Bon bah j'ai confirmation avec ton dernier post que tu ne connait effectivement pas le sujet lol.
Pour répondre a ce que tu avance au point par point: tu commence par citer l'adresse a mi-distance de Pau Gasol alors que c'est un pur poste 5 jouant les 3 quart du temps en post bas a l'entrée de la raquette et au shoot trés long a déclencher donc sans être non plus un pivot maladroit fair l'éloge de son shoot a mi-distance me fait sourir.
Ensuite t'as référence au championnat du monde et ton clin d'oeil a la défaite de la Dream Team. Inutile de rappeler leur défaite n'a rien d'un scoop puisque les Américains connaissent le même problème dans les tournois internationnaux depuis plusieures années a savoir une préparation trop brèves et l'absence d'un vrai collectif, la Team U.S.A est plus persue comme le regroupement de 5 individualitées sur le terrain que comme une vrai équipe et ils continuront a se faire sortir malgrés leur domination sur le papier tant qu'une préparation suffisament longue pour pouvoir créer un collectif ne sera pas entreprise.
Je ne voit donc pas en quoi cet argument vient étailler ton point de vue.
Ensuite tu me laisse comprendre que ma remarque sur l'impertinence de n'utiliser que les chiffres pour débatre t'as quelque peu titillée au vue de ta réaction sur le sujet.
Je n'ai jamais dit que les lignes de stats ne servaient a rien mais simplement que les chiffres SEULS ne parlaient pas et qu'à stats équivalentes 2 joueurs peuvent avoir un niveau bien différent.
Je continu avec cette référence répétitive que tu me fait concernant cette feuille de match ou Pau Gasol a signé 36pts 16rbds et 8asst, grosse perf certe mais tu peut me citer combien de fois dans sa carrière Gasol a-t-il été capable de rendre une telle copie??
Tu poursuit en disant que le titre de meilleur défenseur de l'année ne veut rien dire c'est cet arguement en particulier qui me fait comprendre que tu maitrise mal le sujet, la défense a beau être un travaille d'équipe, le collectif n'est pas pour autant à l'origine des qualitées individuelles et défensives d'un joueur ou alors selon cette logique t'es prêt a dire que Mélo a des capacitée défensive médiocre a cause de Denver??? Pour finir la défense reste la donnée la plus influente sur la physionomie d'un match donc au contraire je trouve que c'est un des award les plus significatifs.
Tu enchaine en disant que KG ne peut pas jouer 1 ou 2 tu doit pas regarder le basket depuis bien lontemps puique je peut t'affirmer qu'il en a fait démonstration plusieures fois à l'époque où il jouait a Minnesota ou lors de All Star Game ( je te parle évidement pas de le fair démarer en tant que Starter au poste de meneur ou d'arrière mais il peut être suffisament à l'aise pour pouvoir occupée ces spots a un moment du match ), va demander a Pau Gasol de jouer rien que poste 3 lol ( je considère que sa serait déja limite de le fair jouer au poste 4 ).
Tu finit ce premier post en disant que Gasol n'a pas moins de skill que KG bah écoute on ne vit définivement pas
sur la même planète basket je suis loin d'être un pro-Garnett ni un Anti-Gasol mais même avec tout les efforts possibles je ne trouve pas une chose que Pau fasse mieux que KG ( plus lent, moins mobile, moins aérien, moins bon shooteur , moins bon driblleur , moins bon passeur, moins bon contreur, moins incisif au rebond ) si la seule variante est pour toi la fragilitée mentale de Gasol alors on ne doit pas regarder la même NBA toi et moi.
Ton deuxième post pour dire que KG ne scorait pas énormément plus sous le maillot des Timberwolves est infondé KG a jongler entre 21 et 24 points de moyennes par match à Minnesota ce qui représente 3 à 6 points sur une MOYENNE a l'année par rapport a cette saison 07-08 sous le maillot vert de Boston c'est plutot énorme comme écart!
Fin bref pour finir je tient a dire que ne suis pas dans le règlement de compte mais dans le débat d'idées je n'accorde juste pas de crédibilitée a tes propos, à retenir: je n'ai jamais contester le niveau de jeu d'un Pau Gasol je ne le place tout simplement pas dans la même catégorie de joueur qu'un Garnett et a mon avis ( au risque de me tromper ) tu trouvera peu de monde capable de se rallier a ton point de vue.
Peace