CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Topic Officiel] ***Play Off NBA 2008***

Kbryant24
Kbryant24
Niveau 10
08 avril 2008 à 13:34:56

Voila, la fin de saison approche et j'ai décidé de créer un topic correspondant au début des Play Off en NBA et qui sera THE topic OFFICIEL des Play Off et pour éviter aussi les nombreux topics inutiles ! Ici on parlera, justement, de la fin de saison mais surtout, à partir du 18 Avril, des matchs alléchants des PO ! Et pour inaugurer ce topic et vous mettre l'eau à la bouche (waah l'expression que j'ai sorti :-p ), j'ai trouvé dans un forum franco/américain, un bete d'article résumant parfaitement la bataille pour les dernières places pour les PO (Denver-(Dallas)-Golden State) aussi bien à l'WEST qu'à l'EAST, avec bien sur, toujours un peu d'ironie !! :-d :-)))

Le Printemps arrive, it's time to run !
Ca sent le printemps. La fine brise chaleureuse est de retour dans nos petits patelins. Nos playgrounds s’assèchent, on ressort les vieilles Jordan pour aller taper des hoops sous un 16 degrés, pour ceux encore au lycée, on fout plus rien, on attend juste les vacances et... Enfin, que la saison arrive à sa fin. Les joutes post-saisonnières si chères au public amateur de balle orange américaine vont arriver. Les highlights sont au complet, les stats sont quasiment bouclées et stables. Trois choses encore attirent toutes les dernières attention après une longue saison, riche et mouvementée : mater les matchs de Kobe, Paul et Lebron, à savoir lequel sortira la stat la plus abusée ou celui qui atomisera le plus de teams pour prendre la plus haute marche du podium à la fin de la saison. Pour LeBron, ça se décidera en Play Off, tellement sa team est dégueulasse. Ensuite, comme dit précédemment, qui va choper la première place dans le grand Ouest, où règnent règlements de comptes entre les cow boys du type New Orleans, Los Angeles ( Lakers hein, les Clippers passeront la tondeuse en Mai. ), San Antonio ou Phoenix ?

Enfin bon bref, tout ça c’est bien joli, mais ces petits suspences ne font pas le poids devant les tensions qui règnent pour accrocher le dernier wagon. On sait tous que chaque année c’est la même rengaine, 2, voir 3 équipes s’arrachent les dernières places pour les Play Off durant les derniers matchs. Mais cette année possède un goût bien particulier, une odeur de souffre, un petit air d’explosif. A l’Est, y’a bien longtemps qu’on en a plus rien à secouer, plus que des pétards mouillés. Atlanta est peut-être l’équipe la plus fun à regarder et mérite sa 8ème place en Play Off, tandis que Bouse Jersey s’éloigne bien heureusement du sweep pour aller vers un beaucoup plus probable « pop-corn in front of the TV ». Quant à New York, ça livre une bataille phénoménale avec Milwaukee pour la 14ème place. Croustillant.

