Pour en revenir au sujet initial, ce que j'ai à dire c'est qu'il est en effet très inattendu de retrouver un tel système de santé dans un jeu comme Rage. Ce type de régénération fonctionne plutôt pour les FPS avec une action très soutenu et très scripte
où l'on a pas le temps de souffler, comme dans les Call of duty et les medal of honor.
Ça me semble avoir été fait juste pour se simplifier la tâche. Un jeu comme Rage où on aura une certaine liberté aurait très bien pu intégrer un système de santé à l'ancienne, avec un nombre de pv définis et plusieurs moyen de les restaurer. Je ne pense pas qu'il soit ici question de réalisme ou de logique. Il y a mille manières d'intégrer ça dans l'univers de Rage.
De plus, pour ce qui est de mon avis personnel, je trouve que ce système de santé nous détache trop des combats, ces derniers deviennent trop monotone si on les engage constamment avec toute notre santé, on perd le stress de fin d'affrontement avec quelques pvs restant, et impératif besoin de trouver de quoi de se soigner et survivre coute que coute au ennemis.