de MMO pour les 10-14 ans (après il existe des personnes sérieuses et matures, mais elle restent beaucoup trop rares), auquel vous pouvez facilement faire fortune grâce aux boulets qui ne connaissent rien.
(La vache, j'avais vraiment envie d'écrire
)