Il semble que tu es survolé mon post et non pas que tu les lu aux vue de tes propos qui me font comprendre que tu te méprend sur ce que je cherche à avancer ce qui me fait un peu regréter de prendre autant de temps pour être le plus détaillé possible dans mes réponses à ton point de vue, c'est dommage...
Je vais donc essayer d'éclaircir les propos que tu semble mal avoir compris.
Pour commencer je ne nie pas l'étendu du niveau actuel du Pivot des Lakers , je ne donne simplement pas de crédibilitée a tes propos lorsque tu dit pouvoir placer Gasol et Garnett au même niveau, l'Espagnol est une valeures sur parmis les intérieures NbA mais n'est selon moi pas un joueur de la même classe, de la même catégorie que le Big Ticket.
Pour commencer, comme je l'ai déjà précisé entre paranthèse dans mon post précédent, il est évident que je n'ai absolument pas parler d'aligné Garnett en tant que Starter aux postes de meneurs de jeu ou d'arrière, mais que comme il en avait déjà fait démonstration, sa mobilitée, sa technique et ses capacitées d'adaptation plus aiguisées lui permette d'avoir acquérit une aisance suffisante pour pouvoir avoir à remonter la balle ou lors d'une rotation se retrouver à ces différents spots de jeu ce qui est inconcevable pour Pau Gasol.
Je suis ensuite totalement d'accord avec toi quant a la rénomée assez étouffée de joueurs aux talents défensifs tel que Shane Battier ou encore Andrei Kirilenko, les lignes de stats concernées par la défense tel que le Rebond, le Contre ou l'Interception ne reflètent pas forcément l'ensemble du job d'un défenseur ainsi que ses capacitées a contenir son opposant.
Cependant je trouve délirant d'être capable de dire que l'award de Best Defensive Player est insignifiant au vue de la saison réalisé par KG dans ce domaine.
D'accord je le suis également sur le fait que c'est bel et bien l'arrivée de l'espagnol qui a changer la morphologie de cette saison NBA pour les Lakers et qui les a amenés en Finale des Playoff ( bien que j'en soit le premier surpris, ne trouvant absolument pas que cette équipe est l'éttofe d'une team championne NBA ).
Malgrés cet argument j'éprouve une résistance a dire que les apports de Garnett et de Gasol sont comparables, les Lakers ayant montrés durant ce Game 3 qu'ils pouvaient complètement se passer des qualitées de Gasol, les Celtics eux ne pouvant se passer que trés difficilement d'un bon match de KG.
Je reconnait l'éxistence de gros perf de Gasol même a l'époque où il jouait a Memphis le match auquel tu fait allusion lors duquel il a signé 44 points est il me semble son record en carrière face a Seattle lors de la saison 06-07, cependant c'est le genre de copie qu'il ne rend pas aussi régulièrement que tu le dit sur l'ensemble d'une saison.
Ton clein d'oeil au titre de MVP du tournoi de Gasol lors de la Coupe du Monde FIBA me fait sourire puisque je ne trouve a aucun moments cet award significatif, étant décerné ( 99 fois sur 100 ) à un membre de l'équipe vainqueure il fait de lui le joueur ayant fait le joueur de son équipe ayant fait le meilleur tournoi mais ne fait absolument pas de Gasol le meilleur joueur à avoir foulé les parquets lors de cette compétition.
Je te rappel que Tony Parker a été élu MVP des finales NBA la saison passée étant pourtant à des anneés lumières de Lebron James.
Je trouve la mise en avant de cet award bien plus bidon que celui de meilleur défenseur de la ligue.
Je ne pensse pas suréstimer KG ni sous estimer Gasol n'étant pas spécialement un Pro-KG ni un Anti-Gasol, toi cependant tu me semble supporter les Lakers et adoré le profil du pivot espagnol, ton objectivitée me semble influencée par cette affinitée.
Je suis ensuite totalement dépassé par ta perception de Paul Pierce comme le vrai leader spirituel des Celtics ayant justement été critiqué toute sa carrière pour son incapacité a incarner un mentor sous le maillot vert!
Deplus il aurait, pour répondre à la question suivante: " Auriez vous pu vous imaginer avoir un tel parcour cette année au sortir de la saison précédente?" ( quelque chose du genre ), expliquer LUI MEME lors des conférences de presse Post-Playoff ou Post-Final que tout était due à a l'arrivée de Garnett, qui aurait a lui seul révolutionné la mentalité de la Franchise de Boston!
Deplus si tu était devant la télé tu a du constater qu'on a pu apercevoir, à plusieures reprises, Garnett prendre la parole à a place de Doc Rivers lors des timeout, Doc Rivers étant quand même je le te le rappel le Head Coach des Celtics lui même.
Que tu puisse malgrés tout sa désigner Pierce comme le véritable leader de Boston me dépasse totalement, il en est certe le porte drapeau jouant là bas depuis son arrivée en NBA mais a aucun moments il en est le leader spirituel.
Ensuite j'ai jamais dit que les chiffres mentaient, mais que les chiffre SEULS ne pouvaient pas tout dire.
Deux joueurs se maintenant tout deux à 18 points par match toute l'année ne les score pas forcément de la même manière!
Autre bon exemple, la ligne de stat des passes décisives qui a valeures égales n'implique pas forcément un sens de la passe de la même classe, Kobe compile cette année 5,4 Assists par match mais faut voir la gueule de la plupart des passes ( y a le caviar et la passe de la dernière chance ), il a distillé son lot de caviar cette année mais le plus souvent les assists sont faites en dernière intention aprés mise en échec d'une action tout en forcing, le plus fréquement pendant qu'il redéssent d'une extension vers le shoot en voyant qu'il va se fair contré ect... sa a pas du tout la même dimension que le genre de passe que va être capable de pondre un Lebron au même poste et à stats quasi équivalente dans ce domaine!
Donc les chiffres ne mentent pas mais ne peuvent pas tout nous révéler.
Pour finir je n'ai pas dit que tu n'y connaissait rien , mais que certaine chose que tu a avancées qui moi me dépasse totalement m'ont fait pensser que tu connaissait mal le sujet, mais une fois de plus je le répète je suis dans le débat d'idées et non le réglement de compte. Sache que j'apprécie malgrés nos points de vue différents de pouvoir avoir ce genre de discution avec un autre passioné