CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ecrasante domination conférence ouest

actrol
actrol
Niveau 7
10 février 2008 à 10:05:44

Rien qu'à voir les stats par conférence, on se rends compte que la conférence ouest est beaucoup, mais alors vraiment beaucoup plus forte que la conférence est.

Mise à part Boston, detroit, orlando, cleveland, et toronto qui présente un % de victoire positif, le reste c'est la misère.

Pour la conférence ouest, 10 clubs ont un % positif.

http://www.nba.com/standings/team_record_comparison/conferenceNew_Std_Cnf.html

Il y a vraiment un gros problème de niveau :ouch: :ouch:

and1-streetball
and1-streetball
Niveau 7
10 février 2008 à 10:47:47

Oui dans la conférence est pour l'instant New Jersey est qualifié pour les playoffs avec un bilan de 21 victoires pour 29 défaites !!!!
Tandis que dans la conf ouest Houston, Golden State et Portland vont devoir se bagarrer pour récupérer le dernier ticket pour les PO

busta77100
busta77100
Niveau 8
10 février 2008 à 11:20:57

uai c sur ca c est vraiment domage mais bon !!
j aimerais bien voir les blazers aller en p o mai bon ....

air-ball
air-ball
Niveau 8
10 février 2008 à 12:18:54

Il faudrait arrêter le systéme de playoff par conférence, d'une on aurait de plus beau match, et ensuite certaines équipe auraient plus leurs chances

Imaginez une finale Mavs - Suns ou alors Spurs - Suns, Lakers - Suns Mavs - Lakers ...

Djusteen91
Djusteen91
Niveau 9
10 février 2008 à 13:17:46

Air-ball a tout a fait raison, les playoffs facon conférence ca commence à gaver... Y'a qu'a regarder les dernieres finals.. Spurs-Cleveland, ou comment arriver a SE FAIRE CHIER en regardant un match de basket.

On imagine sans difficulté les grosses finals qu'on pourrait avoir si il n'y avait pas ce système foireux... Lakers-Suns :bave: / Mavs-Lakers :bave: / Mavs-Suns :bave: etc...

NBA a l'ouest, D-League a l'est si on veut exagérer les traits... Mis à part quelques gros bouts comme Boston, Detroit ou Orlando.

Omboy
Omboy
Niveau 10
10 février 2008 à 13:22:16

Clair faut arrêter le système des conférences, même s'il a son charme aussi...

shukamera
shukamera
Niveau 9
10 février 2008 à 13:34:59

le système de conferences s'arrêtera jamais, ce n'est pas " notre / votre " culture mais celle des americains, alors je peux vous jurer que même s'ils constatent la faiblesse de la conf est, JAMAIS ça leur viendraient à l'esprit d'enlever le syst de conf.

Et puis je vois pas l'interêt sportif/social de zapper les equipes les plus faibles, je rappelle à tous que le brassage de cultures / niveaux est la clé pour l'évolution en generale ...

Aussi il faut être patient, ... " remember " les C's des années passées, ... toujours gagnant jusqu'au fur et à mesure se faire rattapper puis depasser ... le Temps vous donnera satisfaction, les cycles se verifient, ... vous êtes juste dans celui de l'omnipotence de la conf.ouest.

Djusteen91
Djusteen91
Niveau 9
10 février 2008 à 13:49:05

J'décerne la palme d'or du message le mieux écrit, le mieux argumenté et le plus logique à Shukamera :ok:

Djusteen91
Djusteen91
Niveau 9
10 février 2008 à 14:02:41

Quelques chiffres concrets :

9 équipes à l'ouest à 30 victoires ou +.
3 à l'est.

5 équipes à l'ouest avec un ratio négatif. Clippers, Minnesota, Seattle, Sacramento et Memphis. On peut trouver ca carrément normal.

10 équipes à l'est avec un ratio négatif, dont Chicago, Atlanta, Washington, New Jersey, Miami...

Les chiffres parlent tous seuls ! C'est vrai que ce système est ancré dans la NBA, mais il n'est jamais trop tard pour remettre en question certaines choses...

T'as pas tort Shukamera quand tu nous parles des équipes faibles et de leur droit à avoir une chance de participer aux playoffs. Mais honnêtement, tu as apprécié les dernières Finals ? Ce n'est pas en laissant en place ce fonctionnement qu'on verra le niveau général de la NBA augmenter. Si seuls les équipes fortes se qualifient, ca obligera les équipes moins fortes à cravacher et à travailler pour pouvoir surpasser les autres équipes et créer la surprise ! Et c'est dans ce mécanisme qu'on verra le niveau général des équipes en NBA augmenter, avoir une meilleure qualité de jeu.

