CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rage
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Probleme des commandes RAGE

_Julien006_
_Julien006_
Niveau 1
16 juin 2012 à 14:26:14

Bonjour a tous,
Je joue au jeu Rage depuis peu et j'ai remarqué que j'avais un souci au niveau des commandes. C'est très simple quand je rentre pour la première fois sur le jeu je configure mes commandes il sauvegarde je joue et...
si je ferme le jeu et je l'ouvre de nouveau il a complètement oublié toute les commande que j'avais mises il me remet les commande "par défaut" et sa chaque fois ... donc j'en ai un peu marre de re-configurer a chaque fois tout.

Si vous avez une solution pour qu'il enregistre définitivement des commandes merci d'avance :merci: :ange:

Misterburk-es
Misterburk-es
Niveau 10
16 juin 2012 à 23:34:12

Alors la je sait pas du tout :non2:

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
17 juin 2012 à 00:13:41

Moi non plus. Essais peut être de réinstaller le jeu.

_Julien006_
_Julien006_
Niveau 1
17 juin 2012 à 10:50:20

D'accord merci quand même je vais essayer de le réinstaller, si d'autre personne on des idées ou même une solution je suis preneur :ok:

_Julien006_
_Julien006_
Niveau 1
21 juin 2012 à 12:25:28

j'ai désinstallé et réinstallé rien ni fait toujours ce problème ... :non:

red-gone
red-gone
Niveau 6
21 juin 2012 à 19:03:40

moi c'est pareille j'ai du essayer 4 foix sa marcher au bout de la 4

_Julien006_
_Julien006_
Niveau 1
22 juin 2012 à 08:35:35

Tu avais ce problème ?
et tu l'as désinstallé 4 fois et après sa a fonctionné, il a enregistrer tes commandes définitivement ?

REGIS321
REGIS321
Niveau 7
08 février 2015 à 09:35:09

bonjour, je reprend ce topic, car, j'ai moi aussi maintenant ce pb, le jeu ne garde pas les modifications des touches. Je dois refaire le tout a chaque connexion au jeu. avez vous trouvez une solution svp ? merci par avance

chino666
chino666
Niveau 4
06 mars 2015 à 09:33:54

hello
pareil pour moi cest pénible de devoir se faire la configuration a chaque fois.

lineo2
lineo2
Niveau 22
06 mars 2015 à 11:58:35

Je partage avec vous la solution pour régler le problème de l'assignation des touches. Bonne nouvelle, cette solution fonctionne (je l'utilise sur mon PC). Mauvaise nouvelle, il va falloir mettre (un peu) les mains dans le cambouis et connaitre (un peu) l'anglais.

Le problème est que le fichier de config du jeu est crypté par défaut, et donc non éditable contrairement à la majorité des jeux. Il faut donc trouver un moyen de le décrypter. Oh miracle, le décrypteur du jeu Bulletstorm fonctionne sur Alien Rage !

1) Télecharger le fichier suivant (6 Ko) qui permet de crypter / décrypter des fichiers au standard du jeu

http://www.playerattack.com/file/4498/Bulletstrom-INI-Decrypter/

2) Allez ensuite dans le répertoire où vous avez installé le jeu et cherchez cherchez le sous-répertoire "config"
(exemple chez moi : C:\Games\Alien Rage\Singleplayer\AFEARGame\Config)

3) Localisez le fichier "DefaultInput.ini" et faîtes en une copie (par sécurité). Une fois cela fait, glissez le fichier original (pas la copie) directement sur le fichier téléchargé. On croit que rien ne se passe, mais le fichier d'origine (DefaultInput.ini) est modifié : Il est désormais lisible "normalement" par n'importe quel éditeur de texte.

4) Double-cliquez sur votre fichier "DefaultInput.ini" pour l'ouvrir avec votre éditeur de texte préféré et recherchez la section "BINDINGS USED ON KEYBOARD/MOUSE"

5) Regardez attentivement, chaque commande est assignée à une touche. Il ne reste qu'à remplacer par la touche de votre choix. Sauvez le fichier.

6) Refaites l'étape 3 pour re-encrypter le fichier (obligatoire sinon ça ne marchera pas !)

7) Jouez !

Bon courage et bonnes parties à tous

La vidéo du moment