Le bordel de l’Ouest.
Trêve de plaisanteries, pendant que toute la East Coast sombre dans l’ennui par la médiocrité de son niveau, que les cinq de Detroit & Boston passent 30 minutes sur le banc, à l’Ouest ça bouillonne, une marmite prête à exploser. Cinq victoires séparent le premier du huitième, autant dire que pour chaque équipe, une victoire vaut l’équivalent pour nous, pauvres mortels, d’un ticket de Lotto gagnant. Pendant que New Orleans et les autres ogres de la Conférence Ouest s’arrachent les cheveux pour choper la place la plus prestigieuse, en bas, c’est le carton complet. Pour Golden State, pas de surprises, les underdogs de Don Nelson ont à présent pris l’habitude d’hérisser les poils en fin de saison. Partis du mauvais pied avec la suspension de Capitaine Jack’, les Warriors ont pris leur chemin de croisière et ont gravé leur nom sur la 8ème place pendant des mois. Problème, Denver, qui caracolait jusque là entre la 4ème et la 5ème s’est fait gelé le derrière par C-Booz’ et sa bande de Jazz après un mois de Février bien glacial pour eux. Ajoutez-à cela les 22 victoires de T-Macrevé et sa bande qui sont passés de la 9ème au top 5 en l’espace de 20 matchs. Autant dire que Denver s’est retrouvé au bord du gouffre, c’est-à-dire à la 9ème place. Ainsi, un duel ultime Denver-Golden State s’est peu à peu dessiné, et les victoires se sont mises à valoir un max de pognon. Chaque soir d’après match, les hommes de George Karl se ruaient au vestiaire matter les matchs des Warriors. « On est désolés d’avoir cet esprit par rapport à eux, mais on a besoin qu’ils perdent », avoue JR « three sixty trop abusé » Smith. Mais un autre « ancien contender » a suivi l’enrôlement général. Au moment où les festivités sont les plus joyeuses entre Denver et la Baie, il arrive la pire tuile à Dallas. Dirk Nowitzki se fait une vilaine entorse, et les protégés de Mark Cuban paument leur meilleur joueur dans le pire moment de la saison en restant sur 2 défaites d’affilée avant la blessure de Dirk. Pendant ce temps là, Denver et Golden State se livrent un pugilat sans nom dans le Colorado pour décider de la huitième place. Une boucherie niveau shoot, un combat tous flingues dehors, des shoots en masse, des ratés en masse, des rebonds en masse et une équipe de Denver victorieuse et de retour dans le huitième wagon. Ensuite, le Week-End fut extrêmement tendu puisque Golden State accueillait Dallas pour un petit duel façon « souvenirs, souvenirs » afin, pour les hommes de Don Nelson, de récupérer leur huitième dans l’Ouest. Duel remporté par les Warriors, ce qui fait de Denver, Golden State & Dallas, trois équipes à bilan parfaitement égal, 45/28.

Les hostilités continuent, et plus méchamment.
Il reste 9 matchs à chacune des trois équipes, et ça va dynamiter. Chaque team va rencontrer du gros calibre, on le sait. Denver se farcit un back-to-back contre Phoenix, et on sait combien les Suns sont chauds en ce moment. Dallas se tape un road trip à Phoenix et aux Lakers et reçoit en dernier New Orleans. Puis Golden State n’a pas la vie facile non plus puisque c’est San Antonio, Phoenix et New Orleans qui s’occuperont de leur accueil. Autant dire que chaque rival rencontrera du gros, et le reste sera pour le plus solide et motivé. Denver on vous vise pas. Mais le plus intéressant reste les affrontements que vont se livrer les team. Dans deux jours, Dallas va tenter de se venger face aux Warriors pour passer devant au classement. Sans Dirk mais avec Josh au pouvoir, face à la meute de l’aboyeur en chef Baron Davis, autant dire que ce match est à voir. Puis pour finir en beauté, quoi de mieux que de retourner à la Baie pour un duel ultime entre Denver et Golden, qui scellera sans doute le destin des trois équipes le 10 Avril prochain...

Tout cela est bien croustillant, et quand on pense aux Play Off qui nous attendent à l’Ouest, ne soyons pas tristes de la fin de saison, qui va sans doute être, avec les Play Off, le moment le plus tendu et explosif de la saison. Allez hop, fichier, ouvrir une URL, copié, collé, ou sopcast, ou autres, à deux heures du mat’, voir trois quatre heures pour les mordus de la Californie, soyez au taquet, ça va saigner dans le Grand Ouest !

Fannumber1bis
Fannumber1bis
Niveau 9
08 avril 2008 à 15:57:41

wouhaou kbryant24 quelle belle intro :love:

GilbertArenas
GilbertArenas
Niveau 6
08 avril 2008 à 16:32:10

Ah en fait t'es AI3 de NBA Evolution c'est ca? Moi je suis TexMex/ Agent Zero

GilbertArenas
GilbertArenas
Niveau 6
08 avril 2008 à 16:32:45

Ah non t'es pas celui qui a écrit l'article désolé j'avais pas bien lu.

