(Pas de spoil juste un nom de ville, et des personnages)
J'ai commencé Rage sur ps3 cet après-midi, le début et un peu chiant (comme tous les débuts de jeu), et je vais pas vous mentir que j'ai failli lâché la manette...
...mais comme la plupart des jeux, arrivé a un endroit il devient prenant et c'est ce qui est arrivé quand j'ai découvert Wellspring (la ville principale).
Pour moi le jeu démarre dans cette ville, ou l'on découvre la personnalisation des véhicules, les courses, les jeux de cartes, le tableau des missions, et pleins de protagonistes qui ont chacun un charisme,je parle pas des passants, mais des personnages importants comme le maire, la serveuse, le sheriff par exemple...
La qualité des textures change sans arrêt, elle peuvent être très bonne comme très moche en 2 secondes et ça peu importe l'endroit...c'est le seul point négatif que j'ai trouvé pour l'instant...mais on s'y fait vite...un conseil ne pas s’approché trop près d'un mur par exemple, la texture devient laide...
Les quêtes pour l'instant sont a peu près comme dans tous les RPG, allez tuez les bandits, récupérer des objets...
Les armes sont pas mal, je n'ai pour l'instant que des armes de bases je pense (snipe, assaut, pompe, pistolet) et une très bonne arme l'arbalète a flèche d'acier...très bonne arme!!!
Je trouve pas l'IA fameuse, je joue en normal peut être que ça y fait quelque chose, mais chaque ennemi a quelque chose de différent, façon de se déplacé, ces armes, et a des endroits il y a des boss a battre avec une barre de vie, c'est bien sympa, ça rappelle les bons vieux jeux...
Toutes ces histoires post-apocalyptiques deviennent un peu rengaine, mais c'est le thème du moment celui que les joueurs apprécient et bien sur celui ou les développeurs peuvent inventés un tas de choses et se faire plaisir en nous faisant plaisir...
Donc pour moi je dirais que pour l'instant c'est un très bon jeu et dès que je le fini, je vous posterai mon avis final!!
J'espère que cela aura donné envie a pleins de joueurs!!