CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Basket Français,vos avis

kornrocks
kornrocks
Niveau 5
29 janvier 2008 à 10:59:04

Salut, je suis etudiant en Info com et j'ai décidé de faire mon mémoire sur le basket pro français et la stratégie de communication de la LNB.

Je voulez juste savoir ce que vous pensiez du basket pro en France aujourd'hui (lacunes,améliorations...).

Il y aura biensur une comparaison avec "l'entreprise" NBA mais aussi la communication de la LFP.
Merci à ceux qui prendront de répondre

puma54
puma54
Niveau 4
29 janvier 2008 à 16:05:55

proa trs faible cé comme le foot en france pas assez de moyen pas de grand joueur et une finale en 1 manche ce qui fait mal a mon club le sluc lol 3 fois je vais a bercy 3 fois on perd sniff

Omboy
Omboy
Niveau 10
29 janvier 2008 à 16:32:21

Problèmes de spectacle et de stars absentes évident.

Raoul-Volfoni
Raoul-Volfoni
Niveau 7
29 janvier 2008 à 17:07:17

un moment j'ai un peu suivi le basket français quand canal plus retransmettait des matchs et franchement c'était vraiment pas mal, le problême du basket c'est un peu le même que pour le football, exode des meilleurs joueurs, finance des clubs exangues, infrastructures sportives dépassées, la ou le foot s'en sort grâce au contrat juteux des droits télé, le basket lui n'a que ses yeux pour pleurer..en même temps voir un match entre la chorale de Roanne et le sbuc de trifouillis les 2 machins ca fait pas rêver..tout est à repenser dans ce sport flashy par excellence et pourquoi ne pas prendre ex sur la NBA..créer une ligue fermée avec des franchises avec logo et surnom ex..les cougars de Paris..exigence sur les installations sportives..plays off et finale au meilleur des 5 matchs, et une vraie couverture télévisuelle, mais bon tout ça c'est du domaine du rêve je crois..

kornrocks
kornrocks
Niveau 5
29 janvier 2008 à 17:41:38

Merci les gars c'est sympa de prendre du temps pour répondre.
Encore des opinions s'il vous plait! Plus j'en ai, mieux c'est.

electro-man
electro-man
Niveau 10
29 janvier 2008 à 18:11:30

Pareille comme les autre tout les stars s'exode et faudrais aussi copier un peut le model nba par exemple les play off ce joue a une manche tandis que en nba on peut aller jusqu'a 7 manche ce qui donne plus de pression et plus de chance a l'équipe d'en face de s'en sortir après un autre point négatif c'est tout simplement les fan il y'en a pas énormément... donc on comprend pk y'a pas beaucoup de finance sur le basket français

bwallace
bwallace
Niveau 7
29 janvier 2008 à 21:29:15

Il faudrait faire tout le possible pour qu'il y ait des spectateurs. Parfois je vais voir des matchs à Pau c'est affolant comme c'est vide. Sinon il faudrait des playoffs stye NBA et peut etre moins de "mercenaires" qui jouent quand ces messieurs ont envie...

La vidéo du moment