Quelques petites précisions sur le moteur de Carmack :
Selon son créateur, l'ID tech 5 représente une importante avancée pour ID Software, compagnie qui s'est pourtant toujours tenue à l'avant-garde technologique. Pour faire simple, disons que cet engine propose deux caractéristiques majeures : les megatextures et le crossplatform. Je ne reviendrais pas sur la première, mais attardons-nous sur la seconde. En gros, disons qu'avec ce moteur, la machine de destination importe peu. Voilà pourquoi ID semble sortir Rage simultanément su PC, Xbox 360, et PS3. Quand Rage sera prêt, il n'y aura plus qu'a presser un petit bouton, et paf! Il marchera sur une becane en l'utilisant à son plein potentiel. Enfin, ça, c'est pour la théorie, car ID semble avoir un peu de mal avec la PS3...pourquoi je vous dit ça ? Tout simplement parce que le jeu étais de loin plus impressionnant sur PC 
J'imagine que leur machine étais démente de puissance, mais avec un bon ardware, vous pourrez narguer vos voisins consoleux sans problème.
ID software : En général, vous devez limiter la taille et le nombre des textures pour que le jeu reste fluide tout en essayant de le rendre beau. Nous n'avons pas ces contraintes, donc nous pouvons laisser cous à toutes nos fantaisie. En fait, nos seul limites, sont l'imagination et le temps.
Le Multi :
Sans s'ésssoufler, la rumeur court deux ans que Rage ne proposera pour seul multi qu'un mode coop pour une campagne allégée. C'est effectivement ce qui ce raconte dans les locaux du développeur. Cela dit, personne n'a l'air de vouloir rentrer dans le détail. En revanche, les meilleurs temps de chacune des courses qui ponctuent le jeu seront classés sur internet.
je précise que cette news est tiré d'un entretien avec J.Carmack pour le magazine Joystick qui date de 2009, donc...pas précipitations