CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment défendre ?!

laguul
laguul
Niveau 6
09 novembre 2007 à 11:04:54

peut-être que je vais avoir l´air d´un idiot avec mon sujet... mais je galère pour défendre dans NBA 2K8 (je suis un débutant)!!
Ma défense est une vraie passoire, c´est une catastrophe !

Donc ce serait super si toutes les bonnes ames du petit monde de NBA 2K8 pouvaient poster ici leurs trucs, astuces, techniques, ... (je prends tout) qui permettent de devenir un défenseur intraitable !

Merci par avance à tous les NBA 2K boys !

seba169
seba169
Niveau 7
09 novembre 2007 à 14:43:29

Si tu veux bien défendre en général il faut te mettre en tre le panier et le joueur.
Pour ma part je prends les pivots sous le panier en faisant attention de ne pas rester 3 secondes dans la raquette seul (tu peux rester si l´attaquant que tu charges est avec toi).

C´est plus facile de défendre sur un pivot car il est moins rapide. Après tu essayes de le contrer si il tire voir intercepter la passe si elle lui est destinée.

Mais aussi tu à la stratégie qui est "supra" importante. Tu peux la régler pendant le jeu avec les raccourcis de la croix directionnelle. tu à 2 niveaux :
La jauge défensive qui définiera l´agressivité générale et ta façon de défendre, et aussi le niveau de défense individuel qui est géré automatiquement par défaut. Mais tu peux imposer un marquage individuel stricte serré sur des joueurs définis voir toute l´équipe.

Il faut bien voir que suivant les réglages celà peut fatiguer plus tes joueurs, donc à utiliser avec des variantes suivant les temps chauds de préférence, mais tu peux très bien rester agressif.

Il y même un troisième réglage ou tu pourras régler la défense individuelle (par défaut) ou en zone ou mi terrain...

Voilà pour la base ;)

babac13
babac13
Niveau 7
09 novembre 2007 à 14:55:16

salut !!

il y a un début de tuto qu´on essaie de faire sur le topic "Questions, demandes d´aides et problèmes", avec des liens très intéressants fournis par Byloute et traduit approximativement par mes soins : tu y trouveras plein de réponses comme la fonction des boutons en attaque et des astuces pour la défense

sur ce...

laguul
laguul
Niveau 6
09 novembre 2007 à 15:32:54

Merci pour ces éclaicissements seba169 !

C´est vrai que je n´utilise pas du tout les tactiques pour le moment (je me concentre sur le gameplay pour commencer) et j´ai pris pour habitude de jouer avec le mec qui charge le porteur du ballon mais j´ai du mal à lui "tenir le short", je n´arrive pas à le gêner et je me fais effacer à la moindre accélération du porteur du ballon, je n´arrive pas à le bloquer.

Par contre, Babac13, sur le topic "Questions, demandes d´aides et problèmes", il y a beaucoup d´infos pour ce qui est de l´attaque (dribbles, smash, ...), par contre pour la défense c´est plutôt vide.

babac13
babac13
Niveau 7
09 novembre 2007 à 19:14:23

mon dernier post sur le topic en question parle de défense, c´est un peu léger mais je pense aussi assez efficace, notamment le truc sur la pression défensive et l´utilisation du lock avec LT...

c´est le dernier post, peut-être ne l´avais-tu pas encore vu...

et de toute façon, après il n´y a pas beaucoup de "manips" supplémentaires à apprendre, ce sera une question de timing, donc d´entrainement et de sensation...

mais c´est vrai que c´est assez planant de bien défendre à ce jeu !!

´tain il est mort ce forum... tout le monde est sur le jeu pendant qu´on cause, moi je m´en fous j´ai pas le live mais ceux qui l´ont allez travailler un peu sinon vous allez vous faire torcher !

:o))

babac13
babac13
Niveau 7
09 novembre 2007 à 19:20:45

ah oui, aussi, désolé de ma réponse rapide, mais c´est vrai qu´on a pas expliqué à quoi servent les boutons en défense (parce que c´est beaucoup moins compliqué qu´en attaque, il n´y a pas de combinaison, et je pense que ça semblait évident à pas mal d´ex de 2K7)

mais bon, globalement là c´est pas la maîtrise des boutons qui va te faire bien défendre, c´est surtout ton rythme de jeu et tes choix tactiques, ton timing de déplacement

je vais tout de même de ce pas réparer l´erreur

Fannumber1bis
Fannumber1bis
Niveau 9
09 novembre 2007 à 19:24:12

la defense est aussi importante que l attaque ...

babac13
babac13
Niveau 7
09 novembre 2007 à 20:23:42

j´en connais qui ajouteraient "et même plus !! "... je dois avouer prendre plus mon pied devant des belles défenses que des balles attaques... c´est un réflexe de mec qui manque de talent, en défense le coeur et la tête peuvent faire des miracles, en attaque si t´as pas un minimum de talent c´est plus compliqué

et surtout dans 2K je me lève plus souvent pour un contre de dingue que pour un panier de dingue (pour l´instant je dois aussi avouer que mon tipi tourne à 50 % à 3 pts, et que ça me fait aussi me lever quelques fois :o)) )

laguul
laguul
Niveau 6
10 novembre 2007 à 15:40:30

Ouep, c´est clair que c´est super fun de planter un contre sur l´attaquant adverse, plus que de faire un smash !
M´enfin après un petit 3 points placé sur le buzzer dans un passage important ça donne des ailes aussi ;- D

J-Ho
J-Ho
Niveau 9
10 novembre 2007 à 15:46:14

Un gros dunk de bourrin dans le traffic de Jerry Stackhouse en pleine face de Jermain O´Neal qui termine sur les fesses et dans les cameramen c´est "bandant" aussi.

Le truc où j´ai trop de mal, c´est les rebonds défensifs. Pourtant avec Josh et Juwan Howard, Nowitzki, Diop, Dampier je devrai pas avoir de problèmes mais les adversaires ont toujours +10 rebonds minimum que moi. J´ai fait quelques réglages qui diminuent les rebonds offensifs de l´adversaire à 40 et j´ai augmenté mes rebonds défensifs à 65.

La vidéo du moment