Bon voilà, ca fait pas longtemps que jsuis sur le forum et combien de petites gueguerres je n´ai pas déjà vu sur Kobe 
Alors voilà, je vous propose de venir en parlez ici et échangez vos arguments pour/contre Kobe...
Je vous demanderais juste de rester poli, de respecter les avis des autres et écrire, dans la mesure du possible dans un français correct que la lecture ne soit pas une punition
Bon sur ce, je commence : Tout d´abord, je suis un fan de Kobe... Pourquoi ? à la base, tout simplement parce que mon 1er match que j´ai mater c´était un San Antonio - L.A. Lakers en 2004 ( dernière saison du Shaq ) et Kobe fut énorme... Donc c´est parti tout betêment au début ( et je suis fan des Lakers également ) Mais avec le temps et mon interêt pour la NBA qui grandisait petit à petit, Kobe réalisait des exploits individuels que personne ne peux lui renier. Alors, après cette saison 2004-2005 catastrophique dont une série de 13 défaites consécutives si je me souviens bien, Kobe m´était... comment dire ... décevant... Non pas par ces stats, loin sans faux, mais plus par le fait qu´il gardeait la balle 80% du temps en attaque... Et puis, l´histoire qu´on lui connait : Un 22 janvier 2006 haurissant, une série contre Phoenix en PO a coupé le souffle ou les Lakers formait une vraie équipe et où Kobe était présent, comme ses 2 shoots on the buzer. Et puis, l´enfant terrible s´était assagit ; un retour de Master Zen qui se passe bien, une accolade avec le Shaq dnas les périodes de Noël,... Kobe était-il enfin un joueur assagit prêt à faire jouer completement ces coéquipiers, qui, au fond, était la seule manière d´emmener les Lakers loin en PO. Et bien, ce début de saison semble le confirmer... Il n´est pas rare de voir Kobe faire 7-8 assists ( ce qui ne l´empêche pas de scorer, comme contre Phoenix ), Avec un Bynum tout simplement explosif qui a toute les ficelles en main pour devenir un grand joueur, et ca, Kobe la compris. En atteste le fait qu´il le cherche très souvent. Pour conclure, Kobe est, pour moi, un joueur hors-norme, innarétable en 1vs1, dans une équipe où certe, il n´y a pas de " grands " joueurs mais il y a du potentiel, et ca, Kobe l´a enfin compris
Et quel plaisir c´est de le voir pénétrer pour attirer 2-3 défenseurs et resortir la balle... Cette saison, Kobe a tout pour être ENFIN MVP. Lui qui fut tant comparer au maitre, MJ et qui, par la suite, fut tant détéster est, aujourd´hui, addulé par tout les fans objectif de basket ( à comprendre par là qu´il restera toujours dans anti-Kobe )
Voilà, désolé pour le pavé mais je voulais argumenté, un temps soit peu, le fait que j´admire Kobe :ok
Et comme crie le Staple Center ( ou encore le United Center ) : MVP MVP MVP...