CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rage
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

John Carmack

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
09 février 2011 à 20:47:46

Bonjour à tous,

Voila je fais ce petit topic, pour remercier ce grand créateur qui a fait de beau moteur de jeu et de très bon jeu, sans jamais perdre sa geek attitude.

Et j'espère sincerement qu'il va encore nous vendre du rêve.
C'est un des derniers créateurs purement passionné.

Et malgré tout l'argent qu'il a accumulé jamais, au grand jamais il n'a perdu sa geek attitude.

Même sa tenue vestimentaire geekienne reste la meme et ses amis aussi malgré sa fortune, la preuve :
http://egamer.co.za/wp-content/uploads/2010/06/SeumasCarmack02.jpg

Ca fait une belle lecon quand on compare a richard gariott qui c'est endormi sur un seul jeu et a fait ensuite que des bouses et qui se permet de frimer a aller dans l'espace avec son pognon !

Vive John Carmack a qui je dédit ce topic ou on pourra mettre tout ce qu'on admire chez ce grand homme ! :hap:

John ! Ce topic est pour toi ! :ange:

Quarykz
Quarykz
Niveau 9
09 février 2011 à 20:51:16

Ce mec est un dieu.

SoundTrack_
SoundTrack_
Niveau 25
09 février 2011 à 22:02:56

Demain, je mettrais quelques petit truc ce sur ce sympatique bonhomme :p)

SoundTrack_
SoundTrack_
Niveau 25
10 février 2011 à 12:32:01

Quelques petites précisions sur le moteur de Carmack :

Selon son créateur, l'ID tech 5 représente une importante avancée pour ID Software, compagnie qui s'est pourtant toujours tenue à l'avant-garde technologique. Pour faire simple, disons que cet engine propose deux caractéristiques majeures : les megatextures et le crossplatform. Je ne reviendrais pas sur la première, mais attardons-nous sur la seconde. En gros, disons qu'avec ce moteur, la machine de destination importe peu. Voilà pourquoi ID semble sortir Rage simultanément su PC, Xbox 360, et PS3. Quand Rage sera prêt, il n'y aura plus qu'a presser un petit bouton, et paf! Il marchera sur une becane en l'utilisant à son plein potentiel. Enfin, ça, c'est pour la théorie, car ID semble avoir un peu de mal avec la PS3...pourquoi je vous dit ça ? Tout simplement parce que le jeu étais de loin plus impressionnant sur PC :ange:
J'imagine que leur machine étais démente de puissance, mais avec un bon ardware, vous pourrez narguer vos voisins consoleux sans problème.

ID software : En général, vous devez limiter la taille et le nombre des textures pour que le jeu reste fluide tout en essayant de le rendre beau. Nous n'avons pas ces contraintes, donc nous pouvons laisser cous à toutes nos fantaisie. En fait, nos seul limites, sont l'imagination et le temps.

Le Multi :

Sans s'ésssoufler, la rumeur court deux ans que Rage ne proposera pour seul multi qu'un mode coop pour une campagne allégée. C'est effectivement ce qui ce raconte dans les locaux du développeur. Cela dit, personne n'a l'air de vouloir rentrer dans le détail. En revanche, les meilleurs temps de chacune des courses qui ponctuent le jeu seront classés sur internet.

je précise que cette news est tiré d'un entretien avec J.Carmack pour le magazine Joystick qui date de 2009, donc...pas précipitations :-)))

Needban
Needban
Niveau 69
10 février 2011 à 13:55:40

C'est marrant mais on a l'impression que Carmack est le seul à ne pas avoir pris la grosse tête :noel:

Serait-il plus "intelligent" que son ex-collègue Romero ? :hap:

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
10 février 2011 à 21:59:07

SoundTrack_ merci pour ses précisions, les megatextures j'attend de voir ce que ca apporte réèlement car ca doit bien aussi consommer de la mémoire(ou plutôt des ressources) quelques parts, aucune limité j'attends de voir ce qu'ils entendent par la :hap:

Et pour le multi se sera peut être pour doom 4 plutôt ^^ Ou pourquoi pas un nouveau quake mais avec un retour aux sources, quake 3 !
(et si ID voulait faire un UT4 en retour aux origine du gameplay du 99 je suis preneur aussi ^^)

Enfin bref vivement ce nouveau jeu rage qui de toute facon je l'acheterais pour le solo avant tout ! ^^

http://bossfinal.com/filefiles/2009/07/john-carmack.jpg

http://www.thomasstas.be/wp-content/uploads/2010/03/evolution.png

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
10 février 2011 à 21:59:48

epic pour UT4 désolé fouetter moi =/

La vidéo du moment