Bon histoire de relever un peu le niveau je suis plutôt pour le système actuel, c'est vrai qu'il est éminemment injuste (surtout cette année) mais il a un charme tout particulier que je regretterais s'il venait à être modifié. L'actuelle domination de l'Ouest sur l'Est est selon moi purement conjoncturelle donc c'est pas utile de changer cette règle, au début des années 2000 j'dis pas, mais là ce phénomène va probablement se tasser dans les années à venir (j'espère). Donc pour moi non, si la ligue change cette règle sous prétexte que les playoffs ne sont plus assez spectaculaires ils n'ont qu'à se démerder pour rééquilibrer le championnat ( comme éviter qu'un all star parte quasi gratos dans une team qui se démerdait pas mal jusque là ) et là même la saison régulière sera plus passionnante.
P.S : Avant de me faire tomber sur le rable je précise que je ne prétend pas que les lakers n'avaient pas besoin de Gasol (c'est de ça dont il s'agit) mais qu'ils allaient tout de même bien et même beaucoup mieux que prévu en début de saison, que je sache avant l'arrivée de Pau ça faisait un moment que Kobe ne parlait plus de se barrer. Voilà précision faite.