CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rage
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Marcher ? G13 ?

B-C
B-C
Niveau 9
14 octobre 2011 à 21:00:33

Bonsoir à tous.

Voila j'ai un soucis qui me pourrie pas mal le jeu (du coup je ne l'ai même pas commencé -_-')

J'aimerais tout d'abord me servir du joystick de mon G13 mais rien à faire, cela ne marche pas... Je crois avoir tout essayé. Ou pas ?

Et si jamais cela ne fonctionne pas je me demandais pourquoi il n'y avait pas une touche "marcher" dans le jeu comme le font certain Fps. C'est complètement stupide je trouve.

Je ne supporte pas rusher tout le temps et je n'ai pas envie de le faire à la manette...

help les copains. =)

B-C
B-C
Niveau 9
15 octobre 2011 à 12:45:34

:up:

R_doGs
R_doGs
Niveau 10
15 octobre 2011 à 13:49:52

Hello,

Je me pose la même question, n'y-t-il pas une solution pour basculer marcher/courir?
Il se trouve que la vitesse de déplacement du perso est assez agaçante lorsque l'on veut fouiller les intérieurs par ex.

Faut avouer qu'après quelques heures de jeux on se rend compte que c'est pas si gênant car il y a pas tant que ça à fouiller et qu'au final on est juste dans un fps à la con où l'on avance en tirant sur tout ce qui bouge.

Mais quand même c'est énervant cette sensation d'évoluer constamment avec un réacteur dans le fondement, ce d'autant plus que le sprint lui est plutôt mou, on a pas vraiment la sensation d'aller plus vite.

Et comme pour l'auteur il est hors de question de jouer à un fps pc au pad...

Skein
Skein
Niveau 10
15 octobre 2011 à 13:56:23

Attendez la ya un truc que je comprend pas...

Pourquoi vous voulez allez moins vite... le perso rame le cul déjà comme c'est pas permis ! c'est horrible en plus du boby awareness en carton ya vraiment pas besoin d'aller moins vite !

Au pire tu fais comme moi, moi j'avance accroupi 80% du temps parce que j'ai trop l'habitude des FPS Stealth etc....

Sinon j'ai pas non plus compris le probleme de l'auteur avec son G13.. pourquoi tu parle de manettes.. t'as pas de clavier/souris sur ton PC ou quoi?

R_doGs
R_doGs
Niveau 10
15 octobre 2011 à 14:03:28

Un pad permet de doser la vitesse du perso (à priori) et justement il ne veut pas (tout comme moi) y avoir recours pour jouer à un FPS.

Une touche permettant de basculer marcher/courir serait le bienvenue.

On est plus en 1980, c'est déplorable cette vitesse de déplacement, j'ai l'impression de jouer à doom.

Pour l'instant la seule solution pour avoir une vitesse de déplacement réaliste est en effet de marcher accroupis.

B-C
B-C
Niveau 9
15 octobre 2011 à 14:06:25

@Skein: Et bien pour tout te dire j'ai un G13 car je ne supporte pas l'ergonomie d'un clavier "standard". Surtout le fait d'avoir un "on/off" pour avancer... Je trouve ça absolument pas réaliste et agréable. J'ai l'impression de rusher tout le temps vu que le déplacement du perso est beaucoup trop rapide je trouve (contrairement à toi).

Et puis entre nous le Body awarness est pas désagréble du tout même si ça en ai pas vraiment un vu que l'on ne voit pas les pieds... Et puis je préfère avoir un B-Awarness plutôt qu ele symptôme de la "caméra volante".

Bref, je ne veux pas y jouer à la manette mais je crois que je vais finir par ça... :hum: Je préfère ça que de courir comme un gogole tout le temps...

ID vous avez vraiment fait de la merde sur le coup. Entre ça et les textures... Merci quoi. Je ne peux même pas jouer à votre jeu...

