CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FFRRUUSSTTRRAATTIIOONN..

icepower
icepower
Niveau 2
22 novembre 2007 à 17:28:06

Fan de basket (NBA, EUROPE, FRANCE), j´ai joué à chaque nouvelle mouture annuelle de jeux de basket. Depuis 1995 c´était du NBA LIVE (j´ai même connu et joué au BULLS vs LAKERS ou BULLS versus LAKERS de la megadrive), et depuis 2000, je jongle entre nba live et 2k.
Cette mise au point était nécessaire pour que l´on comprenne bien que je ne suis pas novice en terme de basket et que je connais bien le jeu et les jeux...

L´année derniére ma préférence c´était NBA 2K7. Cette année, je remet le couvert et je prends le 2K8...

Grosse claque graphique dés le départ. Bien plus beau que l´année derniére et franchement le plus beau jeu de basket que j´ai jamais vu. Et puis au bout de maintenant 2 semaines, le soufflet est complétement retombé. Je sais les 2K misent en général sur une approche SIMU du basket ( et je suis pour), mais je pense qu´il ne faut pas tout confondre...

Pour me défouler j´ai souhaité envoyer ce topic qui je pense soulagera une partie des possesseurs de ce soft (ou peut être la plupart). Ce que je vais relater ci dessus n´est pas le fruit de mon imagination, ne zapper pas, vous venait d´entrer dans la quatriéme dimension. Le cadre d´abord, vous imaginez que je débute la saison avec les celtics, en niveau normal. J´ai juste remonté la vitesse du jeu.
Au bout de maintenant 10 matchs je pointe à 8 défaites. Calculez.

J´ai tout essayé en défense.....TOUT et je n´arrive que trés rarement à faire chuter le taux de réussite adverse sur un match en dessous de 60% ( en normal). Le reste du temps il rentre tout...J´ai vu des pivots artillés défendus à mi distance et taper dedans à 80 %. Vous imaginez la star de l´équipe... le dernier match, BARON DAVIS score 39 points avec prise à deux systématique sur lui et délivre 15 passes.... le tout à 74 % de réussite. Enervé, je triche et je reboote. Je relance le match et là....Baron DAVIS ma fait la même. Vous voyez des illustres inconnus qui dans la réalité n´arrive pas à rentrer des lancers francs qui scorent des 03 poins en se retournant et marqués par des défenseurs....

A CONTRARIO, bien qu´ayant choisit une équipe composé de deux des plus beaux shooteurs de la NBA (PIERCE et ALLEN), je n´arrive que trés rarement à passer la barre des 50 % de réussite pour l´équipe. Pire avec GARNETT dans la peinture, je ne prends jamais plus de rebonds que les autres... pire, M. GARNETT rate en général deux lay ups par match....non défendus. ALLEN ne score qu´a 30% à trois points dont le plupart des tirs ratés sont des shoots ouverts...

J´intercepte avec RONDO et part au panier tout seul. Je ne suis mené que d´un point, et il rate .... le dunk. A contrario, j´ai déjà vu BRYANT (d´accord mais tout de même) slalomé un à un tout mes défenseurs en faisant environ 5 spins et marquant en 180 un espéce de layup ou GARNETT saute pour contrer à 2 métres du cercle et c´est ..... dedans.

Un jour tout content, je réalise un contre avec Kevin (exceptionnel) la balle revient dans les mains de l´attaquant qui passe instanaténement à 03 points à son coéquipier qui tir bien qu´il soit défendu et c´est ....dedans. (j´aurais mieux fait de ne pas contrer...).

Bref, c´est la grosse, mais alors la grosse frustration...

Il ne faut pas tout confondre. franchement, passé l´émoi des premieres parties où l´on passe tout sont emps à admirer l´anim ou bien les graphismes, il ne ressort que pour ma part c´est le jeu ou l´IA est la plus déplorable depuis longtemps.... Dommage.

Fannumber1bis
Fannumber1bis
Niveau 9
22 novembre 2007 à 17:48:31

tu preferes peut etre nba live 95 :lol: ?
Moi je jou en allstar et ladversaire n est pas a 60 pct du tout..

kurt4
kurt4
Niveau 21
22 novembre 2007 à 18:11:51

Je te comprends icepower moi je crise sur mes joueur enfin kobe surtout ki est a 99 en layup et dans parametre a 100 de réussite et me rate tout ça. Je préfère jouer en superstar comme avant mais là je sais pas, ok je suis pa

kurt4
kurt4
Niveau 21
22 novembre 2007 à 18:13:27

dsl

donc je ne suis pas le meilleur à ce jeu, mais ça fais chier, enfin y´a un peu trop de gachis dnas certaines actions

byloute
byloute
Niveau 10
22 novembre 2007 à 20:30:17

Baisse moi tout de suite , le facteur de décision de l´IA à 10 ..

