Encore un petit remix proposé par Dj Koulamata tu extrait mes propos de leur contexte et les transforme apprend à lire ce n'ai même plus de la subjectivitée c'est de la mauvaise dans cette rivalitée grandissante quant à mes propos dans l'échange de nos avis
Concernant le debat KG/Gasol
meme si je suis fan des lakers javoue que KG est plus fort que Gasol ca se voit la ( come on koulamata
KG est beacoup plus autoritaire, agressif, et plus dominant et je trouve qu'il a plus de skills que gasol.
et je trouve que si garnett serait a L.A a la place de gasol, ils seraient meilleur
mais bon faut aussi avouer que gasol est tres bon aussi ![]()
Merci Tanmamba.
Une partie des posts précédents nous ayant fait déviés du topic original vers une comparaison entre Kobe et Lebron, laissant place a des avis que j'ai trouvés assez loufoques et peu objectifs je relance le sujet au sein de ce topic ( avant d'en créer un approprié à ce sujet si cela est nécessaire )et j'invite à lire les deux études suivantes, notamment l'ami Koulamata apparement friand des analyses d'ESPN.
http://sports.espn.go.com/nba/news/story?page=Roundtable-KobeLeBron
http://sports.espn.go.com/espn/page2/story?page=jones/060117
Contrairement à toi je n'ai pas besoin du soutien des autres pour assumer mes idées.
Etre plus autoritaire ne signifie pas être plus talentueux au basket. Gasol peut être tout autant mobile que KG, il peut très bien le prendre en 1 vs 1 ligne de fond et dunker sur sa tête, Gasol peut aussi shooter à mi-distance, prendre des rebonds, contrer, délivrer des caviars, remonter la balle, mener une contre attaque, dribbler etc...
Statistiquement, KG ne pèse pas bcp plus lourd sur le terrain que Gasol, et tout les 2 tout seul, l'un à Minessota et l'autre à Memphis n'ont pas vraiment de meilleur bilan. Il n'y a qu'à voir actuellement, ni l'un ni l'autre n'arrive à prendre l'ascendant et dominer le match à eux seul.
A l'heure actuelle si un trade Gasol vs Garnett se profilait, l'échange serait tout à fait équitable.
Quand à Kobe/Lebron le débat est ouvert, mais Kobe lui a déjà tout gagné, et Lebron doit encore faire ses preuves, il a 0 titres NBA, 0 titres de MVP etc...
Actuellement avec les Cavs, Lebron arrive à peine à remporter 1 match sur 2 dans la conférence la plus faible.
Donc si tu regarde leur bilan l'un l'autre, pour le moment c'est Kobe qui l'emporte. Le jour où Lebron aura 3 titres d'affilés en poche, de multiple titre de mvp etc... la situation changera.
Lebron a beaucoup de qualité, mais kobe n'en a pas moins. Lebron peut donc réaliser des choses que kobe ne peut pas et vice versa. Lebron est plus physique, mais kobe à une meilleure défense et un meilleur shoot. Quand à leur vision du jeu, celle de Lebron n'est pas forcément bcp meilleure que celle de kobe. Encore une fois Lebron est loin de transcender son équipe avec ses asst.
C'est bien beau de larguer des caviars, mais encore faut il que ça fasse gagner son équipe. Sans quoi des mecs comme Marbury aussi sont des super passeurs, mais bon quand on voit le bilan de leur team qu'ils ont soi-disant mené
Sinon selon les analyses, déjà que certains estiment que Kobe est l'égal voir meilleur joueur que MJ, si Lebron est plus fort que Kobe, ça voudrait dire que Lebron est plus fort que Jordan ?
On verra dans 10ans, mais pour le moment il me semble qu'il n'y a que Kobe qui puisse entrer dans une telle comparaison.
Gasol aussi fort que KG...? C'est une blague ou...? Je pense que Bla[z]e a tout dit mais je rajoute que à mon avis, sur tous les coachs NBA, tous prefereraient avoir KG dans leur équipe que Gasol. Le seul avantage que Gasol a sur KG, c'est l'âge. Garnett est en toute fin de carriere alors que Pau non, il est plus jeune et est censé être dans ses meilleures années, pourtant il est encore bien en dessous de KG.
Je rajouterai ue derniere chose: Je ne sais pas si vous avez vu ce game 4 commenté par Georges eddy mais il m'a semblé qu'il a dit à un moment quelque chose de trés pertinent sur l'action où notre Ronny national obtient deux lancers-franc ( ratés d'ailleurs...), je reprend à peu prés ses propos: "Quand les joueurs montent sur Kobe pour l'empêcher de jouer, ça libére des espaces à l'interieur e ça donne des paniers faciles où des fautes obligatoires si l'on ne veut pas les 2 pts chez l'adversaire".