Skein
Skein
Niveau 10
15 octobre 2011 à 14:07:01

Toujours pas compris... tu veut jouer avec un PAD a ton FPS sur PC ? :ouch:

Tu te tire une balle dans le pied en gros ?

T'es déja en train de marcher, et ya une touche Marcher/Courir(sprinter si tu prefere) désolé pour toi mais tu vas devoir faire avec.

Skein
Skein
Niveau 10
15 octobre 2011 à 14:09:15

T'aurais du le prendre sur console le jeu.

Quand au problemes de textures meme si il est assez générale, je joue depuis la sortie sans aucun probleme ni plantage d'aucune sorte et le jeu est magnifique.

R_doGs
R_doGs
Niveau 10
15 octobre 2011 à 14:19:24

@skein : Je pense qu'il est temps pour toi de lâcher ton pc et de sortir marcher dans la rue pour que tu puisses te représenter la vitesse de déplacement de qqun qui marche...

Et non, pas question de jouer au pad, tant pis pour l'immersion, je continuerais de jouer en ayant l'impression de me déplacer en un jetpack.

Génial l'immersion, si le but c'est vraiment de se la jouer old scool en ayant des déplacement digne d'un jeu 8bit c réussi...

Et le pire dans tout ça c'est que le sprint est lui-même extrêmement lent (on gagne à peine 10% de vitesse)

Skein
Skein
Niveau 10
15 octobre 2011 à 14:23:09

Non mais lol.

On est pas dans la vie réel, on est dans un jeu justement. donc la vitesse de déplacement ben elle est pas réel...

Et puis t'es en train de juger le titre et dire que le jeu est limite pourris tout ca parce que tu trouve que le perso marche trop vite... ca c'est ton avis, et pour l'instant t'es le seul de tout le forum a penser ca..

Donc bon si t'es pas content osef :) dommage pour toi.

Au pire renseigne toi sur les commandes console pour voir si il serait possible de modifier la vitesse de marche, mais attention l'utilisation de la console désactive le succés Steam.

R_doGs
R_doGs
Niveau 10
15 octobre 2011 à 14:30:07

Ne le prend pas personnellement, ça fait simplement partie des choses qui m'agacent personnellement, je trouve pas ça réaliste de me promener en ville et d'avoir l'impression de courir dans tout les sens comme un gros débile.

Faut juste se faire à l'idée qu'au final on est dans un fps où on avance en tirant sur tout ce qui bouge. Dommage j'attendais un peu plus.

Perso je suis joueur de rpg, fan d'explo et d'immersion et c'est pas vraiment le propos ici.

Après quelques heures de jeu je dois avouer que je m'y suis fait à la vitesse de déplacement mais pas à la vue extérieure lors des phases en véhicule. C'EST INADMISSIBLE dans un FPS

Skein
Skein
Niveau 10
15 octobre 2011 à 14:38:18

Je suis exactement pareil que toi, gros joueur de RPG fan d'exploration je ne fais que ca en générale, mais la dans Rage comme tu le dis c'est clairement pas le propos...

La vue extérieur en véhicule, je trouve ca donne un coté fun au truc(le coté arcade de la conduite, avec les boosts et le jumps de malades), j'aime me balader dans le Wasteland juste pour m'amuser, quand je fais pas de quetes, je tourne un peu je dérouille quelques voitures de bandits et je fais des screenshots du desert pour me faire des fond d'écrans !

B-C
B-C
Niveau 9
15 octobre 2011 à 14:40:16

Je suis entièrement d'accord avec toi R_dog. Je ne saurais pas quoi dire de plus...

Et Skein navré que tu le prennes comme ça mais si tu aimes courir non-stop et bien soit, je t'en pris.
Mais comprend que personnellement j'aime l'immersion. Cette sensation d'être dans la peau du personnage et de vivre l'histoire à travers ses yeux.

Et là ça plombe tout ça avec brio.

Et puis pour la manette il est clair que ça me fais extrêmement ch*** d'en arriver là. Mais tant que je ne pourrais pas marcher à une allure décente et bien je ne reviendrais pas à mon duo préféré... C'est quand même triste.

