CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Lakers vs celtics ce soiiiiir !!!!

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
11 juin 2008 à 06:25:04

Je suis d'accord sur le fait que LA a été trop juste ce soir surtout quand on voit la production de KG et Pierce mais il ne faut pas oublier que Odom et Gasol n'ont pas fait bcp mieux non plus!

De plus ils ont été vraiment maladroit au LF, sans quoi LA aurait pu mener de +10 voir plus

Kobe a très bien assuré sur ce match je trouve, et dès fois il doit prendre les choses en main en scorer un max pour le bien de sa team. Ce soir ça ne servait à rien de continuer à passer la balle à Gasol ou Odom, ces deux là ne sont tout simplement pas dans la série. Espérons qu'ils se réveilleront pour le game 4. Gasol doit mettre ses 20/25pts et odom ses 20pts pour que LA soit innarrêtables.

Par contre j'ai trouvé l'arbitrage douteux comme d'hab

Bla[z]e
Bla[z]e
Niveau 9
11 juin 2008 à 08:17:52

Comme je l'ai dit dans mon post précédent ce Game 3 peut se résumé comme étant le match des grands absents cependant bien qu'il soit vrai comme tu le rappel qu'Odom et Gasol aient été tout aussi transparents que les absents du jour coté Boston, je ne me permetrait pas de comparer leurs apports les jours de pleine forme a celui de joueurs d'une envergure tel qu'un KG ou un Paul Pierce du coté de Boston.
Pour moi le déséquilibre est plus important pour les Celtics lorsque deux des membres de leur Big 3 rendent une feuille de match aussi médiocre, la preuve c'est que les Lakers ont, eux , reussit a se passer des qualitées d'Odom et Gasol cette nuit.

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
11 juin 2008 à 08:31:31

pourquoi on ne peut pas comparer les perfs de Gasol ou Odom lors de leur bon jours à ceux de Pierce ou KG ?!! Gasol peut aussi mettre 40pts quand il est chaud et Odom choper 15-18rbds :oui:

En moyenne je dirais que tous les deux peuvent mettre 20pts et 10rbds par match et c'est ce que l'on est en droit d'attendre de joueur de leur calibre.

Bla[z]e
Bla[z]e
Niveau 9
11 juin 2008 à 08:50:27

Si t'es capable de mettre au même niveau un Garnett et un Gasol ou encore un Paul Pierce et un Odom c'est ou que t'es un Pro-Lakers qui a oublié d'être objectif ou que tu connais mal le sujet lol Gasol et Odom sont de bon joueurs je ne le nit absolument pas mais ils ne situe pas dans la meme catégories que le Big Ticket ou que Paul Pierce ( et je te dit sa en détestant Paul Pierce )

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
11 juin 2008 à 10:30:17

Comparativement ça donne en moyenne

Gasol : 18,8pts 7,8rbds 3,5asst 1,6blocks
Garnett : 18,8 pts 9,2 rbds 3,4asst 1,2 blocks

Odom : 14pts 10,6rbds 3,5asst
Pierce : 19,6 pts 5,1 rbds 4,5 asst

Franchement entre KG et Gasol on ne peut pas dire que ça soit une grosse différence. Gasol est tout à fait capable de sortir des matchs à +30pts quand il est chaud. Il l'a d'ailleurs prouvé face à Denver lors du game 1 avec 36pts 8 asst et 16rbds ! :ouch:

La seule différence pour le moment dans cette série c'est au niveau du mental où en effet Gasol et Odom semble être complètement à l'ouest. Mais si Gasol se rémet à nous sortir un truc pareil c'est big ticket qui va se transformer en confetti :oui:

oonawakoo
oonawakoo
Niveau 10
11 juin 2008 à 12:52:26

Y'a pas que les stats... gasol n'est pas capable de prendre les chose en main, garnett si ! Le niveau de garnett est surement au dessus et est physiquement au dessus mais le principal est qu'il est supérieur mentalement, et ça ca pardonne pas.

electro-man
electro-man
Niveau 10
11 juin 2008 à 13:02:55

Chaud le match trucker , j'ai regarder le match en redif sur canal il siffler des faute a chaque fois que les celtics defender abusée quand meme , apres ont dit que ouais les celtics cher eux c'est pareille mais oui !

prochain match j'espere que Kg et pierce mettront le feux :-p

bioule
bioule
Niveau 4
11 juin 2008 à 15:23:07

Paul Pierce m'a fait pitié sur ce match à chaque ballon qu'il avait c'était nada pour Boston... Sinon pas terrible comme match... Rendez-vous au game 4 pour le 3-1 :D (je sais pas pourquoi je le sens comme ca...)

electro-man
electro-man
Niveau 10
11 juin 2008 à 15:44:12

en tout cas les celtics aurais du remporter le match si seulement paul pierce ce serais réveiller au moin dans le money time y'aurais un jolie 3-0 a l'heure qui les !