Donc je pense que Gasol ne met quand même pas souvent des paniers trés compliqués, il est souvent laisser libre dans la raquette. Enfin c'est mon point de vu...
gros regarde les stats de l'un et l'autre tu verras qu'il n'y a pas si grande différence qu'on le prétend
A Memphis Gasol a plusieurs fois enchaîné des match à +30, même là face à Denver face à Camby et Martin il a sortit un match de ouf. (36pts 16rbds 8asst)
Je ne compare pas KG et Gasol sur l'ensemble de leur carrière, mais ce que vaut l'un et l'autre actuellement.
Et force de constater que KG est loin de dominer Gasol et vice versa. Ni LA ni BOS ne fait la différence a ce poste là, si KG était vraiment plus fort il devrait largement dominer Gasol mais ce n'est pas le cas.
nn mais koulamata compare les lakers et les cavaliers
west fisher
sczerbiak bryant
james odom
wallace ramdanovic
ilgauskas gasol
chez les lakers on a un big three odom-gasol-bryant
chez les cavs ya ke lebron
donc les cavs ont un dsavantage car les lakers a part lebron posedent des joueurs de second role beaucoup plus efficaces
reste à voir si Gasol va tenir 13 ans au top niveau... Parce que ça c'est pas rien quoi qu'on en dise... Et pour ajouter au débat, je pense que KG est meilleur non pas pour ses stats mais pour son importance sur le terrain. Quand Garnett a le ballon, c'est direct 2 hommes qui doivent le marquer, ça fait des trous et des tirs ouverts pour ses équipiers.
J'ai donc rien a rajouter tu constate par toi meme Koulamata que tu finit bien seul sur tes positions et que contrairement a ce que tu à essayer de faire croire mon avis est ici partagé, il ne s'agit pas comme tu l'a dit de se réfugier dans le soutient des autres pour assumer mes idées( assumer ses idées et camper sur ses avis sont deux choses différentes ), mais de te fair te rendre compte que pour quelqu'un qui a affirmer avec arrogance que je n'était qu'un ignorant aux analyse loufoques et qui aurait eu tort selon toi tout le long du débat, je finit par collecter des avis positif et similaires à mes propos de départ, n'est donc peut être pas en tort celui que tu croyait être.
Pour répondre à ta réaction concernant le petit débat lancer sur Lebron et Kobe et au vue de ta conclusion sur le sujet il semble que tu n'est pas bien compris les deux étude réalisées par les chroniqueurs D'ESPN ( cf mes 2 liens dans mon post précédent ).
Au sortir d'une analyse au point par point ( premier lien )tu constatera quand même que leur bîlan tend plus vers une préférence pour LeBron James que pour Kobe, le deuxième lien ayant pour but d'afficher et d'expliciter une supérioritée reconnue de Lebron sur Kobe selon le journaliste ayant réalisé l'étude proposée.
Ne ferait donc tu pas un contre sens en prennant ses deux études a revers pour continuer à donner Kobe devant malgrés leurs affirmations??
Pour répondre ensuite à tes propres arguments je ne trouve pas que la citation des composantes du palmarès de l'un et de l'autre en terme d'award ne soit ni pertinente ni explicite
Kobe ayant le double de temps d'évolution sur les parquets NBA et LeBron James venant seulement d'y débarquer bouclant cette année sa 5ème saisons seulement, il n'a pas encore eu autant de temps dans l'accomplissement de ce genre de perf.
Deplus ici encore ce sont le genre de chiffres qui, prennant en compte différentes variables, ne permettent absolument pas une approche uniquement QUALITATIVE de l'étude de leur talent et leur capacitées sur un terrain de basket.
0 titres NBA certe mais se contenter de mettre en relief cette donnée n'est pas suffisante, il faut prendre en compte et avouer l'existante de variables telle que la composition d'un roster.
Kobe n'as pas passé 3 bagues de Champ à son doigt par la seule qualitée de son jeu mais avec l'aide d'un roster bien plus brillant que celui des Cavs aujourd'hui.