Sans parler évidement des véhicules en vu extérieur à 150 mètres avec des transition de bruitage juste hilarant de nullité... Mais là n'est pas la question.

Et pour tes textures qui n'ont pas de soucis et bien je t'envie. Tu as le cul dans la soie pour le coup ^^

R_doGs
R_doGs
Niveau 10
15 octobre 2011 à 14:42:58

Sans virer au HS et pourrir le topic je rajouterais en effet que la vue extérieur des véhicules amène un certain fun lors des sauts et rends les combats bc plus gérables. Mais j'aurais bien aimé qu'on ait le choix.
Un futur mod le permettra peut-être?

B-C
B-C
Niveau 9
15 octobre 2011 à 14:46:34

Je l'espère... Mais vu la feignantise de ID sur le coup, j'en doute sérieusement...

D'ailleurs Skein, qu'elle est ta config' sans indiscrétion?

Skein
Skein
Niveau 10
15 octobre 2011 à 15:01:10

Alors j'ai en config :

Intel Quad Core Q6600 OC a 3.8 au lieu de 2.6
Nvidia GTX470 1280mb vram
4gb Ram

Et avec ca, je suis a 50fps constant en 1920*1080 AAx4 textures 16k avec un fichier Rageconfig.cfg adapté a ma config et c'est juste niquel !

B-C
B-C
Niveau 9
15 octobre 2011 à 15:10:56

Je ne comprend décidément plus rien... Je t'envie tu ne sais pas à quel point !

Tu pourrais me copier/coller ton rage.cfg stp?

Merci :)

Skein
Skein
Niveau 10
15 octobre 2011 à 15:14:53

Voila mon Rageconfig il est uniquement bon si tu possede une carte graphique avec plus de 1gb de vram sinon, il faut en prendre un autre :

seta com_allowConsole "1"
seta image_usecompression "0"
seta image_anisotropy "16"
seta vt_pageimagesizeuniquediffuseonly2 "16384"
seta vt_pageimagesizeuniquediffuseonly "8192"
seta vt_pageimagesizeunique "16384"
seta vt_minlod "-1"
seta vt_lodBias "-1"
seta vt_maxaniso "2"
seta vt_qualityhdplossless "1"
seta vt_qualityhdppower "0"
seta vt_qualityhdpspecular "0"
seta vt_qualityhdpnormal "0"
seta vt_qualityhdpdiffuse "0"
seta vt_qualitydctpower "100"
seta vt_qualitydctspecular "100"
seta vt_qualitydctnormal "100"
seta vt_qualitydctchroma "100"
seta vt_qualitydctluma "100"
seta vt_maxlockedpages "256"

La console est activé dans le miens en 1er ligne donc n'oublie pas de l'enlever si tu veut faire un CC(voir ce que j'ai dis plus haut pour la console.)

Si tu as une carte graphique inférieur ou supérieur :

http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=2156408

Regarde la dessus c'est ici que j'ai pris le miens, il y en a pour tout les types de CG.

Bon jeu j'espere que tu y arriveras.

B-C
B-C
Niveau 9
15 octobre 2011 à 15:19:00

Merci l'ami.

Je vais essayer dès maintenant avec le tiens. A moins que tu m'en conseil un autre étant donné que j'ai 1.5gb de vram ?

Je pourrais en avoir 3gb mais le Sli n'est pas compatible à ce que j'ai compris...

Skein
Skein
Niveau 10
15 octobre 2011 à 15:21:38

Si tu as 1.5gb de vram alors je te conseil carrément de prendre celui la :

http://www.mediafire.com/?1r35nix7cb125vb

C'est celui du forum de steam, le lien que j'ai mis juste au dessus, mais pour les CG 1.5gb vram

Toujours regarde avant de le mettre, parce qu'il doit activer la console comme le miens et la console activé=plus de succés steam :)

Bonne chance !

La vidéo du moment