CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

kobe n'est pas jordan

jamich
jamich
Niveau 9
07 juin 2008 à 16:52:33

Le but ultime de chaque joueur est de gagner le trophée du championnat et non les trophées individuels, et sans Pippen ou Rodman Jordan n'aurait pas eu la moitié de ses titres. :)

colonel23
colonel23
Niveau 8
07 juin 2008 à 17:15:04

normal c'est un sport collectif.
comme je disais plus haut, d'autres ont révolutionné le basket avant jordan. j'ai cité pitt maravitch et Julius Erving, mais évidemment kareem Abdul Jabbar aussi. il me semble même que la ligue avait fait interdire le smash pendant une saison à cause delui (j'avais vu ça dans 'mag-max' un reportage de canal+ début 90's).
mais combien de joueurs amateurs ont rêvé de faire le sky hook comme Jabbar ... et combien ont rêvé de dunker comme jordan ? c'est incomparable. tout le monde a beaucoup de respect pour jabbar et ce qu'il a fait. mais jordan â fait et fait toujours rêver.
jordan est le plus grand de tous les temps, par son palmarès sportif, par son aura extra-sportive, et parce que c'est lui qui a fait le plus rêver les jeunes basketteurs.
mais encore une fois, on a je pense tous énormément de respect pour toutes ces anciennes gloires de la NBA.

gros34
gros34
Niveau 5
07 juin 2008 à 19:21:26

Comme j'ai lu ailleurs, je pense que ce serait comme vouloir comparer zidane, platini, pelé et maradonna. Ce n'est pas les mêmes époques donc pas les mêmes style de jeu ni les même adversaires.

Pour Wilt Chamberlain, il avait une qualité athlétique hors norme pour sa taille à son époque. Jordan n'était pas plus musclé ni plus puissant que ses concurents, je pense qu'il avait tout simplement beaucoup plus de talent. C'est comme Kobe aujourd'hui. Je ne suis pas sur que si l'on mettait Jordan aujourd'hui sur un terrain (à sa belle époque bien sur), il pourrait aussi bien joué. Pareil pour Kobe à l'époque de Jordan.

On peut par contre dire que c'est Jordan qui a vraiment le style de jeu NBA d'aujourd'hui qui est le spectaculaire en pouvant tou faire. Julius Erving dunké mais gardait énormément moins le ballon que Jordan.

clahan93
clahan93
Niveau 5
07 juin 2008 à 22:15:59

jamich je me permet de t'expliquer 2 ou 3 trucs.
ayant joué en division espoir dans les années 90
je peux t'assurer que jordan etait assez phenomenal a son
poste que j'ai pratiqué pdt 2 ans.
un mec qui tourne a plus de 30 points pendant plus d'une décennie c'est tous simplement ahurissant.
quelqu'un parlait de kareem abdul jabbar mais il faisait 2m10
le prototype du basket idem pour dr j qui avait une longueur de bras epoustouflante.
bill russel n'avait pas d'adversaire et ne parlons pas de chamberlain!!!
alors oui jordan a gagné du fric mais il le mérite je pense et il a contribué a faire sortir le basket de sa lornière.
marketing is marketing.aujourd'huit kobe et james bouffent du caviar avec leurs marchandising grace a un mec comme jordan.
d'autre part petite liste des grands joueurs vaincu par his airness:

ewing,malone,o'neil,robinson,stockton,bird,magic,b
arkley,kemp,

drexler,starks,thomas,jabbar,moorning,mutombo,wilk
ins,olajuwon......
et la liste est longue et la pluspart sont dans le hall of fame.
NO COMMENT...

colonel23
colonel23
Niveau 8
08 juin 2008 à 00:31:18

jabbar c'était 2,18m ;)
jordan a tout simplement battu les meilleurs de son époque. rappellons-nous les titre 91, 92, et 93, avec des victoires en finales sur :
- les lakers de magic
- les trailblzers de drexler
- les suns de barkley

ha c'était le bon vieux temps ...

