Justement, je me suis dit quelque chose là...
A bien y réfléchir, regardez ce que j'ai pensé :
1ier truc étrange : deux semaines avant les idées de deal, Cuban avait déclaré : "nous ne traderons jamais pour Kidd, ceux qui pensent que Dallas va échanger la moitié du Roster pour J-Kidd devraient s'éloigner de leur dealer..."
2ième truc étrange : Plusieurs déclarations de ce type pendant la semaine. Mais un soir, tous les sites références avaient l'info, que Kidd était tradé contre Harris, Diop, George, Stak et Ager...
3ième truc étrange : Alors qu'il y a une semaine George disait qu'il voulait soit jouer soit être tradé, il bloque le trade ! Sans aucunes raisons valables, à NJ il aurait eu du temps de jeu !
4ième truc étrange : Stackhouse qui parle de son rachat de contrat alors que le Deal n'est pas finalisé !
5ième truc étrange : Il y a trois/quatre jours, Cuban a déclaré qu'il n'utiliserait pas les droits de Keith Van Horn... Et là, à ma grande surprise, il a déclaré ce matin qu'un Sign & Trade avec Van Horn serait la solution pour finaliser le trade...
Mes conclusions : à lire séparement, ce sont des hypothèses...
1) Déclencher un déclic pour les joueurs de Dallas, qu'ils jouent mieux pour pouvoir rester...
2) Une fausse annonce de Trade, puisque Stack à parlé, il est hors de question que Dallas fasse ce trade maintenant, mais j'ai comme l'impression que c'est un coup monté... Par exemple, Cuban aurait très bien pu demander à George de bloquer le trade, puis demander à Stack de parler pour empêcher le trade....
Mais Pourquoi ?
- faire venir Kidd par un autre moyen, contre d'autres joueurs que George et Stack, comme Hassell ou KVH par exemple.
- baisser la valeur de l'échange, pour que Kidd soit moins "cher"
- Uniquement pour faire venir Toine Wright contre un second TDD.
Mais il y a trop d'éléments étranges dans ce trade pour que ce soit des coïncidences... En tout cas pour moi c'est clair qu'il y a anguille sous roche...
Wait and See.