En fait en novembre dernier je suis allé à L.A, et je me suis dis, quitte à aller là bas, autant que je me trouve une place pour un match des Lakers (mon équipe préféré depuis tout gosse). Je suis donc allé voir Los Angeles Lakers - Denver Nuggets, et Kobe a marqué 41 pts. outre le fait que la place coutait environ 120 euros à mi hauteur de la salle, faut savoir qu´un match entier là bas dure au moins trois heures, parce qu´autour du match y a de la pub partout, des danseuses, et un tas d´autres manifestations, tout est fait pour vous faire consommer à outrance, achat de maillot, seau de pop corn, leur plus petit coca, c´est le grand coca qu´on trouve ches Mc D ... machin, j´ai vu un mec se tapper deux litres de bière sans être bourré (lol). Enfin bon, outre le fait que tout soit fait pour le spectacle, sur le fond de jeu lui même c´était à chier. Kobe en met 41 pasque y a presque que lui qui shoot c´est misérable. En Europe, un type qui met 25 points en première mitemps, il est pris en boite et suivi comme son ombre, et dès qu´il part au panier un mec lui sizaille les bras, donc c´est pour ça que c´est très rare qu´un mec en Europ mette 40 points. D´autres parts, il y a 12 minutes par quarts temps et 6 temps morts possible, soit presque 1 quart temps de plus qu´en Europe, tu m´étonnes que les types ont le temps de marquer autant, surtout s´il font que shooter ... et entre les 12 quarts temps possibles, les six fautes au lieu de 5, les pauses entre les quarts temps, les 20 minutes de pause à la mitemps, me dit pas qu´ils ont pas le temps de se reposer. Alors oui c´est spectaculaire, et tout le monde trouve ça très bien, mais ça dénature tout le côté technique et stratégique collectif. Ah oui j´oubliais, le nombre de marchers non sifflés aussi, les 3 secondes quand les mecs campent dans la raquette qui sont sifflés une fois sur 20, les meilleurs joueurs qui sont protégés par l´arbitrage et tout comme ça. Alors oui c´est un beau spectacle, mais pour ceux qui n´y connaisent rien et qui ont juste envie de voir des mecs qui sautent dans tout les sens pour mettre des tomards de déglingos, mais vous verrez les mêmes sur le play grouds du Palais des sports de Pau. Je suis Palois, et je peux vous dire qu´ici ya des mecs qui vont aussi haut que ces types, et pourtant ils ne comprennent rien au basket.
Enfin chacun prend son plaisir là ou il veux (lol).