GilbertArenas
GilbertArenas
Niveau 6
11 juin 2008 à 15:49:12

C'était juste, c'était très juste! Il a fallu un Vujacic et un Kobe d'enfer pour que les Lakers s'imposent! J'espère qu'ils gagneront le game 4 ca nous ferait une superbe série!

Bla[z]e
Bla[z]e
Niveau 9
11 juin 2008 à 15:51:03

Te contenter de citer les stats n'est pas trés pertinent ne fait pas parler les chiffres mais ce que tu a été capable de voir jusqu'à présent, leurs lignes de stats sont cette année certe approchantes mais leur niveau de jeu n'y est pas refleté , tout d'abord il faut comprendre que le roster de Boston est composé de 3 All-Stars ce qui implique un partage des responsabilitées et donc du scoring.

Ensuite toujours en ne se préocupant uniquement des chiffres parce que sa rime a rien, il faut étudié le jeu des intéressés, Garnett est plus athlétique,plus explosif, plus rapide et donc plus mobile également plus adroit et possède un jardin plus écarter et plus étalé autour de la peinture, il est meilleur défenseur je croit que l'award de best defensive palyer of the year cette année en est une preuve suffisante et que j'ai pas besoin de me justifier sur ce point.
Autre facteur a prendre en compte le Leaderchip ( il a changé la mentalitée de cette franchise a lui tout seul en s'imposant comme le leader spirituel du groupe,doit-je rappler le standing des Celtics l'année dernière?? )et l'éxpérience Garnett est dans la ligue depuis le double de temps ,si on a vu un Pau Gasol complètement transparent hier soir c'est tout bêtement c'est parce qu'il n'a pas été amné à connaitre la pression palpable lors d'une série telle qu'une finale.

Pour finir es-tu capable de me citer le nom d'un autre joueur dans cette ligue étant capable de jouer aux postes 1,2,3,4 et 5???

Une fois de plus dans ce genre de débat les chiffres ne racontent pas ce genre de faits , donc venir apuyer tes propos uniquement par une citation des lignes de stats des joueurs comparés ne renforce pas forcément ce que tu met en avant.

Bla[z]e
Bla[z]e
Niveau 9
11 juin 2008 à 15:52:17

( Réponse a Koulamata )

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
11 juin 2008 à 18:44:09

Euh t'as confondu Gasol avec shaq ?
Garnett est peut être un peu plus athlétique ou explosif que Pau, mais je ne pense pas que KG soit plus adroit à mi distance que Pau et qui lui aussi bénificie d'un très bon jeu de passe pour un big men.

La vérité c'est que le vrai leader de Boston c'est Pierce, sans lui les celtics serait éliminé par detroit voir les hawks au premier tour. KG apporte un plus indéniable dans la peinture, mais celui qui fait vraiment pencher la balance c'est Pierce :oui:

Gasol a peut être un mental un peu plus faible, mais ce type a déjà emmené sa team en finale de la coupe du monde en étant MVP du tournoi devant la dream team US ! Franchement ça me fait marrer les types que les stats servent à rien :honte:
Désolé mais sortir 36pts 16rbds et 8asst on ne peut pas dire que ça ne pèse pas sur un match tout de même!

Sinon le titre de défensive player c'est un titre qui ne veut pas dire grand chose surtout que la défense est vraiment un boulot d'équipe. Et justement, même si Pau a peu marqué dans cette série, on ne peut pas dire qu'il ne pose pas quelques petits souci à KG.

Sinon dire que KG peut jouer en 1 ou 2 :honte:
A la limite tu m'aurais dis Boris Diaw...

Gasol n'a pas moins de skill que KG, c'est juste qu'il est plus fragile mentalement et qu'il a une moins grande gueule.

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
11 juin 2008 à 18:48:38

D'autres l'argument de dire que KG doit partager son scoring avec 2 autres allstars c'est n'importe quoi. Même lorsqu'il était tout seul à Minesota KG ne scorait pas énormément plus.

gros34
gros34
Niveau 5
11 juin 2008 à 19:12:30

Juste un point où je me permet de t'interpeller koulamata, c'est que cette nuit en défense, Turiaf a posé beaucoup plus de problèmes a KG que Pau. Pourtant il a rendu une copie vierge notre frenchie, donc comme di bla[z]e, les chiffres ne refletent pas forcément une performance bien que quand même ce soit trés important.

