CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Commencer le basket à 15ans

byloute
byloute
Niveau 10
29 août 2007 à 02:28:00

Voila cette année j´ai enfin déciday de sauter le pas , je veux m´inscrire dans un club de basket :noel:

Je suis régulierement la NBA depuis 2 ans désormais (depuis que j´ai le net quoi) et je me suis dit pourquoi ne pas jouer en club ..

Faut dire depuis la fin de la saison le basket me manque et mon mois au playground de Vannes cet été fut excellent , depuis de retour ans ma charmente ville du havre je me fais chier car toutes les salles sont fermées :noel:

Donc demain je vais aux inscriptions d´un club de basket du coin (pas très fort , mais bon c le seul qui restait , ils jouaient en district je coris l´année derniere ..)

Je me demande si je ne risque pas d´avoir qq problemes pour jouer , car je ne suis pas très grand (1,62 pour 53kgs ..) et puis ca sera ma premiere année ..

Mais bon j´essairais de compenser par mon petit shoot à 3PTS (je suis un peu comme Korver en fait , je reste toujours placé derriere :lol: ) et je défend pas trop mal ..

J´éspère juste que je progresserais aux tirs inside ou je suis nul :noel:

Donc si vous avez des conseils , hésitez pas :noel:

Biggmatou
Biggmatou
Niveau 7
29 août 2007 à 09:51:25

Très bonne initiative Byloute! :ok:

Pour ma part je n´aurai que deux ou trois choses à te dire. En club, tu vas apprendre le jeu en équipe, le respect de l´adversaire et de ses coéquipiers, puis les bases du basket, la triple menace, le back door, le passe et va, etc.

On ne le répète jamais assez mais c´est le plus important.

On t´aidera aussi à améliorer ton geste lors du shoot si besoin est. Mais ton jeu individuel, tu ne pourras le travailler réellement qu´en dehors, sur les playgrounds. Dernière chose : pour avoir un bon shoot et être adroit, il n´y a pas de secret : shooter, shooter, et shooter encore. Il n´y a que l´entrainement qui paye, rappelle toi-en. Et puis quelles que soient les difficultés que tu peux rencontrer, surtout ne jamais lâcher le steack!!! Le mental est très important au basket. Bon courage et amuse toi bien!

:bye:

Biggmatou
Biggmatou
Niveau 7
29 août 2007 à 10:19:56

PS : Et si tu n´est pas très grand, tu peux compenser par autre chose : le maniement de balle, la vitesse, le shoot... Mais faut bosser!!!

Don_Camillo_93
Don_Camillo_93
Niveau 9
29 août 2007 à 10:38:55

javai deja poster un topic comme sa gars et jété inkiet comme toi ossi sof ke g ke 13 et demi et franchement jte conseille kune chose: vas y eclate toi et bosse, g entrepris de m´entrainer sur les playgrounds ya kelkes mois= ke des progres ! shoot, detente, moves post bas etc etc ...

byloute
byloute
Niveau 10
29 août 2007 à 11:48:41

Oué , les playgrounds c´est excellent pour entrainer le 1 vs 1 mais dans mon coin yen as pas un seul (ou alors ce sont des city-stades toujours pris par des footeux ..)

Omboy
Omboy
Niveau 10
29 août 2007 à 13:55:03

Dommage que tu ne sois pas grand, car le poste de pivot a plus de facilités commencer.

(1,62 pour 53kgs ..)

:d) :ouch2: Faut manger :lol:

Tu seras en minimes ou cadets ?
J´espère une année minime d´abord pour bien commencer à apprendre tout ce qui est chiant ^^.

En tout cas comme les autres l´ont dit : Le travail et la motivation.

Tu as les cartes en main mais ne te laisse pas tout de suite déstabilisé par les autres du club qui seront au départ beaucoup beaucoup plus forts que toi.
Avec le temps tu réduiras l´écart et sous deux trois ans ( si tu travailles bien ) il n´y aura plus d´écart.

