CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rage
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Questions/ comparo Borderlands/ Fallout

Nottingham7
Nottingham7
Niveau 55
20 août 2013 à 21:14:44

Bonjour.
Rage m'intéresse, mais les topics comparant le jeu avec Borderlands et Fallout 3 sont des topics de merde à base de "Rage c'est de la merde à côté de Fallout" ou "Rage c'est pompé sur Borderlands" à quoi on répond "Rage était annoncé avant".

J'ai aimé Fallout 3 (F3) et Borderlands (BDL).
Mais certaines choses m'ont laissé sur ma faim dans ces jeux donc je recherche des informations et un vrai comparatif sur des points précis.

1) Il y a un sujet sur les pires fins du jeu vidéo où Rage est cité... donc y-a-t'il une vraie fin, ou juste un truc à la Soul Reaver genre "allez acheter le 2"(qui ne sortira d'ailleurs jamais, ce qui rends la fin d'autant plus nulle)?

2) Pas de véhicule dans F3, des voitures non personnalisables et "gadgets" dans BDL, qu'en est-il dans Rage? Peut-on conduire différents véhicules? Ont-ils une prise en compte des dégâts? Personnalisables? Où les garent-on?

3) F3 et BDL sont des mondes ouverts, qu'en est-il de Rage? Y-a-t'il des zones comme dans BDL ou une immense map comme dans F3?

4) Armes nombreuses et/ou personnalisables?

5) Des PNJ sympathiques? Des compagnons?

6) Le scénario est-il accrocheur comme dans du F3? ou plus débile comme BDL?

7) Des refuges comme dans F3? ou on se démerde en SDF comme dans BDL?

8) Des villes?

9) Si d'autres points de comparaison, détails, informations utiles ou qualités de Rage vous viennent à l'esprit, mettez-les en 9) svp.

J'attends des réponses de plusieurs personnes. Vous pouvez répondre à une seule question si vous le voulez (en mentionnant le numéro de la question).
Je me fous de savoir quel jeu vous préférez, donc évitez les "rage c'est de la merde" ou "Borderlands est beaucoup mieux.
Je veux un comparatif. Merci à ceux qui prendront le temps de me renseigner avec efficacité et sérieux.

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
20 août 2013 à 21:45:04

1. Perso la fin ne m'a pas choqué comme certains. En même temps, j'ai pas acheté Rage pour son scénario. Je comprends pas trop cet acharnement, comme s'il fallait attendre quelque chose d'un scénario pour un FPS. Borderlands aussi c'est vide et ça choque personne. C'est pas Bioshock, on le sait avant l'achat.

2. Il y a quelques véhicules. Mais dans la conduite les différences sont pas très grandes. Ils se détruisent assez vite, tu peux les réparer. Personnaliser un peu oui mais ça sert à rien. Tu as des garages quand tu arrives dans une ville.

3. C'est beaucoup moins monde ouvert que les jeux que tu cites. Ce sont des zones assez petites.

4. Les armes sont pas mal mais préférence pour Borderlands qui ont des capacités spéciales. Ici les armes ont des munitions spéciales et elles ont un bon feeling je trouve. Puis tu as tous les gadgets comme les Wingsticks ou les tourelles qui sont sympas mais un peu cheatés.

5. Euh, franchement non.

6. Il est plutôt là pour être là, franchement pas un point fort.

7. Pige pas trop, j'ai pas fait Fallout (que je connais un peu tout de même) donc les refuges je sais pas ce que c'est. C'est plutôt de la démerde, tu choppes les missions, tu les fais, tu retournes voir le type qui te l'a filé.

Borderlands est beaucoup mieux. :hap: Mais Rage ça reste un bon jeu sympathique aussi, on ne peut pas acheter des must have à chaque fois.

[Inno]
[Inno]
Niveau 7
02 septembre 2013 à 10:36:54

Monde plus vaste dans Fallout que dans ce jeu, peu de mobilité (on s'essouffle tres vit en courant) deux mini jeux, pas de carte pour se reperer dans une ville ou dans u endroit (le pointt faible de ce jeu) . Trois tenues vestimentaires proposées avec chacune un avantage, pas d'augmentation de niveau, l'inconvenient dans ce jeu c'est le manque de point de repere , une map pour savoir où on se situe, pas d'acces rapide a un endroit et un peu sombre. Je prefere nettement Fallout 3 a Rage.

kyzear
kyzear
Niveau 10
04 septembre 2013 à 20:31:53

pourquoi vouloir compparer un rpg avec un fps?

kyzear
kyzear
Niveau 10
04 septembre 2013 à 20:32:47

en plus avec le plus mauvais de la série fallout..