Tout d'abord le réel métronôme de ces Lakers du Three-Peat était Shaq et non Kobe! Mais l'équipe de l'époque comprenant en son sein, outre ces 2 trés propable futurs Hall all Famers des joueurs tels que ( pour la finale 2000 face à Indianna )Ron Harper à la mène, des joueurs à l'éxtérieur comme Glen Rice, autre All Star superbe shooteur à 3 points ( notamment vainqueur du concour de shoot en 95 puis record-man du nombre de 3pts inscrit au cours d'un quart-temps puis d'une mi-temps dans un All-Star Game si je dit pas de bétise en 97 finissant MVP du match ) ou Rick Fox , dans la peinture au coté de Shaq l'éxpérience d'un A.C Green ou les qualitées d'un Robert Horry.
En 2001 l'effectif comble certain départs avec l'arrivée de joueurs comme Horace Grant ou Isaiah Rider.
En 2002 la relève de Fisher à la mène sur retraite de Ron Harper.
Donc tu m'exusera mais sur les 3 années du titre sa avait quand même une autre gueule et une autre classe que la composition du roster des Cavs que l'on connait aujourd'hui, qui nous font observer un LeBron bien plus éseulé!
Et pourtant ayant déjà mené cette équipe au roster aussi pauvre en finale NBA l'année dernière.
Pour ce qui est du titre de mvp pour poursuivre l'utilisation de tes propres arguments c'est encore un award au variables multiples ne concernant pas uniquement les lignes de stats car comprenant la qualitée du parcour de son équipe en saison régulière ainsi que certaines qualitées extra-sportives.
Le bon exemple pour refléter la non exclusivitée des stats perso dans la remise de cet award étant Dirk Nowitzky MVP l'année passée.
A noter que comme la souligné George Eddy cette année, si l'award de MVP ne devait concerner que les lignes de stats personelles sa fera dèja 2 à 3 saisons que LeBron serait candidat numéro 1 pour l'obtention de cet award.
Au lieu de sa Kobe à lui dut attendre 10 saisons pour pouvoir recevoir ce trophé qui lui a été décerné( sa a été dit ), à titre recompensatif et honorifique pour l'ensemble de sa carrière depuis son arrivée en NBA ( ce que je trouve plutôt juste je l'avoue, sachant que sa fait 10 ans que le type fait partie des plus grandes figures de la ligue), mais c'est un facteur permettant tout de même de remettre quelque peu cet award en question, ne trouvant pas Kobe forcément le plus méritant si on ne s'intéresse uniquement qu'à cette saison où je trouve plus méritant par exemple un CP3 pour ne citer que lui.
Ensuite bien qu'étant tout a fait d'accord avec toi pour dire que Kobe est meilleur défenseur( pour ce qui est de contenir un adversaire seulement ) et un shooter mid-range plus adroit , j'y ajouterait également le jeu en post up dos au panier où Lebron n'est pas encore assez à l'aise quand Kobe lui a hérité de toute la pertinence en post-up d'un Jordan, ainsi qu'une éxpérience forcément moins riche; je mettrait cependant en avant que LeBron possède également son lot de + sur son opposant.
C'est tout d'abord un joueur au physique et aux qualitées athlètiques faisant de lui un joueur plus dominateur que Kobe, plus grand plus lourd plus large et donc plus puissant il est aussi plus rapide et plus aérien que ce dernier.
Pour mettre le doigt sur des aspects plus particulier de leur jeu, je dirait qu'en étant certe ( pour le moment )un shooteur moins bien réglé il en est bien meilleur driver, LeBron à une facilitée déconcertante dans le jeu en percussion et dans le jeu de transitiion à pénétrer dans la raquette pour trouver le cercle, je le trouve aussi meilleur sur les foul-shots dans ce jardin que Kobe.
Sa taille, sa puissance et sa détente lui permette aussi je pensse d'être un meilleur rebondeur et de pouvoir jouer le contre plus facilement que Kobe.
Point sur lequel je pensse que le doute n'est même pas permis, LeBron est un bien meilleur passeur que le Black Mamba ( bien qu'étant d'accord sur le fait que sa ne soit pas cette qualitée particulière qui influe le plus sur le jeu et la réussite des Cavs ) il n'en reste pas moins que LeBron à une meilleure vision du jeu et un talent plus affuté pour trouver les autres.
Enfin le tout avec une marge de progression encore énorme, je te ferait souligner que Kobe, à 29 ans et 10 saisons dans les pattes, connaît aujourd'hui son meilleur niveau et une marge d'évolution acomplies, les failles du jeu de LeBron en comparaison avec celui de Kobe ( nous avons cité défense et adresse mid-range )pourront donc encore être comblées par le travail et un niveau de jeu encore potentielement bien élevable!