Après ca reste totalement personnel, mais ca ne coute rien d'essayer non ?

grisburt
grisburt
Niveau 9
10 février 2008 à 15:28:04

Le systeme de conference est super genial ! ca change des vieu classement debile a l'europeen. Et puis ça tourne dans les année 90 c'etait la cote EST qui dominait les debats! les année 2000 c'est la cote OUEST, et ca rechangera, ca toujours été comme ça.

Et des finales pourrie il y en a eue bien avant, et il y en aura toujours. C'est plus l'affrontement des styles de jeu qui rend interessant ou pas les matchs que la collection de stars.

shukamera
shukamera
Niveau 9
10 février 2008 à 15:40:20

Je finirai par dire que si vraiment le système ne fonctionne plus, au de là d'essayer autre chose, la nba sera(it) remplacée dans le coeur et porte monnaie des gens par une autre ligue, comme du temps de l'ABA ... D-league vs CBA etc etc ...

pour repondre, oui les finals ont sans doute eu un manque de je(u) ne sais quoi qui rend vibrant une rencontre de basketball mais apres tout ... ça dure depuis des decennies ... et finalement comme je disais ou comme le dit grisburt, ça tourne ... c'est aussi ça le plaisir de suivre un sport depuis longtemps ... moi je me rappelle à l'époque du 3e titre des bulls, toute la saison etait marquée par l'incroyable faiblesse de dallas mavs ... record de defaite dingue, jamais j'avais reussi à imaginer qu'il en serait autrement .. avant d'avancer dans la culture basket de voir que même pas une poignée de saisons avant ils bataillaient avec les Lakers en playoffs etc .. donc j'ai été moins surpris mais qd même heureux quand ils sont ( mavs ) redevenues une bonne équipe .. tout ça pour dire que ça prends des années et là je parle du sort d'une equipe, pas d'une conf entiere lol

je ne suis pas un FAN en particulier, dans le sens où j'aime le jeu, en clair je suis pas contre les Blazers même que j'les aime bien ... Mais evidement quand il s'agit de se demander quelles sont les 2 teams de l'ouest qui ne feront pas les playoffs, à ce jour, je pense pas que les Blazers les feront ... en regardant le programme, le feeling, plus notre intuition propre... du coup je repense que pour Roy, c'etait trop tôt et pour Davis j'espere qu'il est pas trop tard

shukamera
shukamera
Niveau 9
10 février 2008 à 15:44:14

lol je voulais dire pour les blazers " je pense qui les feront .. Pas "

dronzo
dronzo
Niveau 7
10 février 2008 à 16:44:14

Est ce que le problème ne vient pas du fait que ça multiplie les transports de mélanger les deux conférences pour les playoffs? Imaginez: deux jours de matchs à los angeles, paf, 5000km 2 jours de playoffs à new york. C'est bien pour les finales, mais il n'y a plus de jours de récupération pendant la finale?
En théorie les deux conférences devraient être équilibrées. Ca va revenir.

Djusteen91
Djusteen91
Niveau 9
10 février 2008 à 18:21:57

Mmh j'suppose que tu as raison shukamera :) Patientons quelques années pour voir ce que ca donne.

Dronzo j'y avais pas pensé c'est vrai que te taper des heures de vol durant minimum 8 jours ca doit être vraiment lourd.

air-ball
air-ball
Niveau 8
10 février 2008 à 18:44:07

C'est vrai,de+ ça enlèvera la petite rivalité "East-Coast - West-Coast" qui est quand même sympathique

Fannumber1bis
Fannumber1bis
Niveau 9
11 février 2008 à 12:15:20

tu veu plutot dire la grosse rivalité EAST-WEST
mAIS MOI JE SUIS POUR LE SYSTEME DE CONFERENCE
desolé pour les maj

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
11 février 2008 à 16:05:13

c'est vrai que ça craint quand on sait qu'on peut atteindre les playoffs avec un bilan négatif à l'est alors qu'à l'ouest les places sont plus durs à gagner.

Voir NJ (22v 29d) en play off alors que portland (28v 22d) n'y sera peut être pas :malade:

shukamera
shukamera
Niveau 9
11 février 2008 à 16:50:54

oui c'est qu'on arrive en fin de cycle, bientôt quelques autres stars F.A de l'ouest qui commencent à se sentir vieillir sans avoir gagner de titre, vont se pointer à l'ouest.

jamich
jamich
Niveau 9
11 février 2008 à 16:52:39

Il faut quand même dire que Boston est à 16-0 à l'Ouest...

La vidéo du moment