SnowBastardJak
SnowBastardJak
Niveau 7
07 septembre 2013 à 12:43:12

rage pas de fin ok parce que vous croyez que la fin de borderland 1 est bien? pourtant il on bien fait un deux alors pour rage2 qui vivra verra!

Nottingham7
Nottingham7
Niveau 55
09 septembre 2013 à 14:51:06

Je viens de finir Rage et je suis donc en mesure de répondre moi-même aux questions.

1) Le fin de rage n'est pas terrible en effet, mais c'est une fin à la Deus Ex Human Revolution. La fin est dans l'objectif donné et dans la bataille finale, la cinématique de fin n'est là que pour montrer en 30 secondes que l'on a réussi. 9a reste pauvre (à hauteur d'un FPS), mais pas besoin de suite.

2) Il y a le choix entre 4 véhicules (si vous avez Anarchy Edition), c'est mieux que dans Borderlands et il ny a les courses de voitures qui sont sympas.

3) Moins grand que Fallout 3 et Borderlands, moins de choses à explorer et de trésors à trouver (il n'y a d'ailleurs quasi rien à trouver!). Pour la recherche de trésors, préférez Fallout.

4) Les armes ont plus de gueule et de charisme que dans Borderlands, et il y a plusieurs types de munitions pour chacune (mention spéciale aux Fat Mammas!!!).

5) Pas de compagnons, les PNJ sont plus nombreux mais moins marrants que dans BDL. Ils sont moins charismatiques que dans F3.

6) Le scénar commence bien et se perd un peu pour devenir insipide à la fin. La grosse faiblesse de rage pour moi, moins marrant que BDL, et je ne m'abaisserai pas à le comparer avec F3 de ce côté là.

7) Pas de refuge mais un garage pour les caisses.

8) Il y a deux hameaux et deux villes. Mieux que BDL mais moins bien que F3.

9) En conclusion, Rage est beau, nerveux et certains passages sont très flippants (rejoignant un peu F3). Je trouve quand même que l'orientation très FPS rends Rage moins drôle que BDL, même si les deux se valent à peu près sinon et que les bagnoles sont mieux dans Rage. Par contre, Fallout 3 reste mon préféré et un chef d'oeuvre de jeu post-apocalyptique.

compos-mentis
compos-mentis
Niveau 10
11 septembre 2013 à 08:27:28

t'as bien résumé Rage que j'ai adoré juste déjà pour son boomerang et son pompe avec balles explosives : tres jouissif !
je n'ai pas accroché a fallout, je prefere a ce niveau : Stalker et j'ai bien aimé BL mais qui m'a saoulé a la longue alors que je rejoue a Rage ss pb !!! en plus le dlc pour le prix est vraiment bien !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 octobre 2013 à 07:48:37

quand je voit que tu dit que la fin est comme deus ex ou borderlands ...

je ne sait pas si on a jouer au meme jeux .

dans deus ex , on a quand meme un boss final , pas mal de dialogue , des choix possibles.

Dans borderlands on a aussi un boss final, une cinematique avec quelque dialogue ( certe la fin est decevante ) .

mais dans les 2 cas la fin conclut le scenario du jeu .

( SPOIL )

dans rage ou finit le jeux dans un endroit pas speciallement exeptionnel ( la direction artistique c'est pas foulé ) en buttant des vagues de zombie ameliorer , ensuite on appuie sur la commande et PAf , 30s de cinematique sans dialogue et au revoire .

(Fin spoil )

Moi je critique juste le scenario de rage . le reste est bon , peut de liberté certes ( comme souvent avec les 1er opus d'une license ) mais de quoi passez de bon moments dans des gunsfight plutot intense par moment ( le metro est exellent ^^ )

Si on veut comparer rage , il faut le comparer a des jeux comme painkiller pour le coté gameplay , bioshock pour le "pseudo" coté RPG ( amelioration armes , achat munition , vie , ect..)

lecatoir
lecatoir
Niveau 10
23 octobre 2013 à 09:54:29

Si tu pense tomber sur un jeu similaire à Fallout 3 ou NV passe ton chemin. Le jeu est très bon dans son genre, c'est à dire un FPS sans fioritures avec une sacrée ambiance et peu de liberté. En tout cas c'est un bon jeu, qui se démarque un peu des FPS classique du moment.

La vidéo du moment