A noter tout de même en dépit de ce jeu n'étant pas encore arrivée à maturitée, que LeBron à fait démonstration de stats en carrière déja supérieur à celles de Kobe ( le ratio étant il faut l'avouer tout de même moins grand pour Lebron que pour Kobe puisque que Kobe à plus d'années de jeu effectives dans la ligue )et d'un bien meilleur début de carrière que Kobe à la même époque, ce dernier ayant mit plus de temps a s'élever au niveau auquel il joue aujourd'hui, ce qui laisse envisager un avenir plus prometteur encore une fois parvenue à la maturitée physique et potentiel que connaît Kobe actuellement.
"Sinon selon les analyses, déjà que certains estiment que Kobe est l'égal voir meilleur joueur que MJ, si Lebron est plus fort que Kobe, ça voudrait dire que Lebron est plus fort que Jordan ?"
J'ai sur le topic "kobe n'est pas jordan" émit une hypothèse au sujet de la comparaison de ces deux joueurs face à Jordan
en page 3 que je t'invite à lire, semblant te méprendre sur mes avis concernant ces 2 comparaisons.
Pour finir je dirait que quelque chose qui me frappe mais à TITRE PERSONEL, c'est l'impression que me laisse ses deux joueurs sur le terrain.
Si Kobe me fait dire "ce joueur est un tueur" à chaques paniers, LeBron lui me donne l'impression de savoir tout faire avec une aisance inée sur les parquets, le trouvant plus dominateur et survolant le terrain me faisant dire " ce joueur est un monstre".
Voila pour moi...
ce match est une cata, c est la honte pour nous le fan de LA ,pk a til fallu que le + gros comeback de la nba se fasse sur nos gueules ?
MMMMEEEEEEEEEEEEEEEERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRDDDDDDD
DDDDDDDDDDDEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE?
et paul pierce quel batard il voulait faire peur a kobe
genre tu bouge plus , jvai tecraser, je suis + grand et costaud
GGRRRRRR VIVEMEMENT LE GM5
Ouais mais Pierce lui a foutu un bon block
lets go L.A game 5, 6 and 7 are OURS !!! ![]()
Déjà l'argument Kobe n'a pas gagné ses titres tout seul, je trouve cela bidon car personne dans cette ligue ne gagne un titre tout seul, pas même jordan. :oui
Si jordan n'aurait pas eu pippen, rodman, harper, kerr et cie, il aurait très bien pu finir comme clyde Drexler.
D'autres part même si kobe n'est pas le seul artisan des ses 3 titres, il en est largement contributeur avec +25 à 30pts/match, sans compter qu'à de nombreuse reprise il a dû prendre les fins de match important en main. Rappel toi par ex du match en PO contre indiana, O'neal était out et qui a assuré en overtime ? Kobe n'a absolument pas démérité ses titres et ceux même si O'neal était à ses côtés.
Kobe a non seulement 10 saisons dans ses pattes, mais il a aussi 5 finales. En gros ce type arrive en final une année sur 2 ce qui est énormissime ! Certes il y a eu shaq, mais bon Shaq et wade ne vont pas en final tous les ans (en plus j'ai un sérieux doute sur l'arbitage l'année de leur sacre, mais bon), Shaq et les Suns ne vont pas du tout en final.
Vu que Lebron est loin d'être seul dans sa team ( il a eu zygaulskas, boozer, ben wallace, larry hughes etc...)et qu'en plus il évolue dans la conférence la plus faible, ce type n'a aucune excuse pour avoir un tel bilan. Ce type s'il était si fort que cela devrait transcender son équipe avec sa merveilleuse vision du jeu et avoir un bilan largement supérieure à 50% ! Hors ce n'est pas le cas. Alors à moins qu'un énième blockbuster trade atterrise au Cavs, mais dans ce cas on ne pourra plus dire que c'est Lebron qui a.
Maintenant certes Lebron a encore toute sa carrière devant lui, mais charge à lui de faire ses preuves s'il veut prétendre à être parmi les plus grands du panthéon.
Ne te méprend pas sur mon compte je ne suis ni un anti-Kobe ni un anti-Lakers ayant été moi même un fan du maillot jaune et mauve à l'époque ( pour ne citer que celle ci )ou Shaq et Kobe évoluaient encore ensemble et donc notamment comblé pour le fameux Three-Peat en question.