electro-man
electro-man
Niveau 10
08 juin 2008 à 03:52:52

Tener je vous est réunie un des meilleur mix sur jordan avec plein plein d'émotion a regarder !

partie 1

http://www.dailymotion.com/relevance/search/mj%2Bact/video/xdwma_mjordan-act1-the-prophecy-part1_sport

partie 2

http://www.dailymotion.com/relevance/search/m.jordan/video/xdwnc_m-jordan-act1-the-prophecy-part2_sport

partie 3

http://www.dailymotion.com/relevance/search/m.jordan/video/xdz6i_mjordan-act2-the-chosen-one-part1_sport

partie 4

http://www.dailymotion.com/relevance/search/pred21%2Bm.jordan/video/xdze4_mjordan-act2-the-chosen-one-part2_sport

partie 5

http://www.dailymotion.com/relevance/search/pred21%2Bm.jordan/video/xe8wj_mjordan-act3-return-of-the-king-par_sport

partie 6

http://www.dailymotion.com/relevance/search/pred21%2Bm.jordan/video/xeggt_mjordan-act3-return-of-the-king-par_sport

partie 7

http://www.dailymotion.com/relevance/search/pred21%2Bm.jordan/video/xeh7e_mjordan-act4-the-end-of-all-things_sport

electro-man
electro-man
Niveau 10
08 juin 2008 à 03:59:47

http://fr.youtube.com/watch?v=GNe1e9gHsHI

et une dernière rien que le standing innovation a sont retours dans le center des bulls sa fait qu'elle que chose dans le dos !

actionboy
actionboy
Niveau 8
08 juin 2008 à 12:23:38

encore un record pour MJ avec la plus grande ovation de tous les temps en basket!

Biggmatou
Biggmatou
Niveau 7
08 juin 2008 à 18:00:36

Un très, très beau mix :

http://fr.youtube.com/watch?v=tWvxijHNWB4

Enjoy! :-)))

colonel23
colonel23
Niveau 8
09 juin 2008 à 12:41:58

allons, allons, electro ... standing OVATION, pas innovation !!! mdr. ;)

Fannumber1bis
Fannumber1bis
Niveau 9
09 juin 2008 à 20:29:00

hahahahahah :lol: :lol: que des leches Q de jojo la fiotasse
kobe le bouffe d 1, de 2 chamberlain le met au cachot, 3 russell et bird ainsi que magic, ils le pendent :gni: .
Le plus grand selon tous les experts c est Wilt Chamberlain et pas jordan ! compris?
L auteur de ce Topic a la con ferait mieux de rester sur ses sites canadiens ! TABAARNACLE

tanmamba
tanmamba
Niveau 9
09 juin 2008 à 22:26:32

tabarnaque ** pas tabarnacle :P

Bon je vais essayer d'etre objectif! je ne suis pas de l'epoque de Jojo donc je ne peux pas dire qui est meilleur

Mais j'ai vu plusieurs de ces matchs. Mais il faut savoir que quand on dit Jordan, meilleur de tout les temps est ce qu'on parle purement de basket, ou de la personne en elle meme?

Comme ca a ete dit, il a sorti la NBA de l'ombre, il etais tres connu, tout les medias parlais de lui etc etc ... c bien beau tout ca mais moi pour comparer ( exemple avec Kobe ) je me dis :
Qui est meilleur niveau basket ! et non pas publicite, salaire, etc... qui joue mieux au basket que lautre? qui driblle mieux ? qui shoot mieux ? qui block mieux ?

Vous etes d'accord ou pas ?

colonel23
colonel23
Niveau 8
09 juin 2008 à 23:14:04

tiens ce serait bien de savoir qui détient le record de shoots décisifs au buzzer. c'était aussi une de ses spécialités. et pour ça, il faut une maîtrise parfaite de tous les éléments : le ballon, son propre corps, l'adversaire, le chrono, ...
pour rappel, chamberlain faisait une tête de plus et 20kg mini de plus que ses adversaires .... un cadet qui joue en benjamins, c plus facile, forcément.

