salut les maceux (kev, shuka)
pour vos problèmes de vidéos, j´ai deux astuces : pour lire des vidéos sur votre ordinateur (dont vous avez les fichiers, pas des trucs en ligne), il y a vlc, ça fonctionne sans codec et ça lit presque tout
sinon, il y a un logiciel qui s´appelle flip for mac très pratique qui permet de lire en général les fichiers windows media... c´est surtout très utile si vous avez un mac intel qui ne supporte pas (en tout cas quand j´ai eu le mien, au tout début des intel) les anciennes versions de windows media (car de toute façon les dernières versions de windows media ne sont plus développées sur mac)...
je ne suis pas certain de comment ça marche, mais je crois que vous devez aussi avoir quicktime (la version de base gratuite, allez pas dépenser des sous), car en réalité flip for mac se contente d´installer des codecs pour que quicktime puisse lire les fichiers windows media...
bref, je n´ouvre jamais flip ou quicktime car je n´utilise que vlc sur mon ordi, mais pour lire des vidéos sur internet je pense que flip et quicktime sont utiles : depuis que j´ai installé flip je n´ai plus aucun souci pour lire des vidéos sur internet, dont celles sur nba.com
par contre kev je ne suis pas sûr que ça règle ton problème : si c´était un problème de codecs, tu n´aurais pas un écran noir, tu aurais un message qui te dis qu´il te manque des pilotes ou un trucs du style...
cherches-tu à voir des matches ? auquel cas il faut que tu achètes un league pass comme explique shuka
par contre si c´est pour lire seulement les vidéos de top ten ou autres, tu n´as pas besoin de league pass, après je sais que je suis inscrit sur nba.com (gratuit), mais je sais pas si c´est vraiment utile puisque je ne me sers jamais de mon identifiant en réalité...
pour flip, ça se passe là :
http://www.flip4mac.com/
c´est la petite boule verte : attention à vérifier les questions de compatibilités entre mac intel ou pas intel en fonction de votre config
j´espère avoir été utile, à défaut d´avoir été concis...
à ++