Buck3
Buck3
Niveau 10
08 avril 2008 à 17:00:26

wahou le pavé xD :noel:
j'vais tout lire, promis ! :noel:

Fannumber1bis
Fannumber1bis
Niveau 9
08 avril 2008 à 17:03:47

Moi aussi :lol:

B-Diddy
B-Diddy
Niveau 7
08 avril 2008 à 18:02:40

Putain, j'espère que les Warriors seront présents en PO car ils le méritent vraiment...
Fais chi*r ce système de conférence pour les PO, pourquoi ne pas prendre les 16 meilleurs ?? pfffff
Bref
LET'S GO WARRIORS !!!!!!!!!!!!!
WE BELIEVE 2008 PLAYOFFS

Balkiri
Balkiri
Niveau 7
08 avril 2008 à 19:37:32

il faut laisser se système de conference,je trouve ca tres bien !
Go lakers

Don_Camillo_93
Don_Camillo_93
Niveau 9
09 avril 2008 à 19:02:25

excellent idée de topic officel kobe, kom sa c fixé :ok: par ctre jespere ke ta fait copier-coller :rire: ....

B-Diddy
B-Diddy
Niveau 7
10 avril 2008 à 17:24:07

ce soir la course pour le dernier spot à l'Ouest entre Les warriors et les nuggets continue... Eh oui : Nuggets @ Warriors
Go Warriors !

Buck3
Buck3
Niveau 10
10 avril 2008 à 17:25:53

Go nuggets :noel:

CarlosBoozer
CarlosBoozer
Niveau 6
10 avril 2008 à 17:43:04

j'avoue que franchement, je m'en fous :noel:

je suis pour les nuggs, comme ca, si les lakers sont 1e, ils affrontent une équipe de merde :noel:

et en meme temps, je suis pour les warriors, comme ca, en PO, yaura 8 très bonne équipes de l'ouest en course pour le titre :noel:

DwyaneMax3
DwyaneMax3
Niveau 9
10 avril 2008 à 17:51:02

Go Warriors !!!!

Rien d'autre a dire ^^

tephao
tephao
Niveau 7
11 avril 2008 à 00:49:55

Je suis degouté !
Sport plus décide de diffusé dallas !
canal ne difuse pas et la magnifique chaine NASN ne montre que du hockey en ce moment !!!

Bref aucun moyen de voir ce gros CHOC de la nuit !

Ils savent vraiment pas choisir leur match sur sport + !!!!!

Buck3
Buck3
Niveau 10
11 avril 2008 à 02:43:46

Surprise des playoffs ?
A l'est => Washington que je vois bien aller en demi final de conf'
A l'ouest => Utah...jusqu'en Finale de Conf' ??

Voila, j'ai pris des risques :noel:

J-Ho
J-Ho
Niveau 9
11 avril 2008 à 11:41:38

Ouais ben en attendant, même si "c'était pas le choc de la nuit", Dallas a battu in extremis Utah pour décrocher une place en PO. C'est donc officiel, Dallas sera parmis les participants pour le trophée !

Et pour un match "qui n'est pa le choc de la nuit", c'était beau ! Un trois point desepéré de Deron a 5 secondes de la fin, en fade-away avec Devean George qui défend sur lui. Puis Eddie Jones qui passe la balle à Nowitzki, qui shoot à 0.9 secondes du buzzer : SWITCH !
La foule se lève, Nowitzki lève le doigt vers le ciel et tire son maillot ! Victoire 97 à 94, merci pour la place en PO et au revoir !

shukamera
shukamera
Niveau 9
11 avril 2008 à 12:10:11

Bah c'est presque réglé malheureusement les Warriors n'iront apriori pas en PO ...

pfff

...

Oui je suis d'accord avec Buck3 concernant les Wizards ... déjà avant la blessure de Butler ils assuraient et me surprenaient ... là, avec le retour sur le banc de Arenas, et la derniere victoire sur Boston ... ça a fini de me convaincre qu'on pouvait attendre un truc d'eux.

en tout cas si y' a un premier tour Lakers -Suns, c'est con, j'aurais aimé les voir plus loin dans la compet' ces deux là

Buck3
Buck3
Niveau 10
11 avril 2008 à 12:43:44

d'accord avec toi shukamera :oui:

J-Ho
J-Ho
Niveau 9
11 avril 2008 à 14:43:02

Je rêve que Dallas tombe contre Houston en Play Off !

tephao
tephao
Niveau 7
11 avril 2008 à 15:02:20

Ouais Washington peut aller loin dns cette conference de l est peu relevé !
Quand a l ouest je vois bien un Hornets lakers en final de conf!!

En esperant une final Boston lakers qui serait trés intéréssante :)

LET S GO CELTIC !!!!