Biggmatou
Biggmatou
Niveau 7
10 juin 2008 à 00:31:06

"hahahahahah :lol: :lol: que des leches Q de jojo la fiotasse
kobe le bouffe d 1(...) "

Décidément ce forum regorge encore et toujours d'excellents humoristes !

Merci petit, continues, j'adore ton humour !!! :ok: :-)))

Biggmatou
Biggmatou
Niveau 7
10 juin 2008 à 00:36:21

Oh pardon Fan' , j'ai dit "petit", je n'avais pas vu ton âge.

Je viens de regarder ton profil, et ... Tin, c'est grave pour 24 ans !!!

En tous cas pardonnes moi encore pour ma petite erreur... :-)))

tanmamba
tanmamba
Niveau 9
10 juin 2008 à 01:36:31

"pour rappel, chamberlain faisait une tête de plus et 20kg mini de plus que ses adversaires .... un cadet qui joue en benjamins, c plus facile, forcément."

:hum: justement, ca fais partie du jeu ... dans ce cas je te dis .. Si james naurais pas ce physique la il ne serais pas aussi fort.. Si O'neal ne faisait pas 2m16 et 140 kilos il ne serait pas une superstar etc etc

et puis regarde yao ming le geant de la NBA qui se fait manger par beaucoup

exemple :ok: :
http://www.youtube.com/watch?v=ZvXxHptH0pI
http://www.youtube.com/watch?v=Trkzcuhp4xA
http://www.youtube.com/watch?v=ufaEmuRCHIU

Bla[z]e
Bla[z]e
Niveau 9
10 juin 2008 à 03:47:03

Alors pour commencer cette comparaison me parait d'une impertinence totale pour plusieurs raisons, la première d'entre elle résidant dans le choix de l'opposition faite a Jojo dans ce topic a savoir Kobe, pourquoi?

Tout simplement parce que pour se permetre de créer une comparaison avec le meilleur joueur de tout les temps il nous faut tout d'abord mettre la main sur le meilleur joueur au monde actuellement et sa n'est pour moi en aucun cas Kobe qu'il nous faut désigner mais Lebron James ( je receverait avec plaisir et de manière détaillée et objective les personnes voulant remettre en question ce point de vue ).

La deuxième raisons ayant déjà été soulignée par plusieur d'entre nous plus tot dans le topic a savoir ce que représente Micheal Jordan aujourd'hui c'est a dire un pilier de l'histoire de ce sport.
La nba est trés conservatrice quant a l'image des grand noms qui on fait du basket ce qu'il est aujourd'hui, elle a batit elle meme la rénomée que l'on connait a chacun des hall of famers, mais avec Jordan elle a fait plus que sa elle n'a pas créee une renomée elle a créee une légende , une institution, un monument autour de Jojo et elle ne laissera pas ce monument être ébranler c'est pourquoi toute comparaison est vaine aprés la manière dont la nba a divinisé le numero 23.

Il a apporté beaucoup trop de choses au basket, il a placer le jeu a un autre niveau, il lui a donné une autre dimension pour que nimporte quel joueur aujourd'hui puisse réitérer l'exploit et fair évoluer le jeu avec autant d'ampleure donc on refusera toute comparaison quelque soit le niveau de l'interessé même si il devait surpasser le niveau de Jojo parce que plus personne n'aura le même impact sur la globalitée de ce sport.

De la meme manière que Chamberlain était un précurseur a son époque Jordan la été a la sienne d'où sa domanition durant sa carrière. Mais aujourd'hui le basket a encore évolué il est plus physique plus rapide plus athlétique et pratiqué a un niveau globalement supérieur aux années durant lesquelles a jouer Jordan.

Si le nom de Muhamed Ali reste gravé dans l'histoire de la boxe comme étant le meilleur poids lourd de tout le temps c'est pour les mêmes raisons, il a donner une autre dimension a la boxe en faisant l'étalage de choses qui n'avaient pas été vu sur un ring jusqu'a lors.
Pourtant en tant que connaisseur et en étant objectif je peut me permettre de dire que le titre de meilleur Heavy Weight de tout les temps a pour moi en réalitée résidé dans les poing de Mike Tyson.