Je n'ai à aucun moments dit que Kobe déméritait ses 3 titres, je t'ai simplement reproché de faire étallage du palmarès de Kobe en comparaison avec celui de Lebron , notamment l'obtention de 3 titres NBA sans prendre un compte un certain nombre de variables comme la différence du niveau compilé par les rosters des deux équipes concernées par cette comparaison.
Shaq tout seul ne fait gagner aucun titre non plus, on peut très bien dire qu'heureusement que Kobe était là à LA où heureusement que wade était là à Miami. Dans toute sa carrière, O'neal a toujours eu besoin pour réussir, un des meilleurs arrière du moment
Orlando= Hardaway
LA = kobe
Miami = wade
puis maintenant avec la brochette de allstar des SUNS, on ne va pas me faire croire que ce type est devenu l'artisan principal du succès des suns
D'autres part concernant Kobe, on ne peut pas dire qu'il a besoin de shaq pour réussir. A l'époque c'était déjà un killer avec près de 30pts de moyenne, et maintenant que shaq n'est plus là, il peut très bien continuer à avoir les même perf s'il le veut. Kobe n'a pas eu besoin de shaq pour scorer 81pts, ou remporter la conf Ouest probablement la plus disputée de l'histoire de la NBA etc...
Franchement pour moi je trouve que sa vaut bien un titre tellement la conf ouest était chaude. Parceque se taper les Spurs, NOH, Suns (+o'neal), Dallas(+kidd) au grand complet alors que tes big mens sont indisponibles (bynum pdt la moitié de la saison, et Gasol pendant un temps), franchement on ne peut pas dire que Kobe n'a pas porté sa team sur ses épaules. Je te rappelle que la conf ouest s'est joué à un match face au Hornets !
Quand à Lebron, son roster actuelle où ses anciens n'avaient strictement rien à envier à celui de LA. Que ce soit avec Boozer, Marshall, Wallace, Zylgauskas, scierbiak, hughes, gibson, delonte west etc...je ne vois pas en quoi son roster est désavantageux par rapport aux vujacic, farmar, turiaf, Odom et Pau !
Même cette saison, il avait largement de quoi dépasser les 50% de victoires surtout dans la conf la plus faible. Donc Lebron avec son génie n'a aucune excuse. Si kobe arrive à gagner la conf ouest avec 1 big men sur deux, Lebron lui devrait tout déchirer à l'ouest avec son roster au grand complet.
Dire qu'en face il y a Detroit et BOS, désolé mais c'est pas pire que les brochettes de allstars que sont les Suns, NOH, dallas ou les Spurs
kobe aura besoin d'une intervention divine pour gagné les playoffs!!!
enfin a 30 ans il est loin de marquer l'histoire avec ses stats!!!
Alors là tu manque complètement d'objectivité clahan. Que tu déteste Kobe est une chose, mais aujourd'hui Kobe a d'ors et déjà laissé une trace dans l'histoire de la NBA
Rien qu'en PO le type a en moyenne de carrière près de 31pts 6rbds 6asst et 1,5 stl par match !! Attends mais c'est ENORME !!
All star sans interruption depuis 2000
Mvp du All star 2002 & 2007
6 fois all nba first team
8 fois all defensive team
2 fois de suite meilleur marqueur de la saison 2006 2007
7e meilleur total de points sur une saison dans l’histoire: 2,832 pts en 2006
9e meilleure moyenne de points sur une saison dans l’histoire: 35.4 pts en janvier 2006
Plus jeune joueur de l’histoire à atteindre en carrière 15 000 pts (27 ans et 136 jours) et 20 000 pts (29 ans et 122 jours - devant Wilt Chamberlain et Michael Jordan).
sans compter tous ces records
* Meilleur marqueur de l’histoire du collège Southeastern Pennsylvania avec 2883 points (devant Wilt Chamberlain)
* Seul joueur avec Wilt Chamberlain dans l’histoire à avoir fait 35 points ou plus dans 13 matchs consécutifs (Janvier-février 2003)
* Seul joueur avec Wilt Chamberlain et Michael Jordan dans l’histoire à avoir fait 40 points ou plus dans 9 matchs consécutifs (février 2003)
* Seul joueur avec Wilt Chamberlain et Elgin Baylor dans l’histoire à avoir fait 45 points ou plus dans 4 matchs consécutifs (Janvier 2006)
* Seul joueur avec Wilt Chamberlain dans l’histoire à avoir fait 50 points ou plus dans 4 matchs consécutifs (mars 2007)
* Seul joueur avec Wilt Chamberlain dans l’histoire à enregistrer une moyenne de 40 points ou plus sur un mois, à plus d’une reprise (février 2003 / janvier 2006 et mars 2007) .
