CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Poste en club ??

]kb24[
]kb24[
Niveau 6
13 novembre 2007 à 21:59:49

Voila, je ne joue pas au basket en club, je joue que chez moi et je voudrais savoir si je m´inscrit dans un club, quelle poste me conviendrait le mieux avec mon physique. Je mesure 1m80 et je fais 68kg.

Kbryant24
Kbryant24
Niveau 10
13 novembre 2007 à 22:05:03

et c´est a nous de te dire ca :( chapeau la dépendance
ben ca dépent de toi
si tu mesure 2m20 et que t´es super nul au rebond et au contre et au poste bas ben le poste de pivot ne te convient pas
et si t´aimes mener le jeu tu shoot bien tu fais d´excellentes passes et ben le poste de meneur te convient (meme si ca parait bizarre)
bon 1m80 68kg :question: euh ben moi je dirais arrière ou 2e arrière ou meneur mais je te le dit ca dépent de toi, je (on) sait pas comment tu joues !

* ]kb24[ profil
* Posté le 13 novembre 2007 à 21:59:49 avertir modérateur
* je joue que chez moi

chez toi, .... dans ta maison, dans ton appart ?
ta assez de place :question:

Djusteen91
Djusteen91
Niveau 9
14 novembre 2007 à 08:09:27

Mdr t´as assez de place ;) j´avoue t´es pas très précis ]kb24[.

Dis nous si d´après toi tu manies bien la balle, tu aimes bien l´avoir le plus souvent dans tes mains, pour orienter le jeu, ou plutot prendre position sous le panneau, pouvoir taffer ton vis-a-vis etc...

1m80 68 kg > t´as une bonne taille mais pour ce qui est du gab en général c´est pas encore ca. Faudrait que tu prennes un peu d´poids ;) après on sait pas comment tu es structuré, si t´es plutot stok ou plutot enrobé..

Kbryant24
Kbryant24
Niveau 10
14 novembre 2007 à 08:43:57

voila djusteen a raison
c´est ca qu´il faut ke tu dise

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
14 novembre 2007 à 08:59:10

faudrais aussi voir à quel niveau tu joue, parceque si c´est pour jouer en departemental ou en amateur ça ne sert strictement à rien de se cantonner à un poste. Il vaut mieux te concentrer sur les fondamentaux surtout si tu débute dans le basket. Après si tu montes en niveau tu te verras peut être attribuer un poste en fonction de tes capacités et physique.

Sinon pour info steve nash qui paraît petit à la TV par rapport aux autres joueurs fait 1M90 et le soi disant "lutin" iverson dans les 1m80 et "mighty mouse" alias damon stoudemire 1m75 !

kurt4
kurt4
Niveau 21
14 novembre 2007 à 13:00:53

Ca dépends de l´effectif déjà avant ton arrivé, parce que moi je fais 1.84 pour 64 kg et je faisais intérieur, sinon allier fort quand notre amis avec 1.95 etait la mais sinon j´étais le plus grand !! !!!! Enfin j´etais en senior 2 et 4 defois la 1 etais en région ces saltés

B-Diddy
B-Diddy
Niveau 7
14 novembre 2007 à 13:38:24

t´as quel age ?

kmart57
kmart57
Niveau 6
14 novembre 2007 à 17:57:04

j´dirai que tu joueras aillier j´fais 1m81 61kg je jouve aillier

DwyaneMax3
DwyaneMax3
Niveau 9
14 novembre 2007 à 20:55:33

Y zont tous raison sur un pt, on a pas asez d´infos! :p
Pasque perso du hait de mo npetit metre 78 (et g pas fini ^^) et malgré mes pauvres 65 kg (c que du muscle heureusement lol); ben j´ai commencé meneur, mais etant plus adpete du sérail shoot xD et ayant une bonne détente, ben je joue arriere etant donné qu´on a un bon 2eme meneur, bref t tca pr dire que mm si nous donenn ta taille ton poids ca suffit pas, aimes-tu plus dribbler faire une belle apsse decisive (nash?) dribbler et shooter (iversn?), shooter a 3 (stojakovich?), shooter dans tous els sens (bryant?), joer bourrin mais a l´aile (lebron?), bien travailler ton vis a vis et maitriser a mrot els fondamentaux (duncan?) ou claker des dunks sur la afce de ton adversaire (stoudemire) etc., mais jpense pas vu le m 80 ^^ (sait-on jamais )

dis nous ce que t´aime, ce que tu maitrise et on te dira, et sinon nbah va juste dans un club joeur un entrainement et ils te dirotn deja ;)

La vidéo du moment