CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question pour les basketteur

Dark-game
Dark-game
Niveau 10
29 janvier 2008 à 17:38:36

voila je suis un basketteur je joue dans un club de lyon en minime deuxieme année je fais 1m85 et je voudrais dunké donc ameliorer ma detente mais je ne sais pas comment faire quelqu'un pourrait m'aider?

electro-man
electro-man
Niveau 10
29 janvier 2008 à 18:23:22

mon premier dunk était aux mois d'aout a ah oui j'ai 17ans :)

donc te force pas a gagner de la détente continue a tafer ton game sa viendra tout seul :)

actrol
actrol
Niveau 7
29 janvier 2008 à 18:53:22

Essai les chevilliéres avec du plomb lors des entrainements.

Tu peux également faire des sautés de banc.

Saut à la corde, excellent également

Dark-game
Dark-game
Niveau 10
29 janvier 2008 à 19:26:08

ouais je sais pour les poids mais mon coach ne veut pas que je les portes aux entrainement :(

Omboy
Omboy
Niveau 10
29 janvier 2008 à 20:02:50

Surtout pas !! C'est pas bon pour tes chevilles...

Corde à sauter :ok: + Abdos peut-être

Djusteen91
Djusteen91
Niveau 9
29 janvier 2008 à 22:30:34

Poids aux chevilles > chevilles en carton après.

Corde à sauter :ok: , abdos :ok: .

T-mac ( electro-man ) et Omboy ont raison. Tu as encore le temps pour dunker. C'est pas le plus important au basket. Travailles ton jeu, tes fondamentaux, tes déplacements, ton physique etc..

Le dunk c'est un petit plus. Si t'es balèze dans ton jeu, alors tu pourras penser au dunk, éventuellement.

Et puis a force de travailler ton jeu, tu verras par toi-même qu'il est + kiffant de mettre dans le vent ton vis-à-vis avec un move à la " Hakeem the Dream " que de simplement dunker.

_fifty-cent_
_fifty-cent_
Niveau 8
30 janvier 2008 à 12:37:17

Genre t'a 15 ans et tu joue en minimes??? Normalement tu devrais etre en Cadet la.
Sinon fait de la corde a sauté ca marche bien

minalu
minalu
Niveau 9
30 janvier 2008 à 14:25:39

pour augmenter sa détente? Simple, travail de pliométrie, ( monter des escalier sur point des pieds, deux par deux, pieds joints, varié, et en faire 3' 4 série de chaque...)15 minutes de cordes à sauter, puis enchainer des sauts( tu te fixes un point sur un mur, et tu l'atteint 20 fois de suite rapidement, tu fais cela 2, 3 fois, ), puis tu termine par 10, 15 minutes de cordes ) sauter... En un mois tu prends 20 cm de détente, et aprés tu peut te mettre des poids, masi surtout pas aux chevilles,, mets des gilets avec des poids...

Mais 15 ans c'est jeune, le programme ci dessus, il faut que tu ais fini ta croissance, attends d'avoir 18, 19 ans, c'est trop tot...

Dark-game
Dark-game
Niveau 10
30 janvier 2008 à 16:27:44

Genre t'a 15 ans et tu joue en minimes??? Normalement tu devrais etre en Cadet la.
Sinon fait de la corde a sauté ca marche bien

j'ai eu 15 ans hier lol

Djusteen91
Djusteen91
Niveau 9
30 janvier 2008 à 16:57:32

LoL et puis ca dépend de quand tu es né... au début d'année, à la fin...

Djusteen91
Djusteen91
Niveau 9
30 janvier 2008 à 16:58:20

minalu > très bon programme :ok:

kemya
kemya
Niveau 6
31 janvier 2008 à 17:32:48

Avis aux apprentis dunkeurs surtout n'utilisés pas les chevillieres avec du plomb car je mesure un peu plus de 2m et je voulais avoir une grosse détente j'ai donc utilisé les chévillieres avec du plomb résultat après un dunk je me suis mal récéptionné résultat légére entorse mais les radios ont révélés que mes chevilles était bien amochés a cause de ces chevilliers aux plombs donc maintenant j'ai de plus en plus de mal a dunké

electro-man
electro-man
Niveau 10
31 janvier 2008 à 17:52:46

ouais j'ai entendue la même chose sur d'autre forum donc faite attention avec vos chevillere a plond il peuve vous blesser je vous conseille d'utiliser la bonne veille methode moi je fais 1m94 et je travaille la corde les pompe les abdos sa aide vremment a dunker...
mais ne vous presser pas surtout :)

Djusteen91
Djusteen91
Niveau 9
31 janvier 2008 à 19:08:07

Pour te dire dark-game, j'dois faire 1m90~92, j'ai rien fait pour dunker ( ce qui signifie que je n'ai pas fait d'exercices types pour améliorer ma détente ). Et pourtant a chaque fois que je partais au lay up, mes potes me disaient que je pouvais largement dunker mais que j'm'en rendais pas compte. Résultat j'ai essayé et j'ai bien dunké :rire:

Tout ca pour dire que tu n'es pas obligé de travailler ta détente en particulier pour en gagner. Si tu taff en général ton basket, tu y gagneras progressivement.

Dark-game
Dark-game
Niveau 10
31 janvier 2008 à 20:03:39

ouais je vais attendre toute facon je sais pas faire de corde a sauter mdr!
En plus c'est un ancien jour de pro A qui m'entraine (il me coach pas) depuis hier alors je vais apprendre de nouveau truc

La vidéo du moment