salut, étant néophyte en basket, voilà mon avis.
J´avais déjà charger les démos de nba2007 et nka2k7 et j´avais apprécié plus ce dernier.
Là un gros doute . Graphiquement nba2008 enterre ce nbak2008.Son seul point fort est les pompomgirls et la mascotte en bordure du terrain.
Niveau sonore, je sais pas si sur nba2k08 ils ont tous implantés mais aucun commentaires, c´est triste, seule la foule réagie très bien.Sur nba2008, on est tout simplement devant sa télé. Commentaire juste, bien dans l´ambiance, avec des anectotes, bref du grand art.
Ensuite connaissant mal les gameplays de l´un ou de l´autre, c´est difficile.Nba2008, plus spectacle, et il me semble pas mal de possibilité tout de même, NBA2K08 certe plus réaliste, le PES du basket d´après vos post.
Bien que ayant toujours préviligié les simulations, sans rien connaitre, là je pencherai davantage pour NBA2008, ses graphismes sublime,sa bande son nikel, bref on est devant sa télé. De plus son coté peut etre plus "spectacle" attirera davantage les joueurs comme moi ne connaissant pas très bien le basket.
Donc comme la gueguerre FIFA/PES, tout en étant objectif ce Nba2k08 restera peut etre la référence grace à son gameplay, mais comme fifa, nba2008 est au top niveau ambiance et graphismes.Il faut savoir reconnaitre les points fort de l´un et de l´autre.
Le gameplay, je ne maitrise pas donc je ne m´avance pas trop, à vous d´en dire davantage