Donc en étant objectif et en parlant de manière uniquement qualitative( ne touchant pas a la légende qui a été construite ) ne peut on pas se permetre de se demander si le niveau de jeu de Jordan n'a pas surement été déja dépassé aujourd'hui par des joueurs tel que Lebron ou Kobe???

gros34
gros34
Niveau 5
10 juin 2008 à 10:34:43

Bla[z]e, je pense que tu as raison sur certain point comme le fait que le niveau n'est plus le même. Mais il est impossible de comparer des joueurs de la même époque. Aucun joueur avant et depuis jordan n'a survolé la NBA comme lui l'a fait.

LeBron et Kobe sont fantastique, certe, mais ils ne survolent pas la NBA comme l'a fait Jordan, ils sont au dessus c'est sur.

Je pense aussi qu le niveau n'est pas meilleur, il est simplement différent car si l'on regarde les statistiques des meilleurs scoreurs,passeurs,rebondeurs etc... Ce sont environ les mêmes aujourd'hui et à l'époque. Le nombre de point marqués par match n'est pas non plus énormément superieur aujourd'hui.

Donc je pense que Jordan ne peut pas être comparer à Kobe où à LeBron car ce n'était tout simplement pas la même époque.

clahan93
clahan93
Niveau 5
10 juin 2008 à 14:30:14

Fannumber1bis et BIGGMATOU pensent que je lèche jojo.
ok. les gars avant de me critiquer pratiquez du basket en league
ou meme en club(ca c'est plutot de votre calibre)au lieu de lire le 5majeur au wc et d'avoir l'impression de tout connaitre du sketba.
primo au niveau constance dans les multiples facettess du jeu on en reviendra toujours a
MJ.(shoot,dribbles,passes,blocs,dunks,interception
s,moneytime,
rapidité,tactics,layup,lancers francs,trois points,rebonds...)
WILT a survolé la league sans réelle opposition(quel mérite a t'il??)juste celui d'avoir été physiquement hors norme.
KOBE est extraordinairement jordanesque dans sa facon d'aborder le jeu.normal,il suivait les aventures de jordan a la tv!!(il peut dire merci a grosSHAQ pour les trois bagues)
MAGIC que j'adore est une institution a lui tout seul.quand tu joues en playground t'essayes toujours de faire des passes et du jeu a la magic!!MJ l'a battu a la régulière sur le terrain!(certain dirons qu'il était en fin de course!!)un mec comme magic n'est jamais en fin de course!!!
BIRD est un cas spécifique un leader l'image d'un mec qui respire, mange et dors avec un ballon!!(amazing!!)MJ s'en est pas mal inspiré coté mentalité et il est devenu beaucoup plus charismatic que lui.de la bouche meme de Bird Dieu s'est déguisé en michael jordan sur le parquet!!
et pour finir RUSSEL (legrand RUSSSEL) est sans aucun doute le plus grand fan de MJ. le jour de son dernier match il était la et il était très ému.de sa propre confession jordan a amené le basket dans une autre dimension !!
a au fait quand tu casses le pied d'une chaise tu ne peux plus t'asseoire dessus!
tous ces joueurs sont des pilliers indestructibles du basket n'en déplaise a certain et jordan est le fer de lance de cette légende!!la somme de multiples mythe qui l'ont précédé et encore plus pour ceux qui suivent!!

Biggmatou
Biggmatou
Niveau 7
10 juin 2008 à 17:50:12

Hey, cool down Clahan, je suis loin de dire que tu lèches Tonton Jojo, t'inkiètes pas!

Dans mon post, je me payais juste la tête de l'autre ignorant de Fannumber1bis en le citant : il faut franchement être un humoriste sacrément talentueux pour dire que Kobe bouffe His Airness, non? Et ce, à 24ans svp!

Lis mon profil, tu y verras que je suis de ton avis de tout coeur mec, Kobe n'est PAS Jordan.

Bien loin de là...
A bon entendeur.

La vidéo du moment