CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

LeBrn James à tremblé en final

Djusteen91
Djusteen91
Niveau 9
26 septembre 2007 à 16:30:54

Si t´es pas d´accord sur le fait que le contre n´est que le système D d´un mauvais défenseur, c´est pas grave j´en mourai pas.

Mais la meilleure défense est à terre, et ca n´importe quel coach digne de cette appelation te le dira. En l´air tu ne controles pas tout ton corps.

Rien ne vaut des bons appuis, par terre, pour orienter le joueur vers l´exterieur. La base de la défense.

Je ne dis pas que le contre n´est pas efficace, loin de la.
Mais je dis juste que le + efficace, c´est bien une défense pour :
- priver le joueur de ballon
- orienter le joueur vers l´exterieur et non vers la raquette

Un joueur est plus dangereux en phase de shoot ou sans le ballon en train de courir partout pour se démarquer ?

Médites la dessus et tu constateras toi meme quelle est la meilleure défense.

Polyvalent. Lebron James peut peut-être jouer à 4 postes sur 5, mais le fait-il bien ?

A méditer aussi. Car quand on observe la majorité des systèmes défensifs en NBA, à part pour les dernieres minutes d´un quart-temps lorsque le score est sérré, la plupart du temps c´est une 1/2 terrain individuel. Et pour les plus flemmards, c´est la zone ! Donc me dire que James peut même jouer le poste de meneur, alors moi aussi j´peux l´faire, si y´a aucune pression.

Autre argument : pourquoi James a merdé lors des Finals ? Peut être parce qu´il y avait le maître incontesté de la défense face a lui : Bruce Bowen. Elu dans le meilleur second cinq défensif en NBA en 2001, 2002, 2003 et dans le meilleur cinq défensif les trois années de suite. Deuxieme meilleur défenseur en NBA en 2005, 2006 et 2007.

Pas mal quand même non ? Pour un joueur qui ne contre pas ( ou presque pas ) ?

benSTAR49
benSTAR49
Niveau 7
26 septembre 2007 à 18:48:17

J´ai jamais dit que le contre était meilleur qu´une défense " à terre" comme tu dis car le simple fait de dissocier les deux est une belle connerie.

Je te laisse soin de relire ce que tu as écrit par la suite et tu verra que ce n´est pas très lucide comme réflexion.

Et pas la peine de sortir une pseudo connaissance technique du basket, je connais aussi j´ai fait 15 ans de basket.

Je suis par contre en partie d´accord sur le faite que Bowen est joué une grande part dans la faillite de james mais l´inexpérience
a joué encore plus et surtout l´unique système de jeu en finale:

Donner le ballon à JAMES.

Et l´argument d´une défense inéxistente et du jeu individuel n´est plus d´actualité en nba (cf DALLAS ou PHOENIX)

Et oui lebron joue très bien en 3 c´est une évidence et il a démontré qu´il était aussi bon en 4 ( tournoi fiba ou il a joué 4 tout le temps).

Djusteen91
Djusteen91
Niveau 9
26 septembre 2007 à 22:42:16

Ecoutes tu m´as l´air bien arrogant comme type pour m´dire que je n´ai qu´une " pseudo connaissance technique du basket " et ca sert a rien de sortir tes 15 ans de basket, t´as pas besoin d´autant d´années pour comprendre les fondamentaux mais surtout pour savoir c´est lesquels.

J´pretends pas tout connaitre, j´pretends pas avoir une connaissance irréprochable sur le basket, mais j´peux affirmer que dissocier la défense a base de contre et la défense terre a terre n´est pas une belle connerie, comme tu le dis si bien.
Si on ne les dissocie pas, cela veut dire alors qu´un joueur sachant seulement mettre des contres a tout va sait bien défendre ? Qu´est ce qu´il empeche de prendre des courants d´air lorsque son vis-à-vis le taff ?

byloute
byloute
Niveau 10
26 septembre 2007 à 22:58:10

La lourde défaite des Cavaliers en finale est surtout due à l´acharnement de Mike Brown de jouer sur James alors qu´il yavait 3 défenseurs des Spurs (dont Bowen et Duncan :noel: ) dans sa zone sans compte les deux autres qui l´attendaient dans la raquette

Et comme LeBron n´est pas un shooter mais plutot un bon gros bourrin inside ça donne du 20pts à 40%/match

PS : je viens de lire que Kobe n´aurait rien fait dans le tournoi FIBA :doute: qui a contenu Barbosa face au Brésil ? qui a montré la voie en finale ?

benSTAR49
benSTAR49
Niveau 7
26 septembre 2007 à 23:14:08

C´est pas une question d´arrogance je me suis peut etre mal exprimé,
c´est juste pour éviter de dire n´importe quoi du style le contre est l´allier des mauvais défenseur et ce malgré tes 5 années de Basket. encore une fois: Camby meilleur défenseur de l´année et c´est pas forcément du à sa rapidité de mouvement si tu vois ce que je veux dire.

la défense est un tout.

Il me semble pas que kobe est été élu melleur défenseur de l´année mais la je peux me tromper!

je peux te renvoyer ta question:

Qu´est ce qui empeche un joueur de prendre un shoot sur la palto alors qu´il n´a pas pris un vent?? ( on est d´accord que le % sera réduit si il y a une bonne défense)

On peut appeler ça la compensation pas rapide sur jambes mais se rattrape sur les contres.

Sinon sur le championnat fiba je comparai kobe par rapport a james
ou anthony et on peut dire qu´il a été en dessous.

Sinon sur le championnat

Djusteen91
Djusteen91
Niveau 9
27 septembre 2007 à 17:40:25

okay benSTAR49, je suis d´accord avec toi.
Moi même je me suis mal exprimé, je n´aurai pas du dire que le contre était l´allier du mauvais défenseur, mais en tout cas c´est le dernier recours du défenseur, et ca j´pense que tu es d´accord avec moi.

Bref, sinon j´ai vu que tu jouais a NBA 2k7 ?
Je suppose que tu as pris les Nuggets ? ;)

Pour tout te dire moi aussi, j´aime bien le tandem iverson-anthony mais aussi leur paire d´intérieurs avec Martin et Camby ^^.

Voici mon 5 après qq transferts et mon banc :

Iverson Harris ( > Dallas )
Bowen J.R Smith
Anthony Najera
Martin Harrington
Camby Nené

Pas mal non ? =)

Don_Camillo_93
Don_Camillo_93
Niveau 9
27 septembre 2007 à 18:48:16

wé c vrai jaim bien tn roster :ok: ....

benSTAR49
benSTAR49
Niveau 7
27 septembre 2007 à 20:08:18

pas mal si martin pouvait réellement jouer :ange:

magic-johnson_
magic-johnson_
Niveau 9
29 septembre 2007 à 10:16:42

Il y en a qui ne connaissent vraiment rien a la NBA,le premier post du topic c´est de la méchanceté gratuite",avec tout ceux qu´il a fait l´attaquer sur cepoint la n´est pas la meilleur chose a faire..D´accord la conférence etait faible,New Jersey avait trois all stars,detroit son équipe au complet,apres,si ils n´ont pas assurés,ca ne tient qu´a eux...

Tou le monde oublie qu´il n a que 23 ans,un bon paquet de joueur draftés l´anne dernière etaient bien plus vieux que lui..Vraiment ridicule de chez ridicule le premier post..

La vidéo du moment