Omboy
Omboy
Niveau 10
29 août 2007 à 13:55:24

PS : Tim Duncan a commencé le basket à 15 ans, regarde où il est maintenant :lol:

byloute
byloute
Niveau 10
29 août 2007 à 15:30:46

Je fais que ca de bouffer , mais mon docteur me dit que ma croissance sera tardive au vu des archives familiales :noel:

je serais en cadets et puis je n´ai aucune envie de jouer pivot hein :o)) moi je suis un meneur/arriere :coeur:

J-Ho
J-Ho
Niveau 9
31 août 2007 à 10:54:46

Bah tu sais, j´ai 17 ans, je pèse 68kgs pour 1m75. J´ai commencé le club y a 2 ans directement en Sénior (triple surclassement POWAAAA !) . Donc avec mon petit gabarit, je me retrouve contre des Mecs de 20 ans et 30 piges (voir même plus), des éléphants, des mastodontes ectect

Donc je suis pas toujours avantagé dans la raquette, mais avec ce gabarit, j´ai aussi des avantages... Je m´explique

Je suis un véritable cauchemard en défense, je colle à l´attaquant et je l´empêche de shooter/passer/pénétrer. Quand je défends on ne passe pas ! (en plus je suis un très bon contreur)
J´ai un temps de jeu énorme ! Et bien oui, avec ma taille je peux jouer à 3 postes. Principalement je suis Arrière mais je peux me décaller en Ailier ou même Meneur (mais là c´est rare j´ai pas LA vision du jeu)
Je me suis beaucoup entraîné au maniement de ballon, je compense ma lacune en taille par ma vitesse, mon premier pas et ma technique...
Je me suis aussi entraîné au Shoot, je peux dégainer de n´importe quel endroit du terrain. C´est sûr qu´en pénétration je me fait souvent bacher (ou alors je provoque la faute) mais en général je préfère shooter seul, 3pts ou 2pts c´est pas grave, je suis assez adroit.

Donc tu vois, c´est pas une question de taille ou de poids (même si ça aide) mais c´est bien de faire ton boulot à ton poste. Fait ce que tu sais faire et tout ira

J-Ho
J-Ho
Niveau 9
31 août 2007 à 10:55:26

bien

(mdr fallait que je me plante au dernier mot :-p )

Biggmatou
Biggmatou
Niveau 7
18 septembre 2007 à 10:04:16

:up:

ThE-GaB
ThE-GaB
Niveau 8
18 septembre 2007 à 13:10:25

Pas modeste J-Ho lol

oonawakoo
oonawakoo
Niveau 10
18 septembre 2007 à 13:59:15

J´ai commencer le basket a 15 ans, 2 mois a un peu m´entrainer puis j´ai rejoins un petit club la saison passé, j´étais le meilleur de l´équipe ( en même temps l´équipe était catastrophique lol ) mais ca ma permit de jouer 35-40 min par match au poste de meneur.

Maintenant je suis passé dans un très très bon club pour ma deuxieme année de basket donc crois moi tu peux progresser très vite.

Et puis je suis le plus petit de mon équipe actuellement ( enfin y´en a un autre de ma taille plus ou moins je fais 1M77 )

Honnêtement la taille fera pas tout mais essaye de bosser la vitesse et de trouver des petits trucs qui t´aideront :)

Omboy
Omboy
Niveau 10
18 septembre 2007 à 14:21:33

Tu verrais un pote :ouch2:

Il a commencé le basket tout début 4ème et maintenant début 1ère, c´est un monstre ! Il ne lui reste plus que quelques lacunes niveau dribbles ! Mais il faut beaucoup de motivations c´est clair et net !

t9ny-parker
t9ny-parker
Niveau 4
21 septembre 2007 à 22:15:19

Mdr moi j´ai 16 ans et j´ai comence le basket l´année derniere et j´ai deja etait recruter par un club juste un conseil bosser bosser si tu ve progresser en shoot bin tu shoot woila me un secret c´est de courir

sonycsallen
sonycsallen
Niveau 5
22 septembre 2007 à 15:49:04

Pour les poids plume moi je fait 47 kilos pour 1,74 metre et j´ai 17 ans et j´men sor très bien au poste d´arrière (surtout en défense) donc faut pas streser pour le physique

La vidéo du moment