* Seul joueur dans l’histoire à terminer une saison avec au moins 2800 points et 180 paniers à 3 points réussis (saison 2005-2006)
* Seul joueur de l'histoire, depuis l'instauration de l'horloge des 24 secondes, à marquer plus que l'équipe adverse après trois quart-temps : 62 points contre 61 points pour Dallas le 20 décembre 2006
et encore ça risque de continuer pendant 6 ou 7 ans !
Kobe Bryant n'a rien d'un joueur moyen qui ne marque pas l'histoire avec ses stats comme tu dit ! Ce type malgré que tu le déteste fait déjà partie de l'Histoire ![]()
"Quand à Lebron, son roster actuelle où ses anciens n'avaient strictement rien à envier à celui de LA. Que ce soit avec Boozer, Marshall, Wallace, Zylgauskas, scierbiak, hughes, gibson, delonte west etc...je ne vois pas en quoi son roster est désavantageux par rapport aux vujacic, farmar, turiaf, Odom et Pau ! "
Je suis pas d'accord avec ce paragraphe pour la simple et bonne raison que si la comparaison sur le PAPIER uniquement peu effectivement ne pas laisser entrevoir trop d'écart dans la qualitée de ces deux rosters, sur les parquets c'est tout autre chose, les team-mates de Kobe étant bien plus prolifiques que ceux de LeBron.
-Boozer partit trop tôt et à un niveau pas encore confirmé pour pouvoir constater ou non la quintécence potentiel de ce duo, sa réelle explosion s'est faite sous le maillot de Utah pas celui des Cavs.
-Donyell Marshall bon shooteur à 3 points mais joueur vieillissant, dans sa 14ème saisons cette année tout de même et malgrés une bonne adresse éxtérieur pas assez incisif pour pouvoir avoir la plupart du temps une influence palpable sur une rencontre.
-Ben Wallace, certain avis seront partagés sur son compte mais étant donné que je cible son départ De Mo'town comme le tournant de sa carrière étant devenue transparent sous le maillot des Bulls, je ne trouve pas sa venue à Cleveland étant deplus une équipe assez défensive comme quelque chose de particulièrement positif ou d'influant sur leurs résultats.
-Iglauskas seule autre " menace " offensive du roster de cleveland, mais des stats en baisse depuis 2005 et un impact pas assez régulier sur le jeu.
-Scierbiak, ancien shooteur prolifique chez les Wolves puis à Boston, montre des stats en chute libre ( - 12 points de moyenne par match en 4 saisons, passant d'une vingtaine de points en 05-06 à 8 points et des poussières cette année ) est devenu quasiment incapable de trouver le cercle sous le maillot des Cavaliers.
-Hugues, joueur mis en cage par les coach NBA s'obstinant à vouloir faire de lui un meneur de jeu alors qu'il devrait occuper le poste 2 en tant qu'arrière shooter, son rendement chez les Cavs n'a donc pas été ce qu'il aurait pu être.
-Gibson, potentiellement interressant je te l'accorde reste à voir si il va pouvoir confirmer ces attentes et devenir une source de soutient concrète pour LeBron dans les saisons à venir, ayant deplus connu les blessures cette années juste aprés son explosion pendant le All-Star week end.
-Delonte West, hum je me tâte sérieusement je le voit plus avec le profil d'un point guard "scorer" et c'est pas ce type de meneur dont aurait besoin, je pensse la franchise de Cleveland.
Au final donc la franchise bien qu'ayant vu son maillot porté par un certain nombre de joueur au nom interressant sur le papier, leur rendement et leur soutient ne reste donc qu'assez potentiel et théorique puisque sur le parquet le ni le 5 ni le banc des Cavs n'ont constitués un soutient aussi important que celui de leurs opposants Californiens autour de Kobe.
Pour finir et à titre personel, quand je suis devant un match des Cavs j'ai l'impression continu que LeBron doit faire et fait tout, tout seul.
C'est une impression qui ne m'envahit pas du tout quand je suis spéctateur d'un match de L.A ...
Bla[z]e
t'es plutôt caler toi sur la nba tu c'est très bien argumenter est heureusement que tu n'est pas fan de kobe brick
Pour finir et à titre personel, quand je suis devant un match des Cavs j'ai l'impression continu que LeBron doit faire et fait tout, tout seul.
C'est une impression qui ne m'envahit pas du tout quand je suis spéctateur d'un match de L.A
+10000000 ![]()