CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PS3]Nouveau sur nba2k8. Need help!

caparenlive59
caparenlive59
Niveau 1
27 février 2008 à 16:18:16

Bonjour à tous!
Je suis nouveau sur le forum et sur nba 2k8 aussi.
Voila en faite j'aime beaucoup regarder la NBA à la télé et j'apprécie beaucoup les jeux de basket mais le probleme c'est que je n'y connais RIEN en matière de stratégie et de tactique!
J'ai fait le tour des différents topics d'aide mais je reste dans le flou total!
Y aurait-il quelques âmes charitables qui pourraient m'expliquer au moins les bases à savoir le rôle de chaque poste (AF, AS, AR etc), les techniques d'attaque et de défense. Tout ce qu'il faut pour pouvoir apprécier au mieux ce super jeu!!

Sinon quelques questions en vrac:
Qu'est-ce que "le jeu au poste", "le poste haut", "le poste bas" car je vois ça partout mais je ne comprend pas ce que c'est.
Qu'est-ce que "le lock on D" et "la triple menace"? Et à quoi cela sert-il concretement?

Dernière question :
A propos du concours de dunk, il y a écrit dans la notice du jeu :
"En solo le joueur ira de ville en ville en tentant de réussir les défis proposés par les différents concours de dunk..."
Je ne comprend pas car moi je n'ai qu'un concours de dunk (las vegas je crois), aucun défis particulier à part battre les 3 concurrents et quand je gagne ça ne débloque rien du tout!
Que faut-il faire??

Voila c'est enfin fini! Désoler pour ce topic un peu long mais j'ai vraiment envi de tiré le meilleur de ce jeu qui m'a l'air vraiment super.
Merci à tout ceux qui pourront m'aider

Yoaz
Yoaz
Niveau 10
27 février 2008 à 17:17:37

Je vais déjà te décrire les rôles :

-MJ = meneur de jeu. C'est celui qui est censé appliquer les stratégies de l'entraîneur, il est relativement souvent au début d'un schéma tactique, même si ça dépend des équipes. Il est censé être l'organisateur.

-AR = Arrière. C'est le tireur à 3 points et mi-distance. Il est donc censé être adroit à l'extérieur de la raquette. Il peut aussi pénétrer dans la raquette et prendre de vitesse les défenseurs pour marquer en layup (ou dunk)

-AS = Ailier shooter. C'est le joueur le plus complet (enfin normalement :-) ) Il doit être bon à l'extérieur et à l'intérieur.

-AF = Ailier fort. C'est un intérieur, mais qui doit être assez adroit à mi-distance. Il travaille près du panier mais est plus petit que le pivot.

-P = Pivot. C'est le joueur le plus grand de l'équipe. Il travaille essentiellement sous le panier. C'est le point d'ancrage dans la défense adverse.

Évidemment, tout ça n'est pas comme ça dans toutes les équipes. Par exemple, Kobe Bryant (AR) fait aussi tourner la balle comme un MJ, Soudemire (P-AF) qui est adroit même à 3 points,... :ok:

caparenlive59
caparenlive59
Niveau 1
27 février 2008 à 17:49:51

OK, merci Yoaz pour ces infos ;)

caparenlive59
caparenlive59
Niveau 1
28 février 2008 à 15:17:39

Personne pourrait m'éclairer sur mes autres questions :

Qu'est-ce que "le jeu au poste", "le poste haut", "le poste bas" car je vois ça partout mais je ne comprend pas ce que c'est.
Qu'est-ce que "le lock on D" et "la triple menace"? Et à quoi cela sert-il concretement?

Dernière question :
A propos du concours de dunk, il y a écrit dans la notice du jeu :
"En solo le joueur ira de ville en ville en tentant de réussir les défis proposés par les différents concours de dunk..."
Je ne comprend pas car moi je n'ai qu'un concours de dunk (las vegas je crois), aucun défis particulier à part battre les 3 concurrents et quand je gagne ça ne débloque rien du tout!
Que faut-il faire??

[Kobe81]
[Kobe81]
Niveau 10
29 février 2008 à 13:30:01

Le jeu au poste : Quand un intérieur vient prendre la balle dans la raquette et en général joue dos au panier.

Poste haut : C'est le haut de la raquette.

Poste bas : Le bas de la raquette ^^

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
29 février 2008 à 14:22:01

lock on D c'est une fonctionnalité qui permet à ton joueur de coller individuellement aux baskets de ton adversaire en défense tant que tu reste appuyé dessus et jusqu'à ce que tu tente une interception ou un bloc (ou contre). Enfin c'est juste une aide qui te permet de mieux défendre.

La triple menace est une position que peut avoir chaque joueur lorsqu'il reçoit le ballon :

Il peut alors :

1- partir en dribble
2- faire une passe
3- shooter

A mon avis pour le concours de dunk, une fois que t'as battu tes 3 premiers concurrent, il faut que tu change de ville.

caparenlive59
caparenlive59
Niveau 1
29 février 2008 à 17:04:42

OK merci pour votre aide ;) !

Pour le concours de dunk c'est bizarre, je ne vois pas où on peut changer de ville ... Je vais continuer de chercher

La vidéo du moment