Fannumber1bis
Fannumber1bis
Niveau 9
11 juin 2008 à 19:16:42

Les chiffres de garnett sont desolant , 40 pourcent de reussite et ca se dit MVP :lol: , cest vrai pierce est La star de l equipe, et gasol tient il est vrai tres bien KG et gasol est un joueur exceptionnel :noel: LETS GO LAKERS LETS GO HELLO LAMAR ODOM :lol:

Bla[z]e
Bla[z]e
Niveau 9
11 juin 2008 à 19:27:20

Bon bah j'ai confirmation avec ton dernier post que tu ne connait effectivement pas le sujet lol.

Pour répondre a ce que tu avance au point par point: tu commence par citer l'adresse a mi-distance de Pau Gasol alors que c'est un pur poste 5 jouant les 3 quart du temps en post bas a l'entrée de la raquette et au shoot trés long a déclencher donc sans être non plus un pivot maladroit fair l'éloge de son shoot a mi-distance me fait sourir.

Ensuite t'as référence au championnat du monde et ton clin d'oeil a la défaite de la Dream Team. Inutile de rappeler leur défaite n'a rien d'un scoop puisque les Américains connaissent le même problème dans les tournois internationnaux depuis plusieures années a savoir une préparation trop brèves et l'absence d'un vrai collectif, la Team U.S.A est plus persue comme le regroupement de 5 individualitées sur le terrain que comme une vrai équipe et ils continuront a se faire sortir malgrés leur domination sur le papier tant qu'une préparation suffisament longue pour pouvoir créer un collectif ne sera pas entreprise.
Je ne voit donc pas en quoi cet argument vient étailler ton point de vue.

Ensuite tu me laisse comprendre que ma remarque sur l'impertinence de n'utiliser que les chiffres pour débatre t'as quelque peu titillée au vue de ta réaction sur le sujet.
Je n'ai jamais dit que les lignes de stats ne servaient a rien mais simplement que les chiffres SEULS ne parlaient pas et qu'à stats équivalentes 2 joueurs peuvent avoir un niveau bien différent.

Je continu avec cette référence répétitive que tu me fait concernant cette feuille de match ou Pau Gasol a signé 36pts 16rbds et 8asst, grosse perf certe mais tu peut me citer combien de fois dans sa carrière Gasol a-t-il été capable de rendre une telle copie??

Tu poursuit en disant que le titre de meilleur défenseur de l'année ne veut rien dire c'est cet arguement en particulier qui me fait comprendre que tu maitrise mal le sujet, la défense a beau être un travaille d'équipe, le collectif n'est pas pour autant à l'origine des qualitées individuelles et défensives d'un joueur ou alors selon cette logique t'es prêt a dire que Mélo a des capacitée défensive médiocre a cause de Denver??? Pour finir la défense reste la donnée la plus influente sur la physionomie d'un match donc au contraire je trouve que c'est un des award les plus significatifs.

Tu enchaine en disant que KG ne peut pas jouer 1 ou 2 tu doit pas regarder le basket depuis bien lontemps puique je peut t'affirmer qu'il en a fait démonstration plusieures fois à l'époque où il jouait a Minnesota ou lors de All Star Game ( je te parle évidement pas de le fair démarer en tant que Starter au poste de meneur ou d'arrière mais il peut être suffisament à l'aise pour pouvoir occupée ces spots a un moment du match ), va demander a Pau Gasol de jouer rien que poste 3 lol ( je considère que sa serait déja limite de le fair jouer au poste 4 ).

Tu finit ce premier post en disant que Gasol n'a pas moins de skill que KG bah écoute on ne vit définivement pas
sur la même planète basket je suis loin d'être un pro-Garnett ni un Anti-Gasol mais même avec tout les efforts possibles je ne trouve pas une chose que Pau fasse mieux que KG ( plus lent, moins mobile, moins aérien, moins bon shooteur , moins bon driblleur , moins bon passeur, moins bon contreur, moins incisif au rebond ) si la seule variante est pour toi la fragilitée mentale de Gasol alors on ne doit pas regarder la même NBA toi et moi.

Ton deuxième post pour dire que KG ne scorait pas énormément plus sous le maillot des Timberwolves est infondé KG a jongler entre 21 et 24 points de moyennes par match à Minnesota ce qui représente 3 à 6 points sur une MOYENNE a l'année par rapport a cette saison 07-08 sous le maillot vert de Boston c'est plutot énorme comme écart!

Fin bref pour finir je tient a dire que ne suis pas dans le règlement de compte mais dans le débat d'idées je n'accorde juste pas de crédibilitée a tes propos, à retenir: je n'ai jamais contester le niveau de jeu d'un Pau Gasol je ne le place tout simplement pas dans la même catégorie de joueur qu'un Garnett et a mon avis ( au risque de me tromper ) tu trouvera peu de monde capable de se rallier a ton point de vue.

