MichaeIJordan Posté le 21 décembre 2007 à 22:36:44 attend la kobe devrai etre numero 1 dukon cest le meilleur , le plus fort , le plus important , decisif , 81 point en 1 match tu le ferai toi?????????
Ce que tu viens de dire est assez comique tu sais
Je vais t´expliquer mon point de vue
Pour moi un grand joueur c´est Michael Jordan qui avait une vision du jeu assez extraordinaire et il prenait toujours la bonne décision
Kobe je suis désolé mais ce type est doté d´un égo assez énorme
Un grand joueur c´est quelqu´un qui privilégie les résultats de l´équipe plutôt que de privilégier ses stats personnelles.
Comme disait Magic johnson il croyait pouvoir tout faire soi-même et si il avait été plus intelligent le shaq serait resté et les lakers n´auraient pas eu des saisons comme l´an passé 
Les bases du basket-ball c´est le JEU COLLECTIF et j´admets que cette année il devient un peu moins personnel mais c´est pas encore ça.
Regarde les équipes telles comme les Suns (je fais mon fan) c´est un collectif énorme que Nash mène à la baguette, lui privilégie les résultats de l´équipe par exemple 
Ton kobe il a beau scoré 81pts c´est pas ça qui fera faire une bonne saison aux lakers
Roy de Portland l´a d´ailleurs dit, portland est meilleur cette année grâce à un jeu collectif
Et qu´on me dise pas qu´il shoote tout le temps car l´équipe est pas à la hauteur
Un odom ou bynum c´est du très bon par exemple
Une fois sur 2 ton kobe prends 30 shoots et c´est à peine si il en met 10
Donc effectivement il est quelquefois décisif mais il est aussi la cause de beaucoup de défaites
j´espère que tu auras compris mon point de vue, on peut aimer kobe certes (m´enfin moi c´est un des mecs que je hais le +...) mais il faut aussi avoir une part d´objectivité et ne pas s´enflammer sur des scoreurs