C'est bon j'ai trouvé le réglage parfait: c'est celui du début avec les sliders à 50.
En fait j'ai juste appris à jouer en regardant des vidéos didactitiel sur youtube (mais bon c'est en anglais moi je comprend mais franchement sa sert à rien si vous parlez pas anglais car le mec parle encore et toujours). Je vous met quand même le lien:
c'est "Need tips executing offense: part I" et vous avez pareil en part II, part III, part IV etc... jusqu'à part VIII.
Je vais essaier de vous résumer le principal car sa a changé ma vision, depuis ce jeu qui m'énervait est tout simplement EXCEPTIONEL.
Depuis, j'ai compris que les lay-ups ratés en fait, c'est quand on était sous pression ( la preuve, c'est qu'en mode entrainement, on rate jamais ses lay-ups).
Il faut travailler le poste haut quand on attaque, et contourner le défenseur et enchainer d'un dunk. Sa évite de rater des lay-ups avec un défenseur qui protège son panier.
ET donc, utiliser les lay-ups seulement en contre attaque ou avec des joueurs tellement petit qu'il n'est pas possible de Dunker ou presque, genre the answer iverson.
Aussi, les tirs, il faut qu'ils soient ouverts, que personne ne vous dérange, et pour cela il faut décaler votre shooters au moment ou vous lui donnez le ballon. Je peux vous dire qu'avec Quentin Richardson l'ailier shooter des Knicks (qui pourtant est une bien modeste équipe), j'ai enchainé les 3 points en niveau hall of fame.
J'ai fait des matchs tests, (en hall of fame et sliders à 50 je le répète), en prenant les Eastern all-star contre LA Clippers ( pour avoir une équipe très forte contre une équipe très faible) pour voir le résultat.
Conclusion >>> Tout est redevenu normal, je les balladais, et j'ai arrêté le match à 35-18 en leur infligeant un 12-0 car j'ai compris que si je continuais je les mettais minable.
et il y a 2 jours, ce même genre de match, je les gagnais à la dernière minute en luttant et voir même je perdais et je mettais la faute sur les sliders.
-Trouvez des shoots ouverts (sans défenseurs qui vous gène)
-Privilégiez les dunks (En appuyant sur R2+carré)
-Dans chaque phases offensives donnez la balle a votre meneur de jeu (sinon les stratégies seront ridicules si vous inversez le MJ et votre Pivot. Ex: T.Parker qui fait un écran pour Duncan qui pénétre la raquette...Il vaut mieux inverser les rôles!)
-Prenez un marquage individuel très serré et quand un mec pénètre à la lebron james appuiez sur la touche prise à deux (L1 je crois) et il sera face a 2 joueurs, ce sera presque impossible pour lui de continuer son cavalier seul (jeu de mot), et il sera obliger de repasser sa balle a un coéquipier pour un shoot extérieur qui ne rentrera par à tous les coups.
-Dernier truc: Le timing parfait est différent selon les joueurs, alors travaillez le en mode Practice. Et n'oubliez pas que le timing parfait=High percentage et non pas Panier assuré. C'est très différent.
-Et privilégiez les joueurs "On Fire" ( avec la barre de shoot (sous les pieds) rouge brillante et si possible remplie à 3 ou 4 minimum sur 6).
En effet, on réalise pas mais on tire souvent avec des mecs avec 2 barre, et on s'étonne que sa rentre pas, et surtout pas les mecs On Ice qui on leur curseur bleu parce qu'ils viennent de rater 3 shoots d'affilé.
Et oui, le basket c'est très stratégique, mais ne vous inquiétez pas, meme en hall of fame et avec les sliders de base, Nowitzki mitraille aux 3 points dans sa Hot Zone (zone préférée) et en shoot ouvert.
Voila, j'y retourne, c'est génial. I Love this Game.