Peace

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
11 juin 2008 à 20:15:41

Apparemment je ne dois pas être le seul à ne rien n'y connaitre, Gasol n'est pas vraiment un pur 5 comme tu le prétend et sa position naturelle est plutôt en 4 car bien trop mobile et moins imposant physiquement. Enfin c'est vrai qu'il évolue plutôt en 5 car il doit palier aussi à l'abscence de Bynum. Par contre personne n'a dit que Gasol pouvait évoluer en 3 contrairement à KG qui pourrait le faire en effet.

Quand à ton idée de faire évoluer KG en 1 ou 2, je crois en effet que tu délire complètement dans tes prétendus connaissance de basket. Crois tu sérieusement que KG peut défendre au périmètre des types comme CP3, Deron Williams Fisher et cie ? :honte:

KG reste quand même un intérieur, même s'il peut à l'occaz être décalé en 3, tout comme Melo évolue plutôt en 3 et peut aussi assurer en 4 au besoin et ce n'est pas pour autant que c'est un intérieur.

Quand à la distinction individuelle du meilleur défenseur j'y crois en effet pas trop, car il y a des tas de joueurs dans cette ligue qui ont un réelle apport défensif dans cette ligue mais qui ne remporteront jamais cette distinction car leur équipe n'est tout simplement pas reconnue comme ayant un profil défensif. Je pense notamment à des types comme Kirilenko ou Shane Battier....

Enfin l'apport de KG à Boston est considérable, mais l'arrivée de Gasol est tout autant comparable. Qui aurait misé que LA irait jusqu'en final avant son arrivé ?

Sinon des match à +30pts et +10rbds Gasol en a déjà sorti un paquet même du temps de memphis mais bon apparemment tu dois avoir la mémoire qui flanche ou bien peut être que tu ne t'intéressait pas auparavant à ce joueur avant qu'il n'atterrisse à LA
Je me souviens que Gasol du temps de Memphis avait sorti un match face à Seattle à 44pts et enchainé une série à +30pts. Ce qu'il a sorti face à Denver n'avait rien d'une exception pour lui et il a déjà prouvé plusieurs fois dans sa carrière. C'est juste qu'en effet mentalement il est moins bien équipé que KG ou Pierce

En ce qui concerne l'épisode de la coupe du monde FIBA, Gasol a tout de même été élu MVP du tournoi.
Pour cela tu n'a qu'à aller faire un petit tour sur la bio de Pau et tu verras que ce type correspond tout comme KG à parmi ce qui ce fait de mieux à ce poste actuellement sur le marché.

Quand à KG, c'est certes un bon joueur mais je trouve que tes argument sont largement surestimés par rapport à Gasol que tu sous estime largement quand tu dis qu'il est lent, peu adroit etc...alors que Gasol est plutôt extrêmement mobile et adroit pour un type de sa taille tout comme KG. Gasol n'est pas Shaquille O'Neal ! Son soit disant leadership à KG on a bien vu ce que ça a donné à Minnesota et encore une fois celui qui tient vraiment la baraque à Boston c'est Pierce

Quoiqu'on en dise les chiffres ne mentent pas toujours :oui:

L'autre grosse différence c'est également que je ne prétend pas dire aux autres qu'ils ne connaissent rien au basket sous prétexte parcequ'ils ne partagent pas les même points de vue. Le mien étant de dire que Gasol a un rendement qui peut être tout à fait comparable à celui de KG :oui:

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
11 juin 2008 à 20:49:59

concernant l'idée que le vrai leader de Boston c'est Pierce, mate cette couv de Reverse intitulé "Paul Pierce le vrai boss de Boston"

http://www.basketsession.com/2008/06/08/video-le-vrai-comeback-de-paul-pierce/

Quand à la pseudo lenteur ou non mobilité de Gasol, voici un super tomar de sa part justement sur la tête de KG du temps de Vancouver
http://www.youtube.com/watch?v=3nHAuZdEH9Q

ici départ ligne 3pts face à Howard
http://www.youtube.com/watch?v=0r7a_NE-JgU&feature=related

tu parlais de mettre KG en 1, ben dans cette compil aussi tu vois carrément gasol faire des no look pass ou mener une contre attaque en remontant tout le terrain et finir sur un assist :rire:

http://www.youtube.com/watch?v=5_llIqkc4fM
http://www.youtube.com/watch?v=QokIks2N19Y&feature=related

et c'est justement ce que confirme les analystes d'ESPN, http://www.youtube.com/watch?v=rq44jwL4BT0

electro-man
electro-man
Niveau 10
11 juin 2008 à 21:02:53

La vérité c'est que le vrai leader de Boston c'est Pierce, sans lui les celtics serait éliminé par detroit voir les hawks au premier tour. KG apporte un plus indéniable dans la peinture, mais celui qui fait vraiment pencher la balance c'est Pierce :oui:

est face a cleveland pierce a pas sauver les celtics non ? anti cavs stoped :-p