CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rage
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comparatif RAGE.

NuM_8
NuM_8
Niveau 8
14 octobre 2011 à 00:20:39

Bonsoir tout le monde, suite à plusieurs posts de certains joueurs voulant comparer RAGE à d'autres jeux fps, post apo, RPG, je me suis permis de créer ce topic pour les gens voulant débattre sur ce sujet, pour donner un avis aux joueurs qui n'ont pas eu l'occasion d'essayer ce jeu mais peut être à celui qu'on a choisit comme concurrent!

Le concept est simple faire un micro test sans note juste des comparatifs défauts qualités de RAGE avec le jeu de votre choix ( bien évidemment choisir un fps en concurrence pas un jeu de foot ).

Je vous donne un exemple avec mon micro test.
j'ai choisi de le comparer à STALKER.

Monde ouvert : Tout les 2 proposes un monde ouvert, mais, celui de Stalker est beaucoup plus poussé que RAGE, que se soit dans l'action, l'exploration ( artefact ), le cycle jour/nuit ( changement du bestiaire ). RAGE son monde ouvert finalement ne propose QUE des courses juste un moyen de rejoindre un point A à un point B avec 3 4 voir 5 bagnoles bandits ultra scryptées, 90% de l'action ou évènement de ce jeu se passe dans des univers fermés je trouve ça fort dommage.

Durée de vie : Si on parle en vrai intérêt en terme de durée de vie Stalker est supérieur ( quêtes secondaires, factions, action jouant sur les différentes fins proposé et bien évidement quête principal ). Entre RAGE et Stalker tout dépend comment on aborde surtout RAGE, si on passe 15 ans à joué aux cartes, à faire 50 fois le même circuit pour avoir l'or, à ce moment la RAGE est superieur, mais en terme de jeu pur et non secondaire RAGE sera plus court, mais car il y a un mais les mini jeux ainsi que les courses vous procureront très certainement un certain plaisir!

Gameplay : La on ne pourra pas vraiment donner une critique, les 2 jeux ayant une approche différente, RAGE plus nerveux old school bourrin très bon system de munition. Quand à Stalker lui proposera un gameplay plus élitiste ou chaque balle compte et la visée plus importante, customisation des armes, plus calme et réfléchi. Donc la pour cette section les goûts et les couleurs ne se discute pas, je dirai que RAGE est plus abordable pour le casual gamer. Stalker lui est plus consacré aux Hardcore gamer et peu, rebuter certain par sa difficulté.

Scénario : Il n'y a pas photo Stalker est superieur, RAGE lui propose un scénario assez maigre et mal narré, quand Stalker lui propose un scénario sur un univers ( la zone ) post apocalyptique plus riche limite plus réaliste ( pourquoi pas après tout ) et pour ma part plus intéressant à suivre.

Graphismes : Je trouve le jeu Stalker ( moteur qui date quand même ) magnifique! Que se soit les extèrieurs ou les intèrieurs on en prend plein les mirettes, le tout peut tourner sur une configuration classique. Rage lui propose un level design riche, mais malheureusement gaché par un moteur bridé ( console oblige ) qui montre des textures fort douteuses ( exemple parfait ville fantôme un vrai massacre ) ce qui est fort dommage, car il a un bon potentiel! Cela dit les textures sont pas mal de loin et offre certaines vues avec un beau panorama!

Son : je vais faire court pour ce paragraphe, les deux jeux sont forts sympathiques dans ce milieu, tout les deux proposes des vf ou vo bien réalisées ainsi que d'excellents effets sonores, petit plus pour RAGE qui propose des musiques dynamiques!

Merci de m'avoir lu et surtout n'hésitez pas à critiquer mon avis et à donner le votre! Nous somme sur un forum et l'utilité première d'un forum est de débattre sur un sujet!

NuM_8.

TESMAN
TESMAN
Niveau 36
14 octobre 2011 à 00:38:35

Je trouve pas la comparaison solide avec Stalker, on ne joue clairement pas dans la même cour franchement... Rage est un fps qui se veut direct et ou il ne faut pas réfléchir 50 fois, un truc qui prend au trip quoi, tout les jeux ID sont ainsi, il ne faut pas chercher la profondeur là ou elle ne doit pas être. Graphiquement, je pense que le moteur id teck 5 à encore besoin de faire ses preuves à l'avenir même si on a du tout bon malgré quelques errances de textures.

NuM_8
NuM_8
Niveau 8
14 octobre 2011 à 00:44:01

Je suis d'accord avec toi sur certains points ceux sont 2 jeux différents mais avec pas mal de similitudes, le but étant de comparer, pour expliquer à quoi s'attendre par rapport à tel ou tel FPS rien de plus. On peut le faire avec Borderlands, Fallout et plein d'autres jeux. Juste donner un avis de comparaison pour des joueurs qui ne connaissent pas forcement RAGE mais qui aimerait savoir à quoi s'attendre par rapport à d'autres jeux qu'ils connaissent peut être!

NuM_8.

Butchfordead
Butchfordead
Niveau 10
14 octobre 2011 à 00:49:34

Oh mais arrêtez à la fin, Fallout n'est pas un FPS!
Bethesda l'a suffisamment souillé pour qu'on ne le reconnaisse pas, certes, mais première personne et FPS ne sont pas synonymes. Est-ce qu'on dirait cela de Skyrim aussi?

Butchfordead
Butchfordead
Niveau 10
14 octobre 2011 à 00:50:36

Web étant égal à "équivoque", je précise que je ne suis pas en colère. :p)

NuM_8
NuM_8
Niveau 8
14 octobre 2011 à 00:54:20

FPS voulant dire 1rst person shooter donc oui "les nouveaux" Fallout sont biens des fps ( je te l'accorde beaucoup plus orienté rpg ). Mais justement la est le but du topic comparer RAGE avec des jeux qui ont des similitudes ( post apo, action, fps, fps teinté de rpg, gameplay et compagnie ).

NuM_8.

Butchfordead
Butchfordead
Niveau 10
14 octobre 2011 à 01:00:30

"Shooter". Non franchement, je n'ai pas envie de tergiverser sur la définition de la chose, même les Fa****t 3 et New Vegas ne sont en aucun cas des FPS, point. ^^

Ensuite, au-delà de la forme, il faut s'intéresser au fond. Et à ce titre, je pense également que S.T.A.L.K.E.R. n'est pas le meilleur point de comparaison. Ensuite, il faut avouer que les jeux véritablement similaires sont plutôt rares, donc je ne vous tiendrais pas rigueur d'élargir un peu le spectre d'analyse. :o))

orin45
orin45
Niveau 10
14 octobre 2011 à 01:19:18

Fallout n'est pas un FPS. Depuis quand dans un FPS un tir est équal à des points d'attaque?

Fallout est un RPG dans un monde post apo en première personne et qui met en scène des armes à feux tout simplement, impossible de mettre un HS sauf avec une arme à fort point d'attaque ou avec un critical et ces termes viennent du RPG pas du FPS.

NuM_8
NuM_8
Niveau 8
14 octobre 2011 à 02:30:08

Oui je suis d'accord avec vous, mais je parle de similitude pas de copié collé! On peut comparer l'ambiance et le monde post apo de RAGE et Fallout, richesse et mise en scène du scénario etc pas forcement que de la phase shoot.

NuM_8.

La vidéo du moment