LA évidemment
. La question se pose même pas puisqu'ils ont eu un All-Star "gratos" et qui plus est sur leur poste faible. Et enfin vu son âge, ils sont là pour longtemps. Bref ils gagnent sur tous les tableaux.
Pour Phoenix c'est dur à dire car c'est un pari. Savoir si oui ou non Shaq aura les moyens physiques pour jouer au moins comme il y a 2 ans. Si oui c'est une énorme opération, d'autant que c'était leur poste faible. Par contre c'est du très court terme.
Pour Dallas, je trouve pas ça terrible. L'équipa va être super forte mais si comme les Suns ils font un pari à court terme, eux choisissent de ne pas renforcer leur poste faible. Au vu des récents trades et du roster des Mavs, c'est bien évidemment à l'intérieur qu'il fallait se renforcer. Là ils virent un meneur prometteur mais déjà bon (c'est Parker qui doit être content car il a toujours galéré contre Harris) et se retrouvent avec une raquette dégarnie quand tout le monde a renforcé ce secteur.
Je croyais qu'il restait qu'un an à Bobby Jackson. M'enfin ça change pas grand chose, je trouve que le trade de Houston signifie clairement une chose: ils ne visent pas le titre cette année. Ils éliminent des gros contrats et retenteront leur chance ultérieurement.
Au contraire les Hornets se disent pourquoi pas cette année. Dans leur trade, l'intérêt est évidemment le pari Bonzi Wells. Ils doivent se souvenir de son niveau avec Sacramento contre SA en PO l'année dernière (je crois). Ca peut-être intéressant même si ça ne suffira pas à mon avis.
Gros coup de SA. Peu de monde en parle car il n'y a pas de All-Stars en jeu, mais les Spurs font une énorme opération. Leur raquette redevient monstrueuse, et vu les renforts adverses, c'était bien nécessaire.
Chicago était je pense prêt à céder beaucoup pour se débarasser de l'énorme contrat de Big Ben. Ils ont réussi mais ne récupèrent du coup rien de bien génial. Ils payent maintenant leur pari Wallace d'il y a 2 ans.
Les Cavs se renforcent. Pas de doute pour moi. Mais comme pour les Mavs, le choix est bizarre. Ils renforcent un secteur (l'intérieur) qui n'en avait pas vraiment besoin et du coup vont continuer de souffrir sur le poste 1. Delonte West n'est pas Kidd. Et comme pour les Suns ou les Mavs c'est un pari à court terme. Seule bonne nouvelle la présence de Wally qui leur apportera du scoring sur le poste extérieur.
En fait Mavs et Cavs se sont piqués leurs trades. Dans l'idéal, j'aurais trouvé les cavs bien plus fort avec Kidd et les Mavs avec Big Ben. Au final les 2 équipes se sont renforcés à court terme, mais pas sur leurs points faibles.