ET SURTOUT ENTRAINE TOI car moi tout seul avec Allen c´est du 60% , son shoot est court ..

byloute
byloute
Niveau 10
22 novembre 2007 à 20:30:50

j´oubliais va faire un tour par les tutos du topic aide et questions

rudy92
rudy92
Niveau 6
22 novembre 2007 à 20:47:47

Moi je trouve le jeu bien comme il est.Pour le nombre de victoire-défaite en saison c´est assez réaliste car avec les lakers je suis à 30v-24d.Dans nba live je fais 77v-5d et les 5 défaites c´est en simulant les matchs.

Fannumber1bis
Fannumber1bis
Niveau 9
22 novembre 2007 à 20:48:24

d accord avec toi byloute ! et toc ! :content:

caligula
caligula
Niveau 8
22 novembre 2007 à 21:51:14

c´est bizarre car sur les premiers matches je l´ai trouvé plus facile que le 2k7 et puis hier je me suis pris 110 - 59 du coup je me suis dit qu´il etait pas si facile !
etonnant les differences d´un matche a l´autre tout en restant au meme niveau de jeu et avec les memes sliders ...

prime7rosta
prime7rosta
Niveau 1
22 novembre 2007 à 23:51:35

T´a plus qu´a t´entrainer mon pote. C´est vrai qu´on doit en chier pour réussir a taffer le CPU mais bon au final je viens de commencer une association, apres m´être entrainer un peu, avec les warriors (qui sont pas terribles dans le jeu niveau stats) et j´en suis a 3v-3d en hall of fame donc c´est pour te dire que vraiment jouable.

Limeus
Limeus
Niveau 3
23 novembre 2007 à 09:31:11

Je te conseille de t´entrainer car au départ tout le monde ou presque a pris des tolle. Secondo il est impératif d´utiliser et de jongler avec les tactiques en cours de jeu. Par exemple, je joue beaucoup avec Croix + LB avant le shoot adverse puis lorsque l´équipe adverse shoot (des 3 points surtout) j´apuie de nouveau sur croix + rouge de façon à protéger le rebonds.
Vu la somme de tactique disponible tu trouveras ta réelle façon de jouer mais il faut juste perseverer!!! Bons jeux

funkykool
funkykool
Niveau 3
23 novembre 2007 à 11:37:09

je pense qu´il ne faut pas hésiter à jongler avec les sliders pour rendre les matchs le plus réaliste possible en fonction de chacun et au moins, 2k08 nous permet de le faire !! !!

babac13
babac13
Niveau 7
23 novembre 2007 à 14:21:57

moi ça me saoule la méthode pour appeler les tactiques : la croix plus un bouton, c´est bien gentil, mais pour faire la croix il faut lâcher le stick directionnel, donc lâcher le contrôle de ton joueur, c´est pas très intuitif... surtout que le bouton LB est sous-utilisé, ils auraient pu inverser...

en plus on est presque obligé d´appeler des tactiques : le playbook d´équipe sert à rien, l´ordi envoie peu de tactiques automatiques, du coup si tu choisis pas une tactique à chaque action tu as quatre joueurs qui bougent pas et attendent que tu fasses quelquechose (ça me rappelle l´équipe de france en suède, la gonfle à tipi et quatre mecs qui dessinent un joli carré immobile autour de la raquette)...

par contre cet abruti s´embête pas pour envoyer des tactiques défensives que je n´ai pas demandées, du genre faire sortir l´intérieur en aide, du coup ma raquette s´ouvre comme... (j´allais dire un truc sur paris hilton mais en fait non...)...

c´est très long à prendre en main... j´avoue que je me sentais plus "responsable" et "décisionnaire" de mes actions dans le 2K7...

_raphael59_
_raphael59_
Niveau 5
23 novembre 2007 à 15:57:48

Icepower je suis pas d´accord avec toi, si tes joueurs ratent les lay-ups augmente le % ds les sliders, et baisse le % ou ca te semble trop élevé! 2Ksports fait le meme jeu pour tous hein ok,ils vont pa t´appelépour savoir comment tu aimerais qu´un match ce déroule, alor pour satisfaire leurs clients ,ils offrent la possibilité de le modifier. Aprés je suis surpris parce que dans tes dires, tu nous parle d´un seul match, ou ton équipe ne joue pas bien apparemment, mais si tu mettrais tous tes shoots, tu ferais des topics pour dire "c´est nul tout rentre" pa vrai? encore ce serait un fait qui se déroule à chaque fois, d´accord mais on est pas non plus dans un nba live ! Qui est d´accord avec moi?

byloute
byloute
Niveau 10
23 novembre 2007 à 18:23:09

babac -> moi je suis constamment sur LT + B , histoire de faire les picks & roll ..

Sinon j´aime bien le drive avec le meneur qui passe à l´arrière qui drive aussi histoire de mettre du mouvement ..

byloute
byloute
Niveau 10
23 novembre 2007 à 19:29:50

Ou sinon tu peux régler le playbook en auto , comme ca l´ordi te proposera une stratégie à chaque fois

La vidéo du moment