Si t´es pas d´accord sur le fait que le contre n´est que le système D d´un mauvais défenseur, c´est pas grave j´en mourai pas.
Mais la meilleure défense est à terre, et ca n´importe quel coach digne de cette appelation te le dira. En l´air tu ne controles pas tout ton corps.
Rien ne vaut des bons appuis, par terre, pour orienter le joueur vers l´exterieur. La base de la défense.
Je ne dis pas que le contre n´est pas efficace, loin de la.
Mais je dis juste que le + efficace, c´est bien une défense pour :
- priver le joueur de ballon
- orienter le joueur vers l´exterieur et non vers la raquette
Un joueur est plus dangereux en phase de shoot ou sans le ballon en train de courir partout pour se démarquer ?
Médites la dessus et tu constateras toi meme quelle est la meilleure défense.
Polyvalent. Lebron James peut peut-être jouer à 4 postes sur 5, mais le fait-il bien ?
A méditer aussi. Car quand on observe la majorité des systèmes défensifs en NBA, à part pour les dernieres minutes d´un quart-temps lorsque le score est sérré, la plupart du temps c´est une 1/2 terrain individuel. Et pour les plus flemmards, c´est la zone ! Donc me dire que James peut même jouer le poste de meneur, alors moi aussi j´peux l´faire, si y´a aucune pression.
Autre argument : pourquoi James a merdé lors des Finals ? Peut être parce qu´il y avait le maître incontesté de la défense face a lui : Bruce Bowen. Elu dans le meilleur second cinq défensif en NBA en 2001, 2002, 2003 et dans le meilleur cinq défensif les trois années de suite. Deuxieme meilleur défenseur en NBA en 2005, 2006 et 2007.
Pas mal quand même non ? Pour un joueur qui ne contre pas ( ou presque pas ) ?