Je ne vais pas commencer par sortir mon palmarés de joueur sur les jeux de basket. Je peux toutefois me vanter d´avoir chaque année cédé à l´achat depuis 1995 des diverses versions de jeux, soit le nba live soit le 2K.
Je dois dire que graphiquement, cette version de nba 2k8 est absolument superbe du point de vue graphique. Malheureusement, je trouve également qu´il n´y a aucune défense possible. J´ai beau tout essayer, je ne peux empêcher l´équipe adverse de scorer à 60-65 % à chaque match. Vu que moi je ne peux pas espérer scorer à plus de 50 % en moyenne... C´est de mon point de vue le gros défaut du soft. Au départ, on tolére ce défaut pour ne regarder que les animations et les graphismes. Mais franchement, au bout d´un moment ne gagner qu´un match sur dix ... C´est trés frustrant de ne pas rentrer ses layups en contre ou bien ses trois points démarqués quand en face il rentre un lay up avec opposition aprés avoir slalomé pendant 10 minutes entre toute ma défense ou bien un trois points avec deux joueurs en défense en prise à deux qui lévent les bras. et bien sur le tout en niveau ....normal.
Donc pour ma part, il ne faut confondre simulation et .... frustration. Si certain y arrivent, tant mieux. Pour ma part bien que fan de basket depuis longtemps et ayant pratiqué en vrai, je ne peux pas cautionner ce genre de difficulté. Donc je vais le revendre et passer bna live cette année